Decks de Santatorian
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Description
Bonjour.
Nouveau sur le site, me voici avec ma version du deck Ravager, que je ne peux qualifier d'Affinity, comme aucune carte ne comporte cette capacité.
Toutes les personnes connaissant cet archétype ne seront guères surprise par la majorité des cartes et en savent le fonctionnement, voilà pourquoi je ne m'étendrai pas en longueur sur les cartes principales.
Sans plus attendre, voilà le pourquoi du comment :
{T}Terrains (17) :{T}
17 terrains est j'estime un nombre de ter... Plus !
Bonjour.
Nouveau sur le site, me voici avec ma version du deck Ravager, que je ne peux qualifier d'Affinity, comme aucune carte ne comporte cette capacité.
Toutes les personnes connaissant cet archétype ne seront guères surprise par la majorité des cartes et en savent le fonctionnement, voilà pourquoi je ne m'étendrai pas en longueur sur les cartes principales.
Sans plus attendre, voilà le pourquoi du comment :
Terrains (17) :
17 terrains est j'estime un nombre de terrains largement suffisant dans ce deck. Il y a les classiques lands artos de Mirrodin et le maintenant non moins classique Nexus des encrimites.
La petite "nouveauté", même si il m'est déjà arrivé de l'y voir, c'est l'Ancienne tombe. Alors oui ce n'est pas un terrain artefact, et qui ne peut pas le devenir (contrairement au Nexus), et qui nous inflige 2 blessures quand on l'utilise, mais qui a le mérite de produire deux manas sans réelle contrainte dès le début de la game, ce qui peut être utile pour avoir déjà par exemple soit un Ravager soit un Cranial T1 en plus des autres petits artos. C'est donc je trouve une carte très utile dans ce deck, et deux exemplaires sont bien suffisants, comme il ne sera réellement utile qu'en début de partie.
Créatures (22) :
Là encore, je n'expliquerai pas les classiques qu'on connait, à savoir Memnite, Ornithoptère, Ravager et Disciple (surtout ces deux derniers, qui donnent son nom au deck).
Pour ce qui est des Scrige du caveau, ils sont jouables T1 grâce au mana phyrexian, et la perte de pv sera vite compensée grâce au lien de vie assisté d'un Blindage crânien (et cela servira aussi pour compenser les pertes dues aux Ancienne tombes). Sans compter qu'augmenter nos points de vie peut être un avantage dans la partie.
Les Récupérateur myr ne sont pas toujours présents, mais il 'agit d'une carte que j'aime bien, et qui peut être bien pratique pour récupérer par exemple un Cranial qui aurait été détruit ou contré. Ce petit arto a ainsi plusieurs utilités à lui tout seul : un marqueur +1/+1 sur le Ravager, - 1 pv à l'adversaire et récupération d'un artefact du cimetière.
Autres (21) :
Ici, les Mox et Tambour servent bien évidemment au mana, et 3 exemplaires de chaque me semblent suffisants.
Les Cranial plating sont avec les Ravager et les Disciple parmi les principales cartes du deck, car ce sont eux qui serviront à coller une grosse sauce à l'adversaire, essentiellement équipés sur un Ornithoptère ou un Nexus animé.
Les Adjurations des pensées sont aussi un grand classique, car la plupart du temps, elles permettront de piocher deux cartes pour seulement dès le T1 ou le T2, ce qui peut permettre de continuer la lancée du deck.
Les Salve d'éclats d'obus sont un classique également, mais un qui a également fait ses preuves, car pour peut que vous ayez déjà un Disciple du caveau en jeu, cet éphémère collera 6 dégâts à une cible pour seulement . Alors certes il faut sacrifier un artefact, mais cela fait partie du principe du deck, sans compter que l'artefact sacrifié pour être récupéré grâce au Récupérateur (sacrifier des Récupérateur en boucle par exemple, grâce à cette Salve d'éclats ou au Ravager).
Et maintenant, une de mes cartes préférées du deck, la Salve zingante. Un blast éphémère pour qui très souvent infligera ses 4 dégâts dès le T1 sur les bonnes sorties. Que demander de plus? Cela peut faire office d'anti-bête et de blast direct.
Side :
3 Relique de Progénitus, car en plus d'être un artefact, il s'agit d'une carte bien pratique dans le format, ou plusieurs decks jouent avec le cimetière (et en plus, elle peut faire piocher une carte !).
