Le dernier homme debout - Magic the Gathering

Le dernier homme debout

Le dernier homme debout

Je vous présente ma première participation à un Funcard Contest. Avant d'entamer les explications, voici une traduction pour les plus anglophobes parmi vous ! Le dernier homme debout Epique (Vou...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

Je vous présente ma première participation à un Funcard Contest. Avant d'entamer les explications, voici une traduction pour les plus anglophobes parmi vous ! Le dernier homme debout Epique (Vou...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Funcard Contest



Funcards

le , par MrSaxonK
2806 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Un grand péril

Je vous présente ma première participation à un Funcard Contest. Avant d'entamer les explications, voici une traduction pour les plus anglophobes parmi vous !

Spoiler: Montrer
Le dernier homme debout

Epique (Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez exactement une créature)

Ne jouez Le dernier homme debout que pendant le tour d'un adversaire.

Dégagez toutes les créatures. La créature ciblée que vous contrôlez gagne +7/+7, la double initiative et peut bloquer n'importe quel nombre de créatures jusqu'à la fin du tour. Les créatures que l'adversaire ciblé contrôle vous attaque ce tour-ci si possible.

Maintenant analysons cette carte (dont vous trouverez ici une version HD). L'image que j'ai choisi parmi les deux proposée m'a inspiré l'essentiel de la carte, notamment la capacité Epique. En effet, qui ne s'est jamais retrouvé avec un seul soldat ou chevalier restant sur le champ de bataille contre des hordes de gobelins/zombies/écureuils (rayez les mentions inutiles) ? Eh bien cette capacité de mon invention répond enfin favorable à ces situations a priori désespérées !

Quant à l'impossibilité de jouer cette carte durant votre tour, c'est tout simplement que ce sort a une vocation purement défensive, à l'instar de Droiture et Tenir la position, qui ont partiellement inspiré la dernière capacité.


J'espère que cette carte vous a plu, je vous retrouve bientôt je l'espère avec une nouvelle funcard !


P.S: Je tenais à partager avec vous une version full art ansi qu'une version modifiée suite aux conseils et critiques reçues

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



2123 points
Yamaël
Le 07/01/2015

Je trouve ta carte pas mal et l'idée du "last man standing" bien trouvée, ça colle bien au côté épique de l'illustration. Sans le recadrage, j'aurais trouvé à redire mais je vais quand même rappeler que Epique est déjà une capacité qui a un autre effet... Et pour enfoncer le clou, je soulignerai aussi que cette carte ne pourrait pas être purement , puisque cette couleur ne peut pas forcer à attaquer. Ca peut paraître un détail, mais si le ne fait pas ça, c'est pour une bonne raison qui est que que chaque couleur a ses forces et faiblesses et que si les funcardeurs commencent à tout remettre en question, on va pas s'en sortir et ça va être n'importe quoi. Je donne peut-être l'impression de critiquer mais en réalité je pense que cette carte est celle qui a le mieux abordé les thèmes que les illus m'inspiraient, donc je mettrai une bonne note en... fun (?) (ou en originalité).
Niveau jouabilité, il y a un peu trop de choses à mon avis, un simple "Vous ne pouvez lancer Last man standing que pendant le tour d'un adversaire. La créature ciblée que vous contrôlez gagne +7/+7 et la double-initiative jusqu'à la fin du tour et peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci" aurait suffi, à mon humble avis. L'Epic rend la carte juste trop dure à jouer et le reste ne pourrait pas être , comme déjà dit.
Et au risque de passer pour un e******* encore une fois, la double-initiative est en théorie réservé aux créatures avec plein de bras et/ou ambidextres, faudrait arrêter d'en mettre partout (même si j'en met partout aussi).

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
1 réponse(s)

45 points
MrSaxonK
Le 07/01/2015

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de commenter.

En ce qui concerne la capacité Epique, je n'ai réalisé qu'après-coup qu'une capacité ayant ce nom existait déjà (il faut dire que ce n'a pas été une capacité digne de marquer les esprits...).

Pour la couleur, effectivement tu as raison, l'obligation pour l'adversaire d'attaquer appartient au et au (cette dernière collant aussi avec la double initiative).

Et la double initiative peut être justifiée par l'illustration : si tu regardes bien sa main gauche, tu verras qu'il tient un tanto en plus du katana dans son dos

Citation :
Je donne peut-être l'impression de critiquer

Mais c'est une bonne chose tant que c'est constructif, cela me permet de voir où j'ai fais des erreurs et ainsi faire de meilleures FC par la suite !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Gérard : Oh non, Yaugzebul a pris le contrôle de l'Horloge de l'Armaguedon ! Que faire ?
Entaï : Heu... Chute d'aiguille ?

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 130 votes)