Je suis subtil. Si vous en doutez, je vous offre une paire de bottes et de baffes. - Magic the Gathering


Je suis subtil. Si vous en doutez, je vous offre une paire de bottes et de baffes.

Funcards
par Drark Onogard, le , 257 consultations , 5

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Reconstitution de Conversation Discord : [quote='Arwen a dit']Pouet Evandar : Pouet pouet Vognar : Pouet pouet pouet Drark : POUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET Vognar : Drark, émissaire de la s...

     

Reconstitution de Conversation Discord a dit :
Arwen a dit a dit :
Pouet

Evandar a dit :
Pouet pouet

Vognar a dit :
Pouet pouet pouet

Drark a dit :
POUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET

Vognar a dit :
Drark, émissaire de la subtilité

Drark a dit :
En voilà un nom de carte !


Du coup, voilà cette carte, qui n'est autre qu'une version colorshiftée de moi, qui suis normalement in-RP. Ainsi, cette création est, je n'ai pas peur de le dire, un véritable concentré de subtilité. Sa capacité, que j'avais auparavant imaginée pour un enchantement qui se nommait "Présent inattendu", se sert d'une subtilité de règles : en la lançant après l'étape de blessures d'initiative, les créatures qui l'acquerront n'infligeront pas de blessures ce tour-ci.

Toutefois ! Subtilité dans la subtilité, il faut qu'au moins une créature ait l'initiative, sinon, l'étape de blessures d'initiative est automatiquement sautée par les règles, et la carte est inutile... Du coup, cela permet de manière assez occasionnelle j'en conviens, ou dans un deck avec beaucoup d'initiative, de se protéger soi et ses créatures.

Enfin, le TA est, je n'ai pas peur de le dire, la quintessence absolue de la subtilité qui émane de cette création... Une oeuvre pour les esprits supérieurs, dont je ne puis qu'être fier... Et, pour les hommes d'en bas qui n'auraient pas descellé la subtilité de cela, je vous informerai qu'il s'agit d'une contrepèterie...

EDIT : Non, ma carte n'est pas inutile : c'est une 2/2 flash pour 2 ; de quoi faire un commandant azorius aggro, n'est-il pas ?

EDIT 2 : Eurêka ! J'ai réussi à la rendre utile ! Et elle est encore plus subtile qu'avant ! Ça en devient lourd...

Edité 3 fois, dernière édition par Drark Onogard le 17/08/2019



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

5 Louanges



Drark Onogard
Le 17/08/2019

Suite à un éclair de... Non, pas de génie, mais bon, suite à une fulgurance de mon esprit disons, j'ai rendu la carte utile. Ctrl+F5, hop hop hop !

niagara
Le 05/08/2019

Zndrsplt, eye of Wisdom a dit :
Au début de la deuxième phase de blessures de combat (si elle doit arriver), toutes les créatures qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première phase à commencé, ainsi que celles qui ont couramment la double initiative.


J'ai rien compris, il manque un verbe dans la phrase

Shagore
Le 02/08/2019

Zndrsplt, eye of Wisdom a dit :
La règle 510.4. indique qu'au début de la deuxième phase de blessures de combat (si elle doit arriver), toutes les créatures qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première phase à commencé, ainsi que celles qui ont couramment la double initiative.
Ceci signifie que cette carte ne peut malheureusement jamais protéger . . .

Pour citer le texte, effectivement :
CompRules 510.4 a dit :
If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that had neither first strike nor double strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.

La règle 510.4. indique qu'au début de la deuxième phase de blessures de combat (si elle doit arriver), toutes les créatures qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première phase à commencé, ainsi que celles qui ont couramment la double initiative.
Ceci signifie que cette carte ne peut malheureusement jamais protéger . . .


Drark Onogard
Le 02/08/2019

En un mot comme en cent : et meeeeeeeeeeeeeerdeuh.

Répondre

Appréciation

Contenus relatifs

Croa ?

 Funcards

Petit minable...

 Funcards

Sondage

Quelle distribution d'acteurs pour la série d'animation Netflix ?

Résultats
(déjà 322 votes)