3 Fulgurofouet, car coller 2 pour à toutes les créatures non artefact (il n'y a de notre côté que le Disciple qui sera vulnérable, mais on évitera d'avoir les quatre sur le terrains en lançant cette carte), ça peut permettre de faire le ménage dans le camp adverse pour pas cher et nous laisser le champ libre pour attaquer ensuite.
3 Expédier, car exiler une créature pour , c'est fort.
3 Dissolution, car contrer un sort d'artefact ou d'enchantement pour , ça peut permettre d'éviter de se retrouver avec un ennuyeux permanent nous empêcher d'équiper un Cranial ou de sacrifier avec le Ravager.
3 Charme de Boros, car dans ce deck, tous les effets possibles du Charme sont très utiles (imaginez la double initiative sur une Ornithoptère ou un Nexus équipé d'un Cranial ! Rendre tous nos permanents indestructibles ou coller 4 directement est également très fort).
Idées pour la suite :
Pour le side, je vais démarrer comme ça, mais je ferai des tests avec des Canoniste des éthermentés et des Désintégration illicite.
Nouveau sur le site, me voici avec ma version du deck Ravager, que je ne peux qualifier d'Affinity, comme aucune carte ne comporte cette capacité.
Toutes les personnes connaissant cet archétype ne seront guères surprise par la majorité des cartes et en savent le fonctionnement, voilà pourquoi je ne m'étendrai pas en longueur sur les cartes principales.
Sans plus attendre, voilà le pourquoi du comment :
Terrains (17) :
17 terrains est j'estime un nombre de terrains largement suffisant dans ce deck. Il y a les classiques lands artos de Mirrodin et le maintenant non moins classique Nexus des encrimites.
La petite "nouveauté", même si il m'est déjà arrivé de l'y voir, c'est l'Ancienne tombe. Alors oui ce n'est pas un terrain artefact, et qui ne peut pas le devenir (contrairement au Nexus), et qui nous inflige 2 blessures quand on l'utilise, mais qui a le mérite de produire deux manas sans réelle contrainte dès le début de la game, ce qui peut être utile pour avoir déjà par exemple soit un Ravager soit un Cranial T1 en plus des autres petits artos. C'est donc je trouve une carte très utile dans ce deck, et deux exemplaires sont bien suffisants, comme il ne sera réellement utile qu'en début de partie.
Créatures (22) :
Là encore, je n'expliquerai pas les classiques qu'on connait, à savoir Memnite, Ornithoptère, Ravager et Disciple (surtout ces deux derniers, qui donnent son nom au deck).
Pour ce qui est des Scrige du caveau, ils sont jouables T1 grâce au mana phyrexian, et la perte de pv sera vite compensée grâce au lien de vie assisté d'un Blindage crânien (et cela servira aussi pour compenser les pertes dues aux Ancienne tombes). Sans compter qu'augmenter nos points de vie peut être un avantage dans la partie.
Les Récupérateur myr ne sont pas toujours présents, mais il 'agit d'une carte que j'aime bien, et qui peut être bien pratique pour récupérer par exemple un Cranial qui aurait été détruit ou contré. Ce petit arto a ainsi plusieurs utilités à lui tout seul : un marqueur +1/+1 sur le Ravager, - 1 pv à l'adversaire et récupération d'un artefact du cimetière.
Autres (21) :
Ici, les Mox et Tambour servent bien évidemment au mana, et 3 exemplaires de chaque me semblent suffisants.
Les Cranial plating sont avec les Ravager et les Disciple parmi les principales cartes du deck, car ce sont eux qui serviront à coller une grosse sauce à l'adversaire, essentiellement équipés sur un Ornithoptère ou un Nexus animé.
Les Adjurations des pensées sont aussi un grand classique, car la plupart du temps, elles permettront de piocher deux cartes pour seulement dès le T1 ou le T2, ce qui peut permettre de continuer la lancée du deck.
Les Salve d'éclats d'obus sont un classique également, mais un qui a également fait ses preuves, car pour peut que vous ayez déjà un Disciple du caveau en jeu, cet éphémère collera 6 dégâts à une cible pour seulement . Alors certes il faut sacrifier un artefact, mais cela fait partie du principe du deck, sans compter que l'artefact sacrifié pour être récupéré grâce au Récupérateur (sacrifier des Récupérateur en boucle par exemple, grâce à cette Salve d'éclats ou au Ravager).
