[SCC9] L'art d'empêcher son adversaire de jouer - Magic the Gathering


[SCC9] L'art d'empêcher son adversaire de jouer

Funcards



Hadès2020, le , 37 consultations , 1

Bonjour les sectateurs, voici ma participation au neuvième SCC. Personne a dit : le sujet d'aujourd'hui sera le suivant : vous devez faire une carte dont la fin d'un effet temporaire n'est pas liée...

  Funcard Contest / Créature / Realcard pure

Bonjour les sectateurs, voici ma participation au neuvième SCC.

Personne a dit a dit :
le sujet d'aujourd'hui sera le suivant : vous devez faire une carte dont la fin d'un effet temporaire n'est pas liée à la fin du tour ou votre prochain entretien

J'ai donc créé cette carte avec deux possibilités de fins d'un effet temporaire n'étant pas liée à la fin du tour ou de mon prochain entretien.
J'ai corrigé trois choses sur cette carte par rapport à celle du SCC, la formulation, les virgules dans les coûts d'activation des capacités et l'ordre des manas de la deuxième capacité.
Merci d'avance pour vos critiques !

Edité 5 fois, dernière édition par Drark Onogard le 22/05/2020

Alors, c'était comment ?

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Drark Onogard
Le 22/05/2020

Je réitère mon commentaire quant aux capacités que j'ai fait sur ta carte du SCC8, mais comme je ne t'avais pas déjà donné ces conseils au moment du SCC9, il est normal que tu reproduises les mêmes erreurs. En plus, ce sont les seuls défauts que je vois, donc c'est malgré tout un point positif. Parce que là, vu qu'il n'y a pas de ":", tout dans tes capacités est un coût, il n'y a aucun effet. La première capacité me semble, globalement, d'une utilité mineure. Si on l'active durant notre tour, ce sera surtout gênant pour les créatures avec la célérité (or, en général, qui dit célérité dit rouge, donc blast, or il s'agit d'une 2/2) et de potentiels effets d'arrivée sur le champ de bataille. Cependant, je dois reconnaître que je ne vois pas de meilleure manière de faire cela, qui ne devienne ni trop puissante, ni trop complexe. Je préfère, ceci dit, la seconde capacité, quoique je l'aurais généralisée à toutes les cartes, pas seulement les éphémères (pour faire chier simic flash). Mais quoique moins situationnel, on peut toujours considérer que cette capacité ne sera pas utile contre tous les decks. Ce n'est pas un mal en soi, mais, plus j'y pense, plus je crois que la bonne voie serait de réduire, voire de supprimer le coût de mana des capacités. Je laisse de plus fins équilibreurs dire quelle voie serait la plus praticable, cependant.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10