Je suis subtil. Si vous en doutez, je vous offre une paire de bottes et de baffes. - Magic the Gathering

Je suis subtil. Si vous en doutez, je vous offre une paire de bottes et de baffes.

Je suis subtil. Si vous en doutez, je vous offre une paire de bottes et de baffes.

Reconstitution de Conversation Discord : [quote='Arwen a dit']Pouet Evandar : Pouet pouet Vognar : Pouet pouet pouet Drark : POUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET Vognar : Drark, émissaire de la s...

  Carte réelle jouable / Légende / Médiéval-fantastique

Reconstitution de Conversation Discord : [quote='Arwen a dit']Pouet Evandar : Pouet pouet Vognar : Pouet pouet pouet Drark : POUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET Vognar : Drark, émissaire de la s...

  Carte réelle jouable / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Drark Onogard
1197 | Louanges 5

Reconstitution de Conversation Discord a dit :
Arwen a dit a dit :
Pouet

Evandar a dit :
Pouet pouet

Vognar a dit :
Pouet pouet pouet

Drark a dit :
POUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET

Vognar a dit :
Drark, émissaire de la subtilité

Drark a dit :
En voilà un nom de carte !


Du coup, voilà cette carte, qui n'est autre qu'une version colorshiftée de moi, qui suis normalement in-RP. Ainsi, cette création est, je n'ai pas peur de le dire, un véritable concentré de subtilité. Sa capacité, que j'avais auparavant imaginée pour un enchantement qui se nommait "Présent inattendu", se sert d'une subtilité de règles : en la lançant après l'étape de blessures d'initiative, les créatures qui l'acquerront n'infligeront pas de blessures ce tour-ci.

Toutefois ! Subtilité dans la subtilité, il faut qu'au moins une créature ait l'initiative, sinon, l'étape de blessures d'initiative est automatiquement sautée par les règles, et la carte est inutile... Du coup, cela permet de manière assez occasionnelle j'en conviens, ou dans un deck avec beaucoup d'initiative, de se protéger soi et ses créatures.

Enfin, le TA est, je n'ai pas peur de le dire, la quintessence absolue de la subtilité qui émane de cette création... Une oeuvre pour les esprits supérieurs, dont je ne puis qu'être fier... Et, pour les hommes d'en bas qui n'auraient pas descellé la subtilité de cela, je vous informerai qu'il s'agit d'une contrepèterie...

EDIT : Non, ma carte n'est pas inutile : c'est une 2/2 flash pour 2 ; de quoi faire un commandant azorius aggro, n'est-il pas ?

EDIT 2 : Eurêka ! J'ai réussi à la rendre utile ! Et elle est encore plus subtile qu'avant ! Ça en devient lourd...

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10553 points)
Le 17/08/2019

Suite à un éclair de... Non, pas de génie, mais bon, suite à une fulgurance de mon esprit disons, j'ai rendu la carte utile. Ctrl+F5, hop hop hop !

niagara (147 points)
Le 05/08/2019

Zndrsplt, eye of Wisdom :
Au début de la deuxième phase de blessures de combat (si elle doit arriver), toutes les créatures qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première phase à commencé, ainsi que celles qui ont couramment la double initiative.


J'ai rien compris, il manque un verbe dans la phrase

Shagore (2589 points)
Le 02/08/2019

Zndrsplt, eye of Wisdom :
La règle 510.4. indique qu'au début de la deuxième phase de blessures de combat (si elle doit arriver), toutes les créatures qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première phase à commencé, ainsi que celles qui ont couramment la double initiative.
Ceci signifie que cette carte ne peut malheureusement jamais protéger . . .

Pour citer le texte, effectivement :
CompRules 510.4 :
If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that had neither first strike nor double strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.

Zndrsplt, eye of Wisdom (354 points)
Le 02/08/2019

La règle 510.4. indique qu'au début de la deuxième phase de blessures de combat (si elle doit arriver), toutes les créatures qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première phase à commencé, ainsi que celles qui ont couramment la double initiative.
Ceci signifie que cette carte ne peut malheureusement jamais protéger . . .

1 réponse(s)
Drark Onogard (10553 points)
Le 02/08/2019

En un mot comme en cent : et meeeeeeeeeeeeeerdeuh.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Drark Onogard
mdo

Sacrifié depuis le 14/01/2018
Dernière connexion Le 09/03/2025

GÀL NOM DE LUI

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- J'en ai marre de ton mogg fanatique: tu trouves normal qu'avec ton pauvre gobelin suicidaire, tu arrives à bloquer et tuer mon Terrasseur de royaume?
- Bah écoute un gobelin, c'est fort. Regarde pelleteur gobelin, il est encore plus fort.
- Oui mais le pelleteur il a une pelle pour se battre...
Robert : Bah non regarde l'image, il se bat à mains nues.
- Oui mais...
- Écoute, t'es mauvais joueur c'est tout. J't'ai tué ton terrasseur de royaume, t'avais qu'à pas attaquer avec, c'est tout ! Faut réfléchir, à Magic.
- Ça va pas durer, jvais réformer les règles pour t'empêcher d'utiliser ton mogg, il est trop fort. Et comme ça, exit aussi ton mage fulminateur qui pète une créature et un terrain en même temps. Ha ! ha ! C'en est fini de ton deck Jund de mes deux et je vais enfin pouvoir attaquer tranquille !
- Tu n'oserais quand même pas ?
- On parie ?

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 193 votes)