C\'est un bleu/vert folie de base sans aucune rare!
Ronde 1: Je tombe sur un vert-noir bizarre turbo land qui tape fort.
Manche 1: Je ne sors que trois terrains pendant tout le jeu. Mes aquamibes et mes batards se font régulièrement
détruire par des Etouffer ou des
Putrefy, ne pouvant poser mes gros thons. Il me tuera
sur Ascète troll et
Yeux-d\'encre.
Manche 2: Je side les centaures en pensant qu\'il allait refaire les memes choses. Grosse erreur. Je n\'avais que des
terrains cette fois-ci et il m\'acheva sur deux Ascète troll.
0-0-1
Ronde 2: Je tombe sur un 4 couleurs. Il n\'a pas l\'air très puissant mais il faut se méfier des apparences.
Manche 1: J\'ai sur table trois agames, je bourre tant que je peux, je le mets à 3. La partie s\'éternise un petit
peu, il utilise des Domaine luxuriant et
Vie du terreau pour remonter ses terrains.
Pour finir de m\'achever, il me sort un Mitard.
N\'ayant aucun desenchantement, j\'abandonne.
Manche 2: Je side naturalisation, sceptre et degradation pour détruire ses enchantements. Le deck sort bien,
deux guivres 6/6 en jeu avec un batard. Je pose naturalisation et sceptre et je réussit à détruire deux de ses
domaines luxuriant. Il me détruit mon sceptre sur un putréfier et me sort un autre domaine puis un
Assaut sismique. Il arrive à contrer mes attaques
en gagnant assez de points de vie pour survivre. Il me tuera ensuite sur une quantité de terrains remontés avec
vie du terreau.
0-0-2
Cela m\'a l\'air mal parti, me direz vous. Attendez la suite.
Ronde 3: Je tombe face à un mono-rouge gobelin. Je suis rassuré, il n\'a pas de
Chaine alimentaire.
Manche 1: Il me sort quelques gobelins pas bien impresionnants. Toutes mes créatures volent et je le tue sur
deux batards après m\'etre defaussé deux fois de ma main.
Manche 2: Il semble sider contre les créatures diverses et variées. En effet, il me sortira 4
Incinerateur gemmepaume, tuant mes grosses 6/6,
et alignera une flopée de gobelins après avoir posé 2
chef de guerre gobelin en jeu. Je meurt sur 2
Frappe guerrière des gobelins puis sur une attaque
de masse.
Manche 3: Je sort en \"main parfaite\". J\'ai 4 créatures volantes sur table au tour 2. Il prend 15 au tour 3 sur
3 agames et un batard équipé de cornac préalablement sidé.
1-0-2
A ce moment, je vois un jeune homme de 25 ans environ, jouant avec un tapis jaune et noir marqué \"scotch wiskey\".
Je m\'approche et je lui parle. C\'était Seingalt!! Il avait dit qu\'il viendrait et il est venu. Il jouait un deck
affinité avec plein de premium ; ça allait bien pour lui pour l\'instant, il était bien placé. On discuta un petit
moment (très sympa le Seingalt!!) puis la ronde 4 commença.
Ronde 4: J\'ai en face de moi un dent et ongle. Je sens que les
Colosse de sombracier vont débarquer en force.
Manche 1: Je me suis trompé en fait. Il n\'arrete pas de sortir des
Ancètre de la tribu sakura et des
Oiseau de paradis. Il arrivera à craquer une
pierre de l\'oubli qui nettoiera mes créatures. Il
en pose une autre que je contre et je le tue avant qu\'il ne lance son
Dent et ongle.
Manche 2: Je side des anti-artefacts. Je sort normalement et je le tue avant meme qu\'il ait posé une seule
créature. Il lui manquait une Tour d\'urza pour
compléter sa collection et lancer le dent et ongle.
2-0-2
Ronde 5: Un vert-noir splashé bleu fun. Il m\'a donné du fil à retordre mais c\'était bien sympa.
Manche 1: Je suis en mana death depuis le début de la partie. Il me tue facilement sur un
Grave-shell scarab et sur
Meloku qu\'il est allé chercher avec
souhait vivant.
Manche 2: Je side mes centaures et des anti-artefacts. Mon adversaire fera de très mauvais choix sur
dons non donnés qui me laissera la possibilité
de contrer ce que je lui ai laissé dans sa main. Je l\'achève sur un centaure.
Manche 3: Il n\'arrive pas à gérer la horde qui sort de mon deck. Ses quelques créatures ne seront pas suffisantes.
3-0-2
Ronde 6: Je vois un affinité. Il a été d\'une difficulté extrême à battre.
Manche 1: Je sors un peu lentement, pas beaucoup de créatures sur table. Il me sort deux
travailleur entravarc, deux
devastateur entravarc, un
ornithoptère équipé avec
cranial plating. Je ne résisterai pas très
longtemps.
