[Règles] Règles de la section vos idées d'article

[Règles] Règles de la section vos idées d'article

[Règles] Règles de la section vos idées d'article

Discussion ouverte par Dark Mogwaï Le 06/06/2006

Discussion ouverte par Dark Mogwaï Le 06/06/2006


Dark Mogwaï

Objet du sous-forum

Ce forum vous permet de poster vos idées d'articles, finis ou non, et les magiciens fous vous aideront alors à les améliorer, vous disant ce qui va, ce qui ne va pas, vous conseillant, et vous aidant à finaliser votre idée.

C'est le bon endroit pour réserver temporairement un sujet d'article sur l'univers de Magic ou sur d'autres jeux qui vous ont plu et que vous souhaiteriez faire connaître ou encore demander une relecture ou un avis sur votre prose.

Ce n'est pas le bon endroit pour parler des sujets qui vous passionnent en dehors de Magic et des petits jeux sympas qui se jouent sur le coin d'une table.


Exceptions aux règles générales du forum

Toutes les règles générales du forum s'appliquent à Magic en général.

Vous veillerez particulièrement à écrire dans un français correct en faisant le moins de fautes possible. Votre article sera relu avant publication, mais autant faciliter au maximum le travail du correcteur.

Il est également très important que le titre de vos sujets soit clair et bien construit. Vous verrez dans la section suivante qu'ils doivent se conformer à une structure particulière.

Sujets particuliers

Chaque nouvel article doit faire l'objet d'un nouveau sujet. Vous pouvez poster un article non abouti, on verra ensuite ce que l'on peut faire pour vous .

Merci de mettre un tag [WiP] (pour Work in Progress : Travail en cours) au début du titre du sujet tant que votre article n'est pas terminé, et nous le remplacerons par [OK] quand nous estimerons que l'article a atteint les phases finales de sa création, puis [Publié] lorsqu'il apparaîtra sur le site.
Au contraire, si jamais un sujet est laissé à l'abandon trop longtemps l'article passera en statut [†] (sujet mort) jusqu'à ce que son auteur revienne le mettre à jour. Le "trop longtemps" reste à la discrétion des modérateurs, mais tourne en général autour d'1 mois.
(exemples de titres corrects : « [WiP][News] : Nouveau type de jeu Magic », « [WiP][Bloc op'] : Les ornithorynques à Magic », et après le passage d'un modérateur, si c'est jugé bon pour publication : « [OK][Bloc op'] : Les ornithorynques à Magic », etc.)

Note importante : Ce forum ne vous assure en aucun cas d'être publié, seuls les articles que les Gourous jugeront d'un niveau suffisant seront publiés sur le site.


descendant ascendant


Réponse(s)

Il n'y a pas de réponse à tout cela...

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 71 votes)