Planeswalker erdan - Magic the Gathering

Planeswalker erdan

Planeswalker erdan

Bonsoir... Me revoilà avec une nouvelle funcarte, cette fois-ci un PW. Déja, l'histoire, ce personnage fait partie de l'histoire de mon set.... Toute à coup, sous les yeux de son frère fière de...

  Realcard pure / Arpenteur / Futuriste

Bonsoir... Me revoilà avec une nouvelle funcarte, cette fois-ci un PW. Déja, l'histoire, ce personnage fait partie de l'histoire de mon set.... Toute à coup, sous les yeux de son frère fière de...

  Realcard pure / Arpenteur / Futuriste



Funcards

le , par Naile
20285 | Louanges 12

Bonsoir...
Me revoilà avec une nouvelle funcarte, cette fois-ci un PW.

Déja, l'histoire, ce personnage fait partie de l'histoire de mon set....

Toute à coup, sous les yeux de son frère fière de son oeuvre, Erdan ressentit une puissance, une puissance inimaginable quelque chose qui dépasser l'entendement, son etincelle s'alluma...
Derzan le compris et essayer de le tuer lui aussi mais Erdan disparu, il c'etait transplaner...
A son reveil, Erdan ne comprit ce qu'il lui etait arriver et revie la scène monstrueuse : Derzan tuant de sang froid sa famille ! Le jeune homme se mit a pleurer en repensant a ces choses, a ses souvenir bafoués... il se demanda porquoi n'avait-il rien fait pour protéger ceux qu'il aime? Puis il ce ressaisit, et une colère lui monta à la tête, quelque chose de plus puissant que la force de toute a l'heure, cette chose etait la vengeance... Il ce jura de tuer son frère...

Bon désolé pour les fautes

Ensuite le personnage en lui même :
Nom : Erdan Jizz.
Couleur : bleu et blanc, pourquoi? et bien, après son transplanage et tout le tralala, il renconttra un vieille homme qui le recuillit, il etait arriver dans la guilde d'Azorius. Avec le temps, le jeune elfe (oui c'est un elfe) abendonna la puissance du mana vert, pour celle du blanc et du bleu (oui c'est un peu gros mais j'aime le contexte ;P).
Coût: très bas c'est vrai mais je ne trouve pas trop abusé...
première capa : alors, c'est une capacitée double, on contrecarre quand on veux, et on gagne deux points vie. Pour la formulation, je ne savais vraiment pas quoi mettre ^^' celle-ci me semble bien...
dexième capa : Bon vous l'aurez compris, Erdan est spécialisée dans les sort d'éphémère et de rituel, donc je penssait logique de lui mettre un truc qui va chercher dans la bibliothèque un tit sort ^^ formulation pompé sur Liliana Vess.
[b]troisième capa :[b] je le trouve vraiment bien cette Ultimatum, les adversaire ne peuvent plus joué de sort d'éphémère et de rituel, ce qui leurs reste, les créatures, les manas, les artefact (si ils en ont), et les enchantements (sachant qu'il ni en a pas vraiment beaucoup dans un jeu), je pense que cela peu bloqué pas mal de joueurs ...
Voilà ! bonne nuit ;P
Naile

Alors c'était comment ?

12 Louange(s) chantée(s) en coeur



-1 points
Naile
Le 14/07/2010

http://img338.imageshack.us/i/erdannir.jpg/ Voilà la correction de ma carte, suite a l'aide de Ktitepuce !

merci


66666 points
Lord Rhesus
Le 13/07/2010

J'ai pas dit la traduction française foireuse des cartes, j'ai dit des termes anglais qui, lus tels quels par un français, prendraient un sens différent.


66666 points
Evandar
Le 13/07/2010

En fouillant un peu ?

Fuite de mana, sans fouiller ^^"

Et il y en a plein d'autres, juste pas envie de faire un brainstorming par cette chaleur ^^"

Édit : l'élémental puceau de lorwyn aussi...

Édit² : et le cycle des inféconds aussi...


