[EDH]Meren du clan Nel Toth joue dans le cimetière
[EDH]Meren du clan Nel Toth joue dans le cimetière
Bonjours, je vous présente aujourd'hui mon edh basé sur Meren du clan Nel Toth. Tout d'abord, la composition du deck: De la rampe avec des créatures: ancêtre de la tribu Sakura qui est obligatoir...
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Description
Bonjours, je vous présente aujourd'hui mon edh basé sur Meren du clan Nel Toth.
Tout d'abord, la composition du deck:
De la rampe avec des créatures:
ancêtre de la tribu Sakura qui est obligatoire ici avec sa capacité déclenché en le sacrifiant
Emissaire viridian
Shamane ritemort pour sa capacité à gérer les cimetières adverse
Annonciatrice elfe qui permet de récupérer un autre elfe dans le deck
...
Deux rituels:
Sapience naturaliste
Regard sylvestre qui permet soit de r... Plus !
Bonjours, je vous présente aujourd'hui mon edh basé sur Meren du clan Nel Toth.
Tout d'abord, la composition du deck:
De la rampe avec des créatures:
ancêtre de la tribu Sakura qui est obligatoire ici avec sa capacité déclenché en le sacrifiant
Emissaire viridian
Shamane ritemort pour sa capacité à gérer les cimetières adverse
Annonciatrice elfe qui permet de récupérer un autre elfe dans le deck
...
Deux rituels:
Sapience naturaliste
Regard sylvestre qui permet soit de récupérer un terrain double comme Temple de la fausse divinité ou une solution de sacrifice comme Haut marché
De quoi récupérer d'autres cartes dans le deck:
Empathe farouche, Ordre de Jarad, Dent et ongle et Zenith de vertsoleil pour récupérer des créatures
Précepteur démoniaque pour récupérer ce que l'on veut
De la gestion de permanent:
Régente portemort, Regard de granit, Tempête mortelle et Pivot du destin pour la gestion de masse de créatures, qui permet aussi d'augmenter les marqueurs expériences
Mort soudaine pour son côté incontrable
Chute du héros qui peut gérer au choix une créature ou un arpenteur
Hurlegueule qui peut être réanimé
Réveiller la bête
Décomposition abrupte pour sa polyvalence et son côté incontrable
Putréfier
Plus des créatures qui permettent un effet similaire (Primordial sylvestre, Térastodon, Zélateur viridian,...)
Ainsi que Voleuse de sang qui permet entre autre de gérer des arpenteurs
Des cartes qui permettent de récupérer d'autres cartes du cimetière
Cousus ensemble
Brimades
Vie // Mort
Témoin éternel
Gleancrawler
Mage des haies mégère
Du boost:
Nyléa, déesse de la chasse qui confère le piétinement et peut faire gagner +2/+2 à une créature
Ruée irrésistible
Bouquetin défricheur
Monument eldrazi
Des équipements
Jambières d'éclair et Bottes de piedagile pour protéger Meren du clan Nel Toth
Pincecrâne
Côté arpenteurs, juste Liliana, guérisseuse hérétique car son +1 permet de ce défausser d'une créature et de Vraska l'inapparente qui peut entre autre gérer un permanent
Avec aussi Commandement profane et Confluence misérablepour leur polyvalence et Fenaison de l'autel car il permet de sacrifier une créature
Côté terrains, en plus des habituels terrains pour fixer les couleurs, nous avons:
Sinistre forêt sauvage et Haut marché pour sacrifier nos créatures
Bojuka bog pour exiler le cimetière adverse
[carte]Passage des malandrins[carte] pour rendre imblocable une créature
Quartier fantôme
Côté créature, en plus de celle cité si-dessus, nous avons:
Les petites / moyennes:
Limon nécrophage pour la gestion du cimetière
Troll de lotleth pour pouvoir se défausser de créature
Troll ascetic
Vampire nighthawk
Faucheuse des terres sauvages pour le regard
Jarad, seigneur liche des Golgari pour sa capacité de sacrifice
...
Et pour grosses créatures:
Démon de Xathrid pour sa capacité de sacrifice
Titan des tombes
Vanneur du vide
...
L'intérêt du jeu est de faire monter les marqueurs expérience afin de pouvoir réanimer des créatures de plus en plus puissantes.
La stratégie principal reste de jouer des créatures qui permettent de mettre en jeu un maximum de terrains tout en les sacrifiant, puis de harceller l'adversaire avec des créatures puissantes.
