Riktor et Nostalgie - Magic the Gathering

Riktor et Nostalgie

Riktor et Nostalgie

Bonjour à tous et rebienvenue à moi. Je pense que je suis totalement inconnu pour la plupart des nouveaux, et si ça se trouve même les anciens m’ont oublié… C’est pas grave : je fais mon retour, après...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour à tous et rebienvenue à moi. Je pense que je suis totalement inconnu pour la plupart des nouveaux, et si ça se trouve même les anciens m’ont oublié… C’est pas grave : je fais mon retour, après...

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Funcards

le , par shadow gate
10424 | Louanges 4

Bonjour à tous et rebienvenue à moi. Je pense que je suis totalement inconnu pour la plupart des nouveaux, et si ça se trouve même les anciens m'ont oublié... C'est pas grave : je fais mon retour, après plus d'un an et demi d'absence, sur ce site que j'affectionne tout particulièrement et qui est vraiment devenu magnifique depuis mon départ !
Et d'ailleurs je reviens avec une carte ampli de nostalgie, et sans doute la dernière sur cette thématique si chère à mon cœur : les Riktors VS les Silests. Ouah, je sors des mots que vous ne comprenez pas... ben oui, c'est pour ça que c'est nostalgique snif !
Pour résumer la situation, à l'époque où je glandais sur ce site, avec l'ami Thanatos on se faisait de véritables joutes de fun-cards opposées les unes aux autres dans une guerre. Thanatos avait créé les femmes lapins très peu vêtues nommées Silests, et moi les gros hommes-lézards nommés Riktors ! Ces-derniers avaient une sérieuse dent contre les filles et possédait des capas spéciales pour leur péter les dents... charmant et galant, n'est ce pas. Si vous vous demandez pourquoi ils étaient si méchants ces vilains, je vous retaperai bien toute la story line de 20 pages et un lien vers chacune des 25 cartes qui y sont liés, mais j'ai pas envie, désolé :p Vous n'avez qu'à vous dire que les gros lézards sont des méchants machos qui sont frustrés de se prendre une flèche dans la gueule à chaque fois qu'ils veulent mater sous la jupe des filles, et que du coup ils sont vachement en colère ^^

Bon bon, venons en à la carte points par points :

-Le nom : Riktor du confin des abysses ! Ben c'est un Riktor qui vient des abysses se trouvant sous la cité de Kantor. Ah oui... cette cité est la capitale des méchants machos, voilà ^^

-Le coût : CHER pour une 4/4 hein... on verra par la suite pourquoi !

-L'image : Bah voilà la gueule d'un Riktor. Pourquoi c'est de l'exclu et pourquoi ça semble si moche ? Ben parce que c'est dessiné par moi et colorisé par moi. Vous trouverez pas une carte autant faite main :p

-Le Type : Vais pas vous faire un dessin non plus... ah si ! Ben alors tout est dit : regardez au dessus !

-Le SE : J'ai pris ce que j'avais sous la main. Le SE a toujours été mon plus gros point faible, ça a pas changé en deux ans.

-Les capas : Ah, on arrive au gros morceau. Bah je vais tout d'abord vous donner la description « officielle » des deux capas spéciales :

La terreur : A chaque fois qu'une créature est bloquée par cette carte, elle retourne dans la main de son propriétaire à moins que son coût converti de mana soit supérieur ou égal à celui de cette-dernière.

Le crédit X : Vous pouvez jouer ce permanent sans payer son coût de lancement. Si vous faites ainsi, mettez X marqueurs «Crédit» sur ce permanent. Durant votre entretien, retirez un marqueur «Crédit» de ce permanent. Quand il n'a plus de marqueur «Crédit», sacrifiez le. A n'importe quel moment, vous pouvez payer son coût de lancement pour annuler cet effet. Si vous faites ainsi, retirez tous les marqueurs crédits de ce permanent.