66666 points
Lord Rhesus
Le 13/07/2010

Oui, c'est exactement ce que je suis en train de te dire. Enfin, pas juste le nom d'un site, mais également l'un des nombreux synonymes de... disons... "semence" en anglais. D'où son emploi fréquent dans ce contexte bien particulier.

Bon, ça peut arriver, hein, c'est pas bien grave, et quand on invente un mot, il y a de bonnes chances que ce soit en fait une insulte kurde ou un truc obscène dans un ancien dialecte africain. Je l'ai juste relevé là, puisqu'en anglais c'était un peu plus flagrant.

En fouillant bien, il se peut d'ailleurs que certaines cartes Magic aient un nom qui prenne en français un sens que la VO n'avait pas prévu...


-1 points
Naile
Le 13/07/2010

Oui c'est j'avais compris Ktitepuce^^'
et Lord Rhesus, tu est entrain de me dire que son nom est un nom de site de ... @_@'
Cela venait de mon imagination c'est tout... (non je n'est pas un esprit pervert =,=')


66666 points
Lord Rhesus
Le 12/07/2010

Y'a quelque chose qui me gêne avec le nom de famille de cet arpenteur, quand même... et qui fait que j'ai un peu du mal à le prendre au sérieux.

Si le dictionnaire anglais-français ne renseigne pas les plus innocents parmi ceux qui liraient ceci (à savoir, ceux qui ne trouveraient rien à redire à ce nom), disons simplement qu'une recherche Google avec retourne plus de sites interdits aux mineurs qu'autre chose. (Vous n'êtes pas obligés d'aller vérifier par vous-mêmes, bande de chenapans en quête de prétextes pour vous rincer l'oeil !)


6379 points
ktitepuce
Le 12/07/2010

Non, si tu me propose un exemple comme précepteur démoniaque, je pense que tu n'as pas compris...

Regardes bien ces cartes : Précepteur diabolique, précepteur rhystique et précepteur vampirique. Tu vas chercher n'importe quelle carte (et j'insiste lourdement sur le n'importe) et tu la mets dans ta main (ou au-dessus de ton deck). Tu ne la révèle effectivement pas.


Maintenant, regardes des cartes comme : préceptrice éclairée, précepteur idyllique, précepteur matérialiste et préceptrice mystique. Ici, tu ne vas pas chercher n'importe quelle carte (j'insiste lourdement sur le pas), tu dois allé chercher, respectivement, un enchantement ou un artos, un enchantement, une créature, un éphémère ou un rituel. Et le seul moyen de montrer à ton adversaire que tu ne triches pas et que tu vas bien chercher le permanent auquel tu as droit, c'est de lui révéler. Donc il est écrit sur chaque carte ou tu ne peux pas aller chercher n'importe quoi de révéler la carte cherchée. C'est tout.

Donc il est normal que tu ne doive pas révéler une carte que tu vas chercher avec précepteur démoniaque car tu n'as de toute manière aucun moyen de tricher, peu importe la carte que tu prendras (peu importe son type) elle sera forcement valide.

Et donc il est normal que sur une carte comme la tienne où on doit uniquement prendre un éphémère ou un rituel, on la révèle.

J'espère vraiment que c'est compris cette fois-ci. De toute façon, ça devient lassant donc je pense sérieusement ne plus me répéter


-1 points
Naile
Le 12/07/2010

dsl pour le double post (comme dirait Evandar ==>le double post c'est mal :D)
hum non tu n'est pas obliger de la revélée, il y a des carte comme Précepteur démoniaque mais bon j'ai compris ce que tu voulais dire...

Corection :
Je sais bien pour l'histoire mais.... Ne sois pas si impacient ;P attend la suite ^^ je vais l'écrire cette aprem donc tu pouras voir la suite ^^ je vais crée un blog ;P


-1 points
Naile
Le 12/07/2010

Je sais bien pour l'histoire mais.... Ne sois pas si appascient ;P attend la suite ^^ jai vais l'ecrire cette aprem donc tu pouras voir la suite ^^ je vais crée un blog ;P


6379 points
ktitepuce
Le 12/07/2010

Naile :
Pour la deuxième capa, je n'avais pas envie de la révéler, sinon l'adversaire peu prévoir ce que l'on va faire et donc cette capa perd tout son intérêt de "surprise".

