roiwirven - Magic the Gathering


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Funcards
par roiwirven, le , 215 consultations , 4

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

voilà une funcard à mon image que j'avais en tête depuis quelque temps et qui pourrait être marrante bon voila sur le papier on a une carte qui peut sembler un peu forte comme ça (notamment avec sa...

     

voilà une funcard à mon image que j'avais en tête depuis quelque temps et qui pourrait être marrante

bon voila sur le papier on a une carte qui peut sembler un peu forte comme ça (notamment avec sa "menace" améliorée) mais qui en fait ne l'est pas non plus tant que ça du fait d'une part de son coup et de son body (il meurt sur une foudre)
l'idée de la carte est un boost de fin de partie qui se joue un peu comme heroic reinforcement mais en créature

à noter que c'est ma première carte alors elle n'est surement pas parfaite, j'ai encore des idées pour d'autres cartes faisant intervenir de nouvelles mécaniques mais il me reste encore à réfléchir pour simplifier les mécaniques pour que les textes de ces cartes ne ressemblent pas à des textes de cartes yu-gi-oh

à noter que j'ai essayé de prendre en compte les remarques de Drark Onogard pour améliorer la carte (merci à lui) mais en ce qui concerne le flavor, j'ai préféré rester sur quelque chose de simple plutôt que de tenter un truc qui n'aurais pas marché (j'aurais bien vu un clin d'œil au roi sorcier genre "personne ne peut me tuer" et puis après il se fait tuer par une foudre, mais c'était trop la galère à formuler donc j'ai préféré en rester là)

ps: j'arrive pas à mettre à jour le visuel, j'espère que la carte à bien été mise à jour, sinon, n'hésite pas à me mp et si oui n'oublie pas de retirer cette ligne avant de valider la carte

Edité 8 fois, dernière édition par roiwirven le 13/03/2019



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Shagore
Le 12/03/2019

De quelle « menace » améliorée parles tu dans ta description ?


roiwirven
Le 13/03/2019

c'est par rapport au fait qu'il faut 3 créatures pour l'arrêter (et qu'elle tue les deux plus fortes donc en gros on peut considérer juste qu'elle est imblocable tout simplement)

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Drark Onogard
Le 12/03/2019

Je te le dis à nouveau, mais bienvenue chez les funcardeurs ! La version actuelle est de bien meilleure qualité que la précédente que je m'en vais expier.

Premièrement, le symbole d'édition fait de ta carte une commune, hors elle a plus la tête d'une rare ou mythique. Ensuite, on met les accents sur les « À » (le SMFFCM2 te les met à côté des boîtes de texte au besoin). Le « que vous contrôlez » est relativement superflu, dans la mesure où seules tes créatures attaqueront en même temps. Il manque aussi un point à la fin de cette capacité. Enfin, pour le texte d'ambiance (où tu as oublié l'espace avant le point d'exclamation !), il ressemble un peu à une citation mais ne dispose pas de guillemets. Je te propose soit d'en faire une description de son arrivée ou son attaque, soit un témoignage d'un des rares survivants. D'ailleurs n'hésite pas à nous conter son histoire ! Pas besoin d'être Hugo pour satisfaire ma soif d'imaginaire !

Enfin, je ne suis pas professionnel de l'équilibrage, mais ta carte, malgré sa maigre F/E, reste un peu trop puissante de par le fait qu'elle ait l'initiative, qui la rend moins sensible, le contact mortel, qui la rend presque insensible aux créatures, et le piétinement qui lui permet grâce au contact mortel et si elle est boostée d'infliger bien des blessures. Toutefois, sensible à la foudre et à tout homicide, une augmentation du coût de serait suffisante.

Ah, et tu as oublié le copyright !

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

roiwirven
Le 13/03/2019

oui je vais améliorer le lore, je pense faire d'autre cartes dans le même thème/univers pour faire un simili-lore et à ce moment là j'améliorerait peut être le texte d'ambiance

concernant la puissance de la carte c'est vrai que je me suis permis de la rendre quasiment imblocable tout d'abord pour le lore mais aussi paceque je joue pas mal au standard (avec mtg arena) et comme le voleur de sanité fait rarement plus d'un tour je me suis dit qu'il serait assez fragile aussi (d'autant plus qu'il ne fait pas beaucoup de pression à lui tout seul, donc il oblige à se "commit" un peut ,et donc risquer une wrath, pour être joué.

cependant contrairement au voleur de sanité, il est légendaire donc résiste à "réduire à néant" et aussi à "instant d'envie" (qui sont quand même les deux principaux blast pour 2 en standard) et est insensible aux bloqueurs volants (phœnix ou djinn des tempêtes) ce qui fait quand même pas mal de chose

pour autant ça m'embêterait de le faire passer T5 parce-que cette carte se veut une carte d'agro et que T5, ça commence à être vraiment lent.

donc bon pour l'instant je me dit que c'est bon (surtout que pour 3 chez rakdos on à judith qui certes ne permet pas d'avoir les 2 blessures "gratuites" par tour à l'adversaire mais boost quand même de +1/+0 toutes les autres créatures). cela dit je reste quand même attentif à l'équilibrage et je verrais peut être par la suite pour d'éventuels ajustements.

sinon pour le copyright, de quoi s'agit-t'il?

ps: pour le "que vous contrôlez", ça peut avoir son importance pour les parties multijoueurs, et je préfère que ça soit comme ça pour le lore



Edité 1 fois, dernière édition par roiwirven le 13/03/2019

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