Ravnica : La Cité des Guildes - Magic the Gathering

Ravnica : La Cité des Guildes

Ravnica : La Cité des Guildes



Date de sortie : 07/10/2005

Cycle : Bloc Ravnica

Autorisations :

VTG
LGC
MDN
PIO
STD


Type
Terrains :
10%
Créatures :
47%
Sorts :
35%
Artefacts :
7%
Planeswalkers :
0%
Couleurs
Incolore :
17%
Blanc :
12%
Bleu :
13%
Noir :
12%
Rouge :
13%
Vert :
12%
Multicolores :
21%
Rareté
Commune :
36%
Inhabituelles :
29%
Rare :
29%
Mythique :
0%

Langue

Français

English

Générer

Texte de carte

Texte d'ambiance

Texte de carte et texte d'ambiance

Images

cartes


Mots clés :
Titre :
Type :
Texte :
Texte d'ambiance :
Image Liste Détail

Multicolore (64)

190. Agrus Kos, vétéran wojek
191. Guivre autochtone
192. Marche bridesang
193. Filelame boros
194. Claireflamme
195. Harmonie du Conclave
196. Circu, lobotomiste dimir
197. Emprise de la Citerraine
198. Assemblée à l'aube
199. Consultation des nécrosages
200. Cœur noir du bois
201. Coupe-bourse dimir
202. Doppelganger dimir
203. Infiltrateur dimir
204. Groudion baveur
205. Ange crinefeu
206. Zélateur sangpyre
207. Éblouissement de subjugation
208. Aperçu de l'inimaginable
209. Germination golgari
210. Ganguivre golgari
211. Scarabée cénotaphe
212. Vigile de Vitu-Ghazi
213. Hélice d'éclairs
214. Hiérarche loxodon
215. Masse sangsucéphale
216. Moroii
217. Perplexité
218. Phytohydre
219. Ailes de clairpollen
220. Drain psychique
221. Putréfier
222. Ralliement des justes
223. Razia, archange de Boros
224. Purification selon Razia
225. Savra, reine des Golgari
226. Méditation corrosive
227. Graines de force
228. Prédicatrice de Selesnya
229. Sagittars de Selesnya
230. Carapace chavirante
231. Sœurs de la mort de pierre
232. Légionnaire chevalier céleste
233. Argousin de Solcastel
234. Szadek, Seigneur des secrets
235. Joueur de trompe chantonnerre
236. Tolsimir Sangdeloup
237. Justice perverse
238. Zombie rapace
239. Loup de garde
240. Corrupteur spectrebois
241. Étrangleur spectrebois
242. Ghildmage de Boros
243. Recrue boros
244. Factionnaire centaure
245. Ghildmage de Dimir
246. Regard de la gorgone
247. Rampeglaneur
248. Ghildmage de Golgari
249. Affidé sournois
250. Maîtrise de l'art de la guerre
251. Position privilégiée
252. Ghildmage de Selesnya
253. Ombre de doute

Cartes promo (2)

*206. Ghildmage de Dimir
*213. Rampeglaneur

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Votre véritable moment de post-apocalypse :

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