Le problème c'est que vis-à-vis des règles, si tu cherches quelques choses de bien particulier, tu es obligé de le révéler pour prouver ta bonne foi. La confiance n'est malheureusement pas le point fort des joueurs de Magic et les règles le leur rendent bien ))

Naile :
Concernant l'histoire, oui il n'y a pas l'aspect de vengeance comme Ajani, mais Erdan est un personnage de base "pacifique"

Background :
une colère lui monta à la tête, quelque chose de plus puissant que la force de toute a l'heure, cette chose était la vengeance... Il se jura de tuer son frère...

Hum...


-1 points
Naile
Le 12/07/2010

et bien, enfaite je savais très bien que c'etait enorme ^^ mais cela ne ma pas enpècher pour autant de la crée...
Pour la deuxiéme capa, je n'avais pas envie de la révéler, sinon l'adversaire peu prevoir se que l'on va faire et donc cette capa perd tout son interret de "surprise".
Pour la 3éme capa dsl mais je n'avais plus internet a ce moment et je n'est pas dutout penser a elspeth :X

Consernant l'histoire, oui il n'y a pas l'aspect de vengeance comme Ajani, mais Erdan est un personnage de base "pacifique" et je ne le voyait vraiment pas en vert rouge ou en blanc rouge....
D'aillieur, tu ne connais qu'un fragement de l'histoire, et je posterais l'histoire complete en tan qu'article ;P...
D'aillieur, il a etait recuillit dans la Guilde d'azorius, qui pour moi est une guilde pacifique voir : [Stratagème D'Azorius/carte], [carte]Accord D'atténuation, Plumes De La Paix , Tourterelles ect...


6379 points
ktitepuce
Le 12/07/2010

Reformulation :
+2 : Contrecarrez le sort ciblé. Vous gagnez 2 points de vie. Vous pouvez utiliser cette capacité à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.
-2 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel, révélez-là et mettez-là dans votre main. Mélangez votre bibliothèque.
-10 : Pour le restant de la partie, vos adversaires ne peuvent plus lancer de sort d'éphémère et rituel.

La première capacité est juste complétement dégénérée. Tu contres un sort par tour gratuitement, tu ne te rends vraiment pas compte de la puissance pour un si faible coût.
J'ai rajouté "révélez-là" à la 2eme capacité car, contrairement à Liliana (dont tu t'es inspiré) tu vas chercher une carte bien précise (Liliana va chercher n'importe quoi, Erdan va chercher un rituel ou éphé.) et il faut donc que tu la révèles pour bien prouver à ton adversaire que ce n'est pas une créature (par exemple) que tu es allé chercher.
Sur la dernière capacité, on rajoute "pour le restant de la patie" comme Elspeth, chevalière errante pour que ce soit bien clair pour tout le monde.

Concernant ton background, il me fait quand même bien penser à celui d'Ajani, son étincelle apparaissant au moment ou un membre (plusieurs?) de sa famille est assassiné. La différente notable est bien entendu que le frère d'Ajani est la victime, non pas l'assassin. Reste qu'Ajani criera également vengeance, ce qui transformera en partie son accès au couleur de mana, à savoir de tout blanc tout gentil à un peu blanc mais surtout beaucoup rouge pour la vengeance. Tout ça pour en venir au fait que je trouve que les couleurs de ton planeswalker ne me semblent pas forcement correspondre à une idée de vengeance (rage).

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Enslaved Horror, pas dur, c'est une horreur entravée. À moins que ce soit une horreur en esclavage ? Voyons la capacité...Hmm... Je sais : une horreur au rabais ! Ah Ah elle est bien bonne celle-là, horreur au rabais, comme je suis drôle ! Faudra que je m'en resserve de celle-là.

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 126 votes)