Le ciel est invariablement gris ; la pluie tombe sans cesse... Perséphone tarde à revenir et les canards n'ont même plus la permission d'aller à la marre. Tout tourne supercalifragilisticexpidelilicieusement bien dans le plus enchanteur des mondes.
Heureusement, il reste les formes arrondies, le contact soyeux et l'humeur câline de son jeu de cartes à collectionner préféré pour renouer un instant avec l'utopie de l'espoir.
Et qu'est qu'il nous a mijoté cette fois ?
Izzet, Gruul et Orzhov... Cuisine transsibérienne ou ballonnements passagers ? Que nenni ! Ce sont juste les 3 nouvelles guildes qui viennent agrémenter le melting-pot ravnicain.
Cocasse programme : savants gnostiques sans conscience, monstres perfides assoiffés de cruauté et patriarches fantomatiques qui s'engraissent sur le labeur des autres.
Plaisante manie que celle de vouloir nous faire jouer avec le reste des vomissures des pires parias de Dominaria. Panne d'imagination ou perversion volontariste ? Que nenni ! Chez Wizards on ne rigole que sur commande. Unglued, Unhinged, c'est encore plus amusant si c'est téléphoné à l'avance et renforcé à grands coups de battage publicitaire. Oui on vous le promet, vous allez bien vous poiler... mais seulement après le bip sonore.
Le magicien fou, lui, danse au milieu des ténèbres ; et les ténèbres ne sauront le retenir.
NB : Izzet, Gruul et Orzhov à l'envers ça donne Tezzi, Luurg et Vohzro ; ce qui ne veut strictement rien dire non plus... renversant, non ?