Manche 2: Je fais entrer toute ma réserve sauf les centaures. Il fallait taper le plus fort possible. Je sors un
sceptre avec naturalisation puis je lui casse ses deux cranial plating et son dévastateur. Je l\'achève sur une 6/6
qui avait survécu à ses assauts incessants.
Manche 3: Je regrette de pas jouer splash blanc avec des
vengeance selon Akroma ou encore
marche des machines en bleu en réserve.
Lui sort comme d\'hab\', mes degradations feront des merveilles. Je le tue très piteusement sur deux agames.
4-0-2
Ronde 7: C\'est le premier deck vraiment fun que je vois! Le gars était anglais et il jouait un bleu-noir psychatog
pas commun. Son deck était basé sur la nouvelle capacité de Ravnica: le dragage.
Manche 1: Je sors pas super bien, beaucoup de lands et pas de créatures. Il me vide ma main sur diverses
therapie de la coterie. Il vide tout son deck avec
troll des tombes golgari et
diablotin de diplotaxis. Il defausse sa main avec
diablotin putride. A tous les tours, il me sort 4
Ichoride avec
emerveillement. Ne l\'ayant pas dans mon cimetière,
je ne pouvais pas bloquer. J\'ai pris 24 sur deux tours.
Manche 2: Je side mes centaures. Il me tuera très rapidement tout en effectuant beaucoup de dragage et toujours avec
les ichorides. Avec mes deux pauvres batards qui se sont fait ratisser, je ne pouvais rien faire. A la fin du
combat, il me dit qu\'il n\'avait jamais vu quelqu\'un avec si peu d\'expérience et un deck comme le mien faire ce score.
Je prend ça comme un compliment. Il me dit aussi qu\'à son premier pro tour, il avait fait vraiment moins bien.
4-0-3
Les places sont affichées à l\'issue de la 7eme ronde. Je suis classé dans les 50eme. Je suis assez content de moi.
Mais rien n\'était fini, la 8eme ronde commençait.
Ronde 8: Je tombe enfin sur un rouge-blanc Boros.
Manche 1: Je sors comme un porc, que des terrains et peu de créatures. Il me tue sur deux
Chevalier argenté, un
Isamaru et deux
lion des savanes.
Manche 2: Je fais un pari très risqué: j\'ai qu\'une ile en main mais beaucoup de folie et de quoi me defausser.
Seule une foret pouvait faire tourner ce que j\'avais. La foret ne monta jamais et il me ratissa avec les memes
créatures qu\'à la manche précédente.
4-0-4
Voilà, le tournoi est fini et je suis classé dans les soixantièmes. Il était 19h, la remise des prix s\'effectuaient
pour ceux qui avaient plus de 18 points (6 victoires). L\'ambiance était très sympahique et je refais ça en mars
pour les régionales, mais là je suis bien décidé à etre un peu mieux placé ^^.
Pro tour qualifiers de Toulouse du 11/12/05
Pro tour qualifiers de Toulouse du 11/12/05
Le pro-tour, rêve absolu de tout joueur mordu de compétition. Des salles de légendes, des dotations de folie, la crême des magiciens. Mais avant tout ça il faut se qualifier... Les qualifs de 2005 vu par un magicien fou.
Le pro-tour, rêve absolu de tout joueur mordu de compétition. Des salles de légendes, des dotations de folie, la crême des magiciens. Mais avant tout ça il faut se qualifier... Les qualifs de 2005 vu par un magicien fou.
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Le 04/08/2006
Ca me donnerais presqu'envie de faire du tournoi !! Bien essayé !!
Note1 : Arriver avec son tapis
Note2 : Avoir un compteur de point
Note3 : Savoir jouer un minimum
Note4 : Avoir de la chance ...
Le 07/01/2006
C'est donc comme ça que ca se passe une qualification pour un Pro-Tour. Eh ben ! Mes decks ne feraient pas long feu. Je ne regrette pas d'avoir arrêté le jeu au profit de la collection.
A part ça, c'est très bien rapporté. C'est quand ton prochain tournoi ?
Que l'ange de platine soit avec toi...
Note : 10/10
Le 20/12/2005
bizarre, mais bon article et bien realisée mais:
Chaine alimentaire n'est pas extend
donc bon
je met 7
Note : 7/10
Le 12/12/2005
hum... Juste comme ça... Chaine alimentaire c'est pas extend :/
Sinon, bon build sans rare résultat assez étonnant, vu les decks affrontés... Affinity sans erayo, je savais pas que ça existait encore... t'aurais du mettre des moments de paix contre aggro en side... (Je joue t&N et moment de paix aide bcp à gérer aggro)
Morale : jamais tenter de pas mulliger avec un land en main a part si t'as toupie