Le reste de la capa, je ne vais pas vous faire l'affront de vous l'expliquer quand même. C'est un bon moteur de pioche et un sacré chieur... seulement, faut réussir à assurer son coût de crédit, donc attention lors de l'utilisation ! Sinon vous pouvez quand même l'avoir gratis pour 5 tours, c'est cool la puissance :-D

-Le TA : Ben... ambiance quoi ! Seuls quelques personnes pourront comprendre le message véhiculé alors je vais tenter d'expliquer brièvement. A la fin de notre gueguerre avec Thanathos, les filles et les Riktors faisaient la paix après avoir affrontés un ennemi commun. Voilà, je pense que vous avez compris maintenant le TA et pourquoi des Riktors sont encore méchaaaants !

-L'auteur et illustrateur : c'est moi pour les deux donc voilà !

Bon vote et à bientôt pour une toute nouvelle série de carte, la dernière des Riktors c'est celle là : dites au revoir... snif snif

-Shadow Gate, ému et se sentant vieux-

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



1464 points
Tybalt
Le 17/06/2006

>En fait, j'ai déliré sur le crédit pour cette carte? Une telle carte devrait avoir un Crédit 2 ou 3 au max pour être équilibrée. Généralement, le crédit implique un effet négatif au joueur si la crature disparaît sans avoir été payée... mais là, y avait plus de places. Je me suis donc dis : puisque c'est la dernière, autant finir en beauté ^^

Tu me rassures. Crédit 5, c'est surpuissant au possible. Mais sinon effectivement la capacité est intéressante, ça me rappelle l'écho en mieux.
Toujours trop fatigué pour tout commenter en détail, mais ce coup-ci je note. 8 en qualité seulement parce que l'image pourrait être encore plus belle et qu'il y a cette signature pas très lisible. 7 en originalité parce que l'ensemble est très cohérent mais que la carte est quand même un rien surpuissante (d'autant que, ahem, pour le coup, ça mériterait d'être un riktor légendaire, sinon c'est la porte ouverte à des abysses d'horreur grosbillesque), et puis je monte à 9 en fun parce qu'en plus ça s'intègre dans tout un ensemble de funcards et que ça décuple le fun de la chose (notez qu'avec un fun normal de 8 décuplé, je ne monte qu'à 9, et non à 80/10 comme la logique mathématique le laisserait supposer. Sévère je suis. Et puis, ça monte pas au-dessus de 10 dans le formulaire ^_^).

Un p'tit lien vers les autres riktors stp ? :^)

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

849 points
shadow gate
Le 17/06/2006

En fait, j'ai déliré sur le crédit pour cette carte? Une telle carte devrait avoir un Crédit 2 ou 3 au max pour être équilibrée. Généralement, le crédit implique un effet négatif au joueur si la crature disparaît sans avoir été payée... mais là, y avait plus de places. Je me suis donc dis : puisque c'est la dernière, autant finir en beauté ^^

Vous êtes mortes les filles :p


2595 points
Vagabond
Le 17/06/2006

moi je trouve que ta capacité de crédit est vraiment intéressante, c'est inovateur et ça peu etre tres jouable

j'imagine un gros thon genre 8/8 trample qui coute 9 a casté mais avec crédit 1 ... ou meme 0

genre tu le sort tour 1 et tu pux rien faire avec, et au tour suivant si tu paye pas son cout de mana y ta servi a rien...

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

1464 points
Tybalt
Le 17/06/2006

Hé, ça donne envie de connaître toutes les anciennes funcards de ces séries, ça...
Trop fatigué pour noter tout en détail mintenant (ce n'est que partie remise !) mais ça a l'air diablement bien conçue et la réalisation kustomisée rend bien, avec un vache d'effet d'ombre derrière le texte qui arrive à garder l'ensemble lisible (chapeau), sauf la signature (en blanc ou gris clair ça aurait été mieux). Le bas de l'illustration est un peu noyé dans l'ombre mais ça rend pas mal.
Oui, seul truc qui me chiffonne : la capacité Crédit X m'a l'air beaucoup trop puissante ! ne pas payer le coût de lancement et pouvoir quand même garder une bête pareille 5 tours, c'est à peu près aussi efficace que si la carte était gratuite ! vous avez vraiment testé ça en jeu ? je peux me tromper mais là, comme ça, ça me paraît bien déséquilibré...

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

shadow gate
mdo

Apôtre | Haut-Rhin
prout prout c\'est qui que v\'là? le maître de Kantor c\'est mwa!!! BORDEL MAI

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