Ghalta Memory (Standard "Fun") - Magic the Gathering


Ghalta Memory (Standard "Fun")

Decks
par Osiris Selrahc, le , 132 consultations , 3

  Fast mana / Fun / Basé sur les créatures

Un deck qui tournait bien avec Ghalta, hélas sorti du standard... Heureusement Férox négapeau est toujours là (brillant contre un jeu défausse). La relève est assurée avec Bête de Quête qui e...

     



Courbe de mana
1 : 17%
2 : 51%
3 : 4%
4 : 23%
9 : 4%
Type
Artefacts : 3%
Sorts : 7%
Terrains : 22%
Créatures : 68%
Rareté
Commune : 15%
Mythique : 17%
Terrain de base : 20%
Rare : 22%
Inhabituelle : 27%
Couleur
Incolores : 22%
Vertes : 78%
Un deck qui tournait bien avec Ghalta, hélas sorti du standard... Heureusement Férox négapeau est toujours là (brillant contre un jeu défausse). La relève est assurée avec Bête de Quête qui est une carte complètement cheaté qui ne se présente plus 2 Le Grand Cromlech qui sont très fort et dont le coût dégressif rappelle Ghalta, font combo avec Vigile de la chambre de croissance. Seulement 12 Forêt mais plein d'accélérateurs de mana (Druide sangfeuille, Guidevoie silhana, Druidesse de paradis, Druidesse d'incubation, Ouvrez les portes)... Harponneur kraul offre une solution contre ce qui vole. Troll peaudécorce et Cératops changeant sont des bons T2 ou T3... Brontodonte farouche détruit les enchantements... J'ai bricolé un side pour une fois!... Donc voilà le principe du deck c'est d'avoir le minimum syndical de Forêts... Pleins de créas à mana puis des gros thons pour achever.

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar le 02/11/2019



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3 Louanges



Drark Onogard
Le 03/11/2019

Le nombre de terrains me rend dubitatif quand même. Tu n'as jamais de problèmes de ce côté-là ? J'ai pris quelques samples de main, et en général je tombe sur un ou deux terrains, avec un à deux sorts de ramp. J'ai aussi des mains sans terrain, mais bon, je suppose que tu mulliganes quand c'est le cas x)

Mais, selon les sorts fournis, ça m'a parfois l'air assez difficile de faire tenir tout ça. Je me demandes si tu gagnes vraiment à mettre autant de créatures qui rampent plutôt que mettre un peu plus de terrains et des créatures un peu plus efficaces en tant que telles. Parce que tu n'as pas une stratégie tribal elfe (qui a beaucoup perdu avec la rotation de Dominaria), ni une stratégie go-wide avec des Avant-coureurs du Grand Terrassement et autres Rhonas l'Eternel-Dieu, et que la prolifération de petites créatures n'est in fine pas un avantage avec la stratégie du Cromlech, d'un point de vue de l'accélération de sa pose, j'entends. Je pense qu'il serait intéressant de voir cette même liste avec un peu plus de terrains, un peu moins de ramps, et peut-être deux exemplaires des cartes que j'ai mentionnées.


Osiris Selrahc
Le 08/11/2019

Effectivement ces 2 cartes seraient à tester !! Pour la mana base, 2 terrains (parfois après un muligan) et c'est suffisant on est quasi sûr de piocher 2 accélérateurs de mana puis peut-être une 3ème Forêt (ouvrez les portes), bref 4 mana et on fait le taf! Pas de problème de mana base!

Vognar
Le 13/11/2019

Ce que tu dis est impossible. Mathématiquement, il est littéralement impossible que ton deck tourne correctement en moyenne avec seulement 13 terrains. Tu as 48 % de chances d'avoir deux terrains en main de départ et 37 % de chances d'avoir trois terrains au tour 3. Avec ou sans accélérateurs de mana, si ton deck fonctionne comme il est là, c'est que tu triches soit sur ton mélange, soit sur ta pioche.

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