Contrôle mono bleu

Decks
par Amarok, le , 230 consultations

  Contrôle / Connaisseur



Courbe de mana
1 : 25%
2 : 22%
3 : 3%
4 : 36%
5 : 8%
6 : 3%
10 : 3%
Type
Créatures : 7%
Artefacts : 8%
Terrains : 40%
Sorts : 45%
Rareté
Mythique : 2%
Commune : 18%
Inhabituelle : 18%
Rare : 22%
Terrain de base : 40%
Couleur
Incolores : 49%
Bleues : 51%
Je vous présente mon ébauche de deck contrôle en mono bleu, type de deck fait et refait mais toujours aussi efficace ! Je ne l'ajoute donc pas pour l'originalité, mais pour avoir vos avis dans le but de l'améliorer. J'ai utilisé uniquement des cartes que je possédais, sans commander sur internet, ce qui explique que je mette des cartes en 3 exemplaires et non 4 par exemple.

I : Le contresort. La carte essentielle d'un deck contrôle, pour temporiser en début de partie et pour protéger mes rares créatures à la fin. J'ai mis 8 contresorts différents pour être sûr d'en avoir toujours un en main.

II : La pioche. J'ai mis énormément de cartes pour piocher, peut être trop, mais contre des decks agressifs je me suis retrouvé avec trop peu de cartes en main pour contrôler les nombreuses créatures qui arrivaient en face. Donc je me suis dit qu'avec plus de pioche je pourrais "gaspiller" des contresorts sans craindre de vider ma main.

III : Le contrôle magique : Avec 4 créatures (3 si on élimine l'élémental du temps) difficile de taper. Donc 4 contrôle magique et 3 dernier mot de kefnet me paraissaient primordiaux.

IV : La neutralisation des créatures : 2 flood pour engager en masse, et 2 icy manipulator pour engager volantes et terrain. On peut ajouter un élémental du temps qui fait le boulot. Parce qu'on sait jamais, si je ne pioche ni contrôle magique ni contresort il y a toujours ça en réserve. En tout ça fait 21 cartes de contrôle direct, tranquille.

V : Les créatures : Un sphinx de magosi, pour la pioche mais aussi pour les dégâts ! Avec le soutien derrière elle peut finir la game. Un spécimen pris dans la glace, parce que renvoyer toutes les créatures dans la main de leur propriétaire et avoir une 7/8 sur le board, ça fait plaisir. Et pour finir, Ulamog, la voracité insatiable pour être sûr de pouvoir terminer.

VI : Les bonus. Là j'ai mis les cartes qui me plaisaient ! Le disque de névinyrral est surtout là pour remplacer le wrath of god du contrôle blanc-bleu mais aussi pour détruire les enchantements contre lesquels je ne peux rien faire une fois les contresorts passés. Le caveau de l'oracle pour jouer Ulamog, à la recherche d'azcanta parce que je trouve son fonctionnement sympathique. Le cerveau en bocal fait clairement tâche mais je le garde parce qu'avec le siphon d'énergie ça peut être drôle !

LE SIDE DECK

Rien d'extraordinaire à part stase et meekstone, qui ne me servent pas énormément sans créature avec la vigilance. L'orbe de préservation est là pour me protéger d'éventuels deck "blast", en 4 exemplaires ce serait plus efficace mais je n'en ai qu'une !

Voilà voilà, j'attends vos éventuels avis avec impatience, merci d'avance !

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar le 30/10/2017

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