[FCC Arpentage] Le maître des chiens féroces - Magic the Gathering

[FCC Arpentage] Le maître des chiens féroces

[FCC Arpentage] Le maître des chiens féroces

Salut! Pour ce FCC avec un sujet très intéressant, je me suis laissé tenter à color-shifter une autre de mes cartes: Caleb le voyageur. Donc en fait Caleb est normalement {W} et il est juste un arpe...

  Realcard pure / Arpenteur / Funcard Contest

Salut! Pour ce FCC avec un sujet très intéressant, je me suis laissé tenter à color-shifter une autre de mes cartes: Caleb le voyageur. Donc en fait Caleb est normalement {W} et il est juste un arpe...

  Realcard pure / Arpenteur / Funcard Contest



Funcards

le , par Yamaël
2718 | Louanges 4

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Arpentage






Salut! Pour ce FCC avec un sujet très intéressant, je me suis laissé tenter à color-shifter une autre de mes cartes: Caleb le voyageur. Donc en fait Caleb est normalement et il est juste un arpenteur qui commande aux chiens (oui j'adore les chiens). Capacité qui pourrait être utile à Magic donc pourquoi pas. En général, il n'utilise que des capacités négatives, comme c'est le cas ici.

Donc, passons à cette carte. En premier, on a le Ravageur urbain, créature très très agressive et anti-arpenteurs. Il est donc 2/2 intimidation, avec la capacité d'infliger 2 à un arpenteur quand il connecte. Le problème étant que ce chien est enragé et donc s'il n'y a que vous qui avez des arpenteurs, il infligera ses blessures aux vôtres!! Par contre, si la "meute" est réunie, Caleb pourra intervenir en personne. 5 chiens ce n'est pas rien, donc il faudra vraiment un deck axé sur ce type de créatures (ce qui n'existe pas encore à ma connaissance).

Une fois en arpenteur, comme on peut voir sur le dessin, c'est un jeune enfant protégé par un chien gigantesque. À eux deux, ils peuvent contrôler le pouvoir des chiens enragés. Pour 0, il peut ordonner à un chien de se battre contre une créature adverse. Seulement 0 car ce n'est pas excessivement fort quand on voit que les chiens sont le plus souvent 2/2 (càd que ce sont des bears, super la logique à Magic, enfin passons). Sa deuxième capa est originale. Quand il est là, il est très vigilant ainsi que sa meute. Conséquence, les créatures avec la célérité, les blinkers genre deadeye navigator sont réduits à néant! ATTENTION, ces créatures redeviennent normales au début du tour suivant, je ne pouvais pas tout expliquer sur la carte, donc désolé pour la formulation bancale. En réalité, toutes les créatures arrivent comme des créatures 0/1 sans capacité (et indestructibles pour pas abuser de pyrohemia), puis redeviennent normales au début du prochain tour du contrôleur de Caleb (sauf si ce dernier en décide autrement, je suppose ^^). Voici donc l'explication de cette capa! (qui est inspirée d'orbe de torpeur il est vrai et d'Urabrask the hidden).

Enfin, il est possible de sacrifier l'arpenteur pour mettre en jeu des Chiots, et non pas des Chiens puisque ce serait abusé puisque ça permettrait de réactiver la capacité d'un autre Ravageur urbain immédiatement après. En conclusion, les chiots ne sont pas des attaqueurs, ne confondons pas tour, merci, de votre attention.

Graphiquement, je n'ai pas pu faire de merveilles sur ce coup, vous m'en voyez désolé. Je n'avais que les templates "de base" pour celles-là, donc j'ai fait avec. (Malgré le lien fourni que je n'ai pas pu ouvrir).

Signé, un chien.

Dessins de Lucid Dream Dog & Inukee.

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



2742 points
gaborzak
Le 13/07/2015

Je vois un petit détail qui peut poser problème sur le fonctionnement de la FC; En fait, le sous-type "chien" est très peu utilisé dans Magic par contre on trouve beaucoup de "chien de chasse". Alors, je suppose que d'indiquer le sous-type "chien" suffit à inclure les "chiens de chasse". Mais un problème arriverait si on voulait traduire cette FC en anglais car chien de chasse se dit "Hound" et non pas "hunt dog" (par exemple). Alors, cette FC cible les chiens ou les chiens de chasse? ^^

Bon je sais, je chipote... Mais il y a quand même une erreur à corriger : il ne faut pas écrire "créature chien" mais tout simplement "chien". Exemple : Le chien ciblé que vous contrôlez...
Et à mon avis, il ne faut pas créer un nouveau type de créature "chiot" mais rester sur les "chiens" afin d'être plus synergique avec le reste du deck.

Sinon, sur la FC elle même, j'aurai rajouté "... à l'arpenteur ciblé que l'adversaire contrôle" car c'est quand même une créature 2/2 pour et prendre des risques avec un tel cout me semble sous-puissant.

3 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 13/07/2015

Exact, cela inclut les "hounds", on va même dire les loups aussi. Pour le type "chiots", je voulais aussi éviter de reprendre le même que précédemment pour éviter de rendre trop forte la carte, je l'ai expliqué. Même si le type "chiot" n'existe pas, évidemment, mais comme ce sont des tokens, on peut l'inventer pour eux, je suppose.
Pour le côté ravageur, je pense que le coût est justifié si l'on considère qu'il va se transformer après. Évidemment en tant que tel il est pas très fort... par contre il est très très sauvage, même enragé.
Par contre si vous avez une idée de formulation pour la deuxième capa du pw. L'effet en fait est sensé durer "jusqu'au début de votre prochain tour", mais formulé ainsi, je pense qu'elles le resteront toujours.


2742 points
gaborzak
Le 13/07/2015

suggestion de reformulation de la capa 2 :
"Jusqu'au début de votre prochain tour, les créatures arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur "vigilance" supplémentaire. Tant qu'elles ont ce marqueur sur elles, elles sont 0/1 et gagne l'indestructible. Au début de votre tour, retirez tous les marqueurs "vigilance".

alors bien sûr, c'est trop long mais bon, je n'ai pas trouvé plus simple en plus court...


2123 points
Yamaël
Le 13/07/2015

Oui, merci. En fait j'avais aussi pensé à faire que les créatures arrivent en jeu comme des 2/2 incolores avec la Mue mais ça donnait aussi une formulation trop longue et ça créait aussi des conflits de règles.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Voici une règle absolue que j'ai pu définir grâce à une analyse probabiliste basée sur le bon sens commun : Si un magicien fait un vol d'artefact sur un Œuf de Dingus, il y a 95,6% de chances qu'il effectue ensuite un contrôle magique sur un buffle attelé.

—Psylocibe Ennabar, Fonds de Corbeilles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 124 votes)