Batman vs Joker

Decks
par Swompy Time, le , 434 consultations

  Basé sur les créatures / Basé sur un thème / Basé sur une combo / Fun

Terrains : 11 marais 11 forêt 2 étendues sauvages en évolution Créatures : 2 fielleux des feux de la rampe 1 hydre affamée 4 elfes de Llanowar 1 approvisionneuse du raccommodeur 1 collecteu...

     

Courbe de mana
0 : 3%
1 : 28%
2 : 11%
3 : 36%
4 : 14%
5 : 3%
6 : 3%
8 : 3%
Type
Artefacts : 12%
Sorts : 12%
Créatures : 37%
Terrains : 40%
Rareté
Inhabituelle : 12%
Commune : 13%
Terrain de base : 37%
Rare : 38%
Couleur
Noires : 7%
Multicolores : 13%
Vertes : 22%
Incolores : 58%
Terrains :
11 marais
11 forêt
2 étendues sauvages en évolution

Créatures :
2 fielleux des feux de la rampe
1 hydre affamée
4 elfes de Llanowar
1 approvisionneuse du raccommodeur
1 collecteur de peaux
1 old-growth dryads
1 sentinelle de la Chambre
1 bibliothèque suspecte
1 ranger jadefeu
2 bandit des tombes
2 golem rugissant
4 troll du charnier
1 Torgaar, famine incarnée

Artefacts :
3 meules
4 desecrated Tomb

Sorts :
1 don de puissance
1 réanimation éclatante
3 projet Gardien
2 revif//rétorsion

Voici ma proposition de deck standard plutôt efficace, même s'il ne peut gagner contre un mono-rouge vraiment méchant ou une liste particulièrement velue. Disons que c'est bien pour être le champion du quartier, à condition que ce dernier ne soit pas trop grand
Le deck a également un autre avantage : il n'est pas super cher à construire. Pour 40€ de plus vous pourriez avoir une mana-base ultra-stable, mais en l'état le compromis d'ici est vraiment bon.

Il existe deux cartes qui sont intéressantes et interagissent parfaitement : le troll du charnier et les tombes désacralisées.
Les trolls sont très amusant et doivent être nourris. Ils sont une grosse force de frappe. A côté, les tombes permettent de valoriser le menu du troll. C'est un peu le recyclage ultime : en plus d'avoir une bestiole plus grosse et menaçante, on obtient un petit machin avec une capacité d'évasion.

Le reste autours permet de nourrir la combo :
Torgaar peut sacrifier jusqu'à 3 bêtes dés le tour 3, donc remplir le cimetière, poser une menace, et laisser à l'adversaire que 10 pauvres points de vie. Drôle.
Les bandits affinent la pioche tout en remplissant le cimetière. Là encore, c'est rigolo et franchement utile en second souffle.
Les meules remplissent le cimetière (on peut se meuler soit même, c'est déjà bien, et puis ça fait un air surpris à l'adversaire !).
Enfin, pour finir, 3 résurrections peu cher et tournées vers les trolls (ou pas, mais ça va bien avec le reste), avec revif et la réanimation éclatante.

Le golem rugissant est un peu à part : c'est un peu la surprise "don de puissance", vu que cette bestiole a une capacité d'évasion insidieuse et pousse les adversaire à ne pas y taper dessus. C'est fun ! Ah ! Et le don sur une chauve-souris, c'est une autre surprise rigolote.
Le ranger est juste bien, un peu trop coloré, mais c'est bien quand même, même si à pas beaucoup.
La bibliothèque suspecte pour pas grand chose offre de l'évasion, tout ayant une endurance à 4 qui évite de crever sur un choc ou une foudre.

Les autres bêtes sont là pour faire le taf', tout bêtement. Disons que j'aurai aimer jouer 30 trolls des charniers, mais on peut en prendre que 4, alors on fait avec.

On complète avec trois projets gardiens pour piocher, car piocher gagne.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 17/04/2019

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Contenus relatifs

Dragon Force

 Decks

Sondage

Quelle distribution d'acteurs pour la série d'animation Netflix ?

Résultats
(déjà 198 votes)