He's alive... but you forgot him.

Funcards
par Shagore, le , 294 consultations , 10

  Realcard pure / Arpenteur / Funcard Contest



Cette carte fait partie du Funcards Contest : [FCC] Volatiles

Voici donc ma participation au FCC Volatiles, pour lequel je me suis dépassé. (Oui c'est triste.)

Commençons par un rappel sous spoiler de qui est Nakht:

Spoiler: Montrer
Nakht est un personnage de la storyline d'Amonkhet qui n'a d'autre intérêt que de servir à développer les personnages de Samut et Djeru. Il apparaît dans le chapitre Intrusion, qui est un retour en arrière vers l'époque où ces deux personnages bien plus importants que lui n'avaient que 12 ans (et lui aussi). Petit résumé: Nakht se repose près d'un étendue d'eau. Samut vient lui casser les couilles le taquiner, ils se chamaillent, Nakht bat Samut, Djeru arrive et dit à Samut que Nakht a gagné parce qu'elle est trop conne parce qu'elle a foncé tête baissée.
Ellipse courte.
Ils sont très impatients qu'arrive le jour de leur Récolte. Djeru fait remarquer à Samut que Nakht ne s'entrainera peut-être pas beaucoup avec eux. Nakht révèle alors à Samut (et Djeru qui n'avait fait que deviner) qu'il a des talents pour la magie, et plus précisément (de ce qu'on sait et qu'il montre) pour l'hydromancie (pour tous ceux qui n'ont jamais utilisé Hydrocanon dans Pokémon: magie de l'eau). Samut décide en échange de cette révélation de montrer aux deux garçons un petit bâtiment en ruine qui porte de très anciens hiéroglyphes, des représentations alternatives d'Hazoret et des poses de combat "obsolètes". Ces poses ont déjà été étudié par Samut qui en fait la démonstration (impressionnante). Nakht est très intéressé par ces gravures. Samut demande alors à Djeru de révéler à son tour un secret. D'abord réticent,
il mène ses amis vers sa trouvaille: une brèche invisible dans l'Hekma.

Vous savez ce qu'il va se passer. C'est là qu'ils font une connerie. Vous le savez.

Déjà intrigués par les gravures, Nakht et Samut s'opposent à l'opinion du (sage) Djeru, qui veut signaler le problème au vizir. Ils veulent sortir de Naktamon, et voir de leurs yeux ce qui se trouve dans le désert. Ils sortent donc (Djeru: volonté/20) et sont frappés par la violence du vent.
Ils avancent tout de même et arrivent à une petite ruine, où ils se cachent quand une horreur du désert apparaît à l'horizon. Dans ces ruines,
ils voient un pictogramme qui les terrifient: Intrus. Des momies arrivent. Il faut fuir. Nakht s'envole pour faire diversion et bloque les zombies dans une mare. Djeru et Samut foncent vers l'Hekma. Quand Nakht veut les rejoindre, il se trouve face à l'horreur. Il est tétanisé. En fuyant,
Samut voit par dessus son épaule la silhouette sombre tendre un bras vers Nakht, qui se transforme en misérable lambeaux de chairs avant de quitter son champ de vision. Ces événements vont forger le caractère ultra pieux de Djeru. Samut, elle, va trouver dans un monument de Bontu le pictogramme qui les avait choqués: Intrus, et celui-ci est associé aux cornes du Dieu-Pharaon. Et elle comprend: ils n'étaient pas intrus du désert, c'est leur Dieu qui est le Grand Intrus...


On sait donc que Nakht est:
- un avemain
- un mage
- curieux
- décédé

Et votre serviteur à décider de joyeusement se torcher avec le dernier élément, en remplaçant sa mort par un embrasement.
Donc Nakht a transplané, mais il est définitivement affecté par ce qu'il a vécu avec l'horreur. Il s'est détourné de l'hydromancie pour se tourner vers la magie noire qu'il a découvert, et qui (il l'espère) lui donnera les connaissances qui lui permettront de retourner vers son plan et de se venger de lui. Son but s'approche ainsi de celui de Nicol.