Et maintenant, une de mes cartes préférées du deck, la Salve zingante. Un blast éphémère pour qui très souvent infligera ses 4 dégâts dès le T1 sur les bonnes sorties. Que demander de plus? Cela peut faire office d'anti-bête et de blast direct.
Side :
3 Relique de Progénitus, car en plus d'être un artefact, il s'agit d'une carte bien pratique dans le format, ou plusieurs decks jouent avec le cimetière (et en plus, elle peut faire piocher une carte !).
3 Fulgurofouet, car coller 2 pour à toutes les créatures non artefact (il n'y a de notre côté que le Disciple qui sera vulnérable, mais on évitera d'avoir les quatre sur le terrains en lançant cette carte), ça peut permettre de faire le ménage dans le camp adverse pour pas cher et nous laisser le champ libre pour attaquer ensuite.
3 Expédier, car exiler une créature pour , c'est fort.
3 Dissolution, car contrer un sort d'artefact ou d'enchantement pour , ça peut permettre d'éviter de se retrouver avec un ennuyeux permanent nous empêcher d'équiper un Cranial ou de sacrifier avec le Ravager.
3 Charme de Boros, car dans ce deck, tous les effets possibles du Charme sont très utiles (imaginez la double initiative sur une Ornithoptère ou un Nexus équipé d'un Cranial ! Rendre tous nos permanents indestructibles ou coller 4 directement est également très fort).
Idées pour la suite :
Pour le side, je vais démarrer comme ça, mais je ferai des tests avec des Canoniste des éthermentés et des Désintégration illicite.
Les cartes (60)
Créature(s) (22)
4 | Dévastateur entravarc | 0/0 | Créature-artefact : bête | ||
4 | Memnite | 1/1 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Ornithoptère | 0/2 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
3 | Récupérateur Myr | 1/1 | Créature-artefact : myr | ||
4 | Disciple du Caveau | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Scrige du caveau | 1/1 | Créature-artefact : phyrexian et diablotin |
Rituel(s) (4)
4 | Adjuration des pensées | Rituel |
Éphémère(s) (7)
3 | Salve d'éclats d'obus | Éphémère | |||
4 | Salve zingante | Éphémère |
Artefact(s) (10)
4 | Blindage crânien | Artefact : équipement | |||
3 | Mox d'opale | Artefact légendaire | |||
3 | Tambour de sautefeuille | Artefact |
Terrain(s) (17)
2 | Ancienne tombe | Terrain | |||
3 | Caveau des chuchotements | Terrain-artefact | |||
3 | Citadelle de sombracier | Terrain-artefact | |||
3 | Grand Fourneau | Terrain-artefact | |||
3 | Nexus des encrimites | Terrain | |||
2 | Siège du Synode | Terrain-artefact | |||
1 | Vide rayonnant | Terrain |
La réserve (15)
Rituel(s) (3)
3 | Fulgurofouet | Rituel |
Éphémère(s) (9)
3 | Dissolution | Éphémère | |||
3 | Expédier | Éphémère | |||
3 | Charme de Boros | Éphémère |
Artefact(s) (3)
3 | Relique de Progénitus | Artefact |
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Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
1925 points
Le 10/05/2017
Le deck paraît relativement efficace, cependant, même avec les mox et les tambours, le nombre de sources de chaque couleur (10 sources rouges, 10 sources noires, 9 sources bleues) me paraît assez faible pour jouer autant de sorts colorés, surtout que tu auras besoin de les jouer relativement vite. Tu n'as pas de problèmes de ce côté là?
1 réponse(s)
52 points
Le 11/05/2017
Les Fulgurofouet rentreront souvent à la plave des Salve d'éclats d'obus, et les Scrige seront la plupart du temps joués avec le mana phyrexian^^
465 points
Le 09/05/2017
Je trouve perso que tu devrais enlevé une relique pour y rentrer une Cage, qui elle a le mérite de faire instantanément gagner certains match up.
1 réponse(s)
52 points
Le 10/05/2017
Salut.
Pas con, merci de l'idée^^
Sinon, pourrais-tu me donner ton avis général sur le deck et le side?