Je remanie la série suivant l'idée de Pit142857, rendant l'effet négatif quasi-inévitable. De plus j'ai monté de 1 le coût de toutes les cartes (certes, leur puissance reste démesurée face au coût, mais ça devient vaguement plus potable). Et du coup, j'ai passé la rareté à "simple rare", ce qui va mieux dans le sens esthétique aussi.
Autres cartes remaniées :
Pacte d'immortalité
Pacte de destruction
Pacte de refus
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Autres cartes du cycle :
Pacte de puissance
Pacte d'immortalité
Pacte de destruction
Le cycle fait référence à un pacte (sans blague ?) passé avec les forces supérieures (en pariculier Dark Mogwaï - GàL), possédant une puissance flagrante pour un coût ridicule, mais aussi un contrecoup important. Ce sont des cartes, sensées achever l'adversaire, sans quoi elles deviennent un lourd fardeau. Particulièrement vulnérables aux contres, leur effet négatif est effacé si on utilise des cartes de retrait du cimetière (d'où la rareté). Je voulais ajouter un effet empêchant le retrait du cimetière, mais j'ai évité, de peur de surcharger les cartes.
Les images sont toutes de Dan Harding, particulièrement adaptées à la représentation d'états démoniaques et pervertis.
Bonne notation
[cycle] Pactes avec Dark Mogwaï (GàL)
[cycle] Pactes avec Dark Mogwaï (GàL)
Je remanie la série suivant l'idée de Pit142857, rendant l'effet négatif quasi-inévitable. De plus j'ai monté de 1 le coût de toutes les cartes (certes, leur puissance reste démesurée face au coût, ma...
Je remanie la série suivant l'idée de Pit142857, rendant l'effet négatif quasi-inévitable. De plus j'ai monté de 1 le coût de toutes les cartes (certes, leur puissance reste démesurée face au coût, ma...
Funcards
le , par Gochat
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Alors c'était comment ?
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846 points
Le 04/11/2012
Combo sympa avec le Pacte de refus : Lui + Ange de la sérénité ou une carte dans le style.
1895 points
Le 04/11/2012
C'est fait pour... Bon, peut-être en augmentant de 1 mana incolore... :eyesroll:
Les terrains empêchent de mourir à la meule. Je n'ai pas mis d'anti-poison, parce que c'est plutôt une mort alternative.
Une erreur s'est glissée dans l'un d'entre eux... La fatigue...
Oui ! J'adhère totalement ! Merci beaucoup !
427 points
Le 04/11/2012
He bien, moi j'aime bien. J'aime bien le principe. Par contre, c'est un peu trop puissant des cartes comme - Bleuz le dit - mage lancevif, Crypte de Tormod ou bien encore repose en paix. Tes pactes sont quand même des cartes à faire pleuvoir des combos ...
Pacte de destruction + réverberer = 20 sur un joueu
Pacte de puissance + Agent gangrené + croissance gigantesque (ou la carte qui pour un vert ou 2 points de vie donne +2/+2) = gagné.
La combo avec pacte d'immortalité que dit Bleuz.
2118 points
Le 04/11/2012
J'aime moyennement le principe des cartes à coût réduit et avec un effet de-la-mort-qui-tue, puis un effet négatif ensuite, puisqu'il existe en général une combo stupide qui va permettre de gagner tour 2 (mais bon, Bleuz à déjà tout dit ^^)
Sinon, je voulais juste de signaler une petite erreur vis-à-vis des règles :
Ce qui signifie que ton Pacte de refus sera exilé quand il se résoudra ! Et donc que ses effets négatifs ne marcherons pas ! Tu peux donc, si tu veux éviter le problème :
- mettre « Mettez le Pacte de refus dans votre cimetière. Contrecarrez le sort ciblé, puis terminez le tour. »
- ou bien, pour éviter que les effets négatifs des Pactes puissent être contournés, tu peux commencer chaque Pacte par « Exilez le Pacte de ~ .» et faire que les effets négatifs ne marchent que quand il est exilé. (Ce qui évite également de subir les effets négatifs sans le lancer (Meule , etc.), en se le faisant Contrecarrer (sauf peur-être par dissipation), etc.)
2643 points
Le 04/11/2012
Un peu trop "extreme" à mon gout, je pense surtout a ton pacte de destruction, il suffit d'en balancer 2 qui coutent chacun pour mettre 20 à l'adversaire.
Alors certes, leurs contrecoups sont importants mais comme tu l'a dit, il suffit de nettoyer son cimetière ( Mage lancevif, Crypte de Tormod ) ou de les utiliser en finnisant l'adversaire pour ne pas les subir, c'est trop facile ça
Le pacte d'immortalité combote bien avec le Test d'endurance, ou encore le Souverain félidar, j'ai pas compris le rapport entre les terrains et le thème de cette carte.
Il y a quand meme les textes d'ambiances que j'aime bien, ils restent cohérents et sont biens pensés.