Pour cela, Nakht va s'approcher des horreurs, et va donc consommer les autres être vivants (sacrifice) pour en tirer énergie (PV) et connaissance (regard). Il étudiera les horreurs (pioche) elles-même qu'il pense (à tort) être la cause de la situation, et apprendra à créer et pervertir dans le but d'avoir de la matière (jetons).

La carte a un esprit qui rappelle celui de notre ami Le Dieu-Scarabée, en remplaçant les zombies par des horreurs. Étant donné le succès de ce dieu dans de nombreux formats, j'ai jugé que des capacités (dont je n'ai remarqué la similitude avec les siennes qu'après coup) telles que celles-ci rendraient bien sur un Commandant.

Au début de cette description, je dis m'être dépassé. Soyons plus clair. Je dis ça JUSTE parce que j'ai fait un débordement et un SE perso. Je confirme, c'est triste.

Enfin, l'Enjambeur sinistre est en copyright parce que c'est lui qui a fait de Nakht ce qu'il est. Oui c'est nul aussi.

Enfin, bonne chance à tous, et que la meilleure carte Icalia gagne!!

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 12/03/2018

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10 Louanges

Vognar
Le 15/03/2018

Il manque un "Si vous faites ainsi" dans la première capa.

Yamaël
Le 13/03/2018

Merci pour la petite histoire, je mets +2 direct. La carte n'est pas parfaite, certes, mais au moins il y a du background derrière (et un dépassement, critère de poids). Je pense que les capas sont bien équilibrées. J'aurais chouiné sur un la couleur si il n'y avait pas l'explication. Bonne continuation avec Icalia. N'oublie pas que tu peux poster ton funset sur le site (comme je l'ai fait moi-même /autopub). J'espère juste voir sa version de nouveau à l'avenir...?

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Yamaël
Le 13/03/2018

Mais ce n'est pas toi qui fait Icalia, si ?

Shagore
Le 13/03/2018

Nonononononon!!!!!! C'est niuttuc qui fait Icalia. Je disais juste qu'il allait gagner avec Icalia parce qu'il la bosse depuis un an.

Répondre

Ndea
Le 13/03/2018

D'ono a déjà dit l'essentiel, et tu as gagné 8 points en fun et mon respect pour avoir fait une référence à l'histoire officielle de MTG.
Par contre, Nakht est censé être un avemain typé ibis (comme thoth, le dieu de l'écriture et de la magie égyptien), donc sans crête de plume imposante.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10
Shagore
Le 13/03/2018

1) Ce n'est pas précisé, il me semble... J'ai relu la story 2 fois. Mais ça paraît effectivement évident.
2) En fait, cette image est sensée être un fan art de Thoth. C'est en tout cas son titre sur DeviantArt.
3) Il a peut être décidé de la porter. Rien ne dit que cette crête fait partie de lui.

Répondre

Sh_K
Le 13/03/2018

Avec Death's Shadow le +2 peut être violent ^^.
Une question rapport au Y, pourquoi ne pas avoir mis -X : Exilez... ?
La confusion avec la première capacité ne peut pas se faire.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
Shagore
Le 13/03/2018

On ne sait jamais. On pourrait penser que la dernière force sacrifiée impose la valeur de X.

Sh_K
Le 13/03/2018

Si cela avait été dans la même capacité c'est possible, mais là je ne pense pas que l'on puisse concilier les 2.
+2 : Tu fais ça avec X = truc.
-X : Tu fais ceci où X = bidule.

Un autre avis expert sur le sujet ?

Répondre

Drark Onogard
Le 13/03/2018

Enfin un qui n'est pas blanc-bleu ! Je n'ai pas trop de temps pour développer, mais on sent ses deux couleurs, les capacités me semblent équilibrées, et le lien avec les horreurs est bien pensé. Bien joué !

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

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