[Fun] Dévorer pour grossir! - Magic the Gathering

[Fun] Dévorer pour grossir!

[Fun] Dévorer pour grossir!

Salut à tous et voilà un petit deck fun construit en une après-midi parce que j'adore le principe du dévorement. C'est un deck basé sur cette mécanique tout ce qu'il y a de plus classique, donc les e...

  Fun / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Thème

Salut à tous et voilà un petit deck fun construit en une après-midi parce que j'adore le principe du dévorement. C'est un deck basé sur cette mécanique tout ce qu'il y a de plus classique, donc les e...

  Fun / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Thème



Decks de Grimm

       0     0     1865

     

Description

Salut à tous et voilà un petit deck fun construit en une après-midi parce que j'adore le principe du dévorement. C'est un deck basé sur cette mécanique tout ce qu'il y a de plus classique, donc les explications ne parlerons que de mes choix de cartes. Alors, pour les terrains : 2x Garenne au loup de Kessig principalement pour donner le piétinement à mes gros thons qui ne l'ont pas toujours;4x Jardin de Khalni pour les jetons à dévorer qu'il pose;4x mont enraciné pour stabiliser... Plus !
Salut à tous et voilà un petit deck fun construit en une après-midi parce que j'adore le principe du Dévorement .
C'est un deck basé sur cette mécanique tout ce qu'il y a de plus classique, donc les explications ne parlerons que de mes choix de cartes.

Alors, pour les terrains :

  • Les terrains de base.
Pour les sorts :

  • 4x Jet pour balancer un des dévoreurs dans la tête d'un adversaire sans qu'il puisse le détruire en réponse;
  • 4x Zone d'éveil parce qu'un jeton de plus à dévorer par tour peut être vital, et parce que ça bloque en attendant;
  • 2x fécondité car cette carte nous permet parfois de piocher 7/8 cartes facilement lorsque l'on dévore une foule de petit tokens pour poser un thon.
Pour les créatures :

  • 4x Nid de frelons pour sa capacité à dissuader un adversaire d'attaquer (pour nous faire gagner du temps, le deck étant lent), et parce que l'on peut toujours sacrifier les jetons qu'il pose en mourrant;
  • 2x Génitrice dragonne pour des raisons évidentes. Elle arrive en fin de jeu, mais plie la partie efficacement;
  • 2x Mycoloth Parce que même en le mettant tour 5, il arrive avec souvent 8/10 marqueurs, de quoi submerger l'adversaire rapidement;
  • 2x Dragon priseproie pour sa capacité à one-shot l'adversaire en fin de partie si bien préparé;
  • 2x Doyen rosse-éclair car même en début de jeu (Tour 3/4), il peut aisément arriver en tant que 7/7 ou 10/10, de quoi gérer les premier thons adverses.
Pour les créatures à dévorer :

  • 4x Envahisseur de nid parce que 2 créatures à dévorer plus la possibilité d'accélérer sa sortie, c'est bien;
  • 2x Louveteau parce que bon tour 1 pour bloquer parce qu'il revient plus fort, et peut être dévoré 2 fois;

Bon globalement, le deck à les mêmes faiblesses que n'importe quelle deck dévorement : un petit anti-bête bien placé sur le gros thon qui a bien dévoré avant, et c'est la merde, d'où la mention "Fun". C'est là que Jet est utile par exemple.

Allez, salut!

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Fun
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (26)
4Émissaire viridian2/1Créature : phyrexian et elfe et éclaireur
4Envahisseur de nid2/2Créature : eldrazi et drone
2Louveteau1/1Créature : loup
2Mycoloth4/4Créature : fongus
4Nid de frelons0/2Créature : insecte
2Doyen rosse-éclair1/1Créature : viashino et guerrier
2Dragon priseproie4/4Créature : dragon
4Maréchal de guerre mogg1/1Créature : gobelin et guerrier
2Génitrice dragonne4/4Créature : dragon
Éphémère(s) (4)
4JetÉphémère
Enchantement(s) (6)
2FéconditéEnchantement
4Zone d'éveilEnchantement
Terrain(s) (24)
6ForêtTerrain de base : forêt
2Garenne au Loup de KessigTerrain
4Jardin de KhalniTerrain
4Mont enracinéTerrain
8MontagneTerrain de base : montagne
Créature(s) (26)
4Émissaire viridian2/1
4Envahisseur de nid2/2
2Louveteau1/1
2Mycoloth4/4
4Nid de frelons0/2
2Doyen rosse-éclair1/1
2Dragon priseproie4/4
4Maréchal de guerre mogg1/1
2Génitrice dragonne4/4
Éphémère(s) (4)
4Jet
Enchantement(s) (6)
2Fécondité
4Zone d'éveil
Terrain(s) (24)
6Forêt
2Garenne au Loup de Kessig
4Jardin de Khalni
4Mont enraciné
8Montagne

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Il ne faut pas vendre la peau de Nicol Bolas avant de l'avoir tué. Même après d'ailleurs, rien n'empêche la Renaissance de l'Aîné.

— Expressions du Multivers, tome II

Proposé par Drark Onogard le 20/04/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 79 votes)