Une autre stratégie consiste à jouer Dent et ongle en le kickant pour mettre en jeu le Primordial sylvestre et le Térastodon afin de détruire quatres terrains chez l'adversaire.
Tout d'abord, la composition du deck:
De la rampe avec des créatures:
ancêtre de la tribu Sakura qui est obligatoire ici avec sa capacité déclenché en le sacrifiant
Emissaire viridian
Shamane ritemort pour sa capacité à gérer les cimetières adverse
Annonciatrice elfe qui permet de récupérer un autre elfe dans le deck
...
Deux rituels:
Sapience naturaliste
Regard sylvestre qui permet soit de récupérer un terrain double comme Temple de la fausse divinité ou une solution de sacrifice comme Haut marché
De quoi récupérer d'autres cartes dans le deck:
Empathe farouche, Ordre de Jarad, Dent et ongle et Zenith de vertsoleil pour récupérer des créatures
Précepteur démoniaque pour récupérer ce que l'on veut
De la gestion de permanent:
Régente portemort, Regard de granit, Tempête mortelle et Pivot du destin pour la gestion de masse de créatures, qui permet aussi d'augmenter les marqueurs expériences
Mort soudaine pour son côté incontrable
Chute du héros qui peut gérer au choix une créature ou un arpenteur
Hurlegueule qui peut être réanimé
Réveiller la bête
Décomposition abrupte pour sa polyvalence et son côté incontrable
Putréfier
Plus des créatures qui permettent un effet similaire (Primordial sylvestre, Térastodon, Zélateur viridian,...)
Ainsi que Voleuse de sang qui permet entre autre de gérer des arpenteurs
Des cartes qui permettent de récupérer d'autres cartes du cimetière
Cousus ensemble
Brimades
Vie // Mort
Témoin éternel
Gleancrawler
Mage des haies mégère
Du boost:
Nyléa, déesse de la chasse qui confère le piétinement et peut faire gagner +2/+2 à une créature
Ruée irrésistible
Bouquetin défricheur
Monument eldrazi
Des équipements
Jambières d'éclair et Bottes de piedagile pour protéger Meren du clan Nel Toth
Pincecrâne
Côté arpenteurs, juste Liliana, guérisseuse hérétique car son +1 permet de ce défausser d'une créature et de Vraska l'inapparente qui peut entre autre gérer un permanent
Avec aussi Commandement profane et Confluence misérablepour leur polyvalence et Fenaison de l'autel car il permet de sacrifier une créature
Côté terrains, en plus des habituels terrains pour fixer les couleurs, nous avons:
Sinistre forêt sauvage et Haut marché pour sacrifier nos créatures
Bojuka bog pour exiler le cimetière adverse
[carte]Passage des malandrins[carte] pour rendre imblocable une créature
Quartier fantôme
Côté créature, en plus de celle cité si-dessus, nous avons:
Les petites / moyennes:
Limon nécrophage pour la gestion du cimetière
Troll de lotleth pour pouvoir se défausser de créature
Troll ascetic
Vampire nighthawk
Faucheuse des terres sauvages pour le regard
Jarad, seigneur liche des Golgari pour sa capacité de sacrifice
...
Et pour grosses créatures:
Démon de Xathrid pour sa capacité de sacrifice
Titan des tombes
Vanneur du vide
...
L'intérêt du jeu est de faire monter les marqueurs expérience afin de pouvoir réanimer des créatures de plus en plus puissantes.
La stratégie principal reste de jouer des créatures qui permettent de mettre en jeu un maximum de terrains tout en les sacrifiant, puis de harceller l'adversaire avec des créatures puissantes.
Une autre stratégie consiste à jouer Dent et ongle en le kickant pour mettre en jeu le Primordial sylvestre et le Térastodon afin de détruire quatres terrains chez l'adversaire.
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (1)
1 | Vraska l'Inapparente | 5 | Planeswalker légendaire : Vraska |
Créature(s) (38)
1 | Boucher de Malakir | 5/4 | Créature : vampire et guerrier | ||
1 | Démon de profanation | 6/6 | Créature : démon | ||
1 | Démon de Xathrid | 7/7 | Créature : démon | ||
1 | Faucheur de l'abysse | 6/6 | Créature : démon | ||
1 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
1 | Hurlegueule | 3/2 | Créature : élémental | ||
1 | Liliana, guérisseuse hérétique | 2/3 | Créature légendaire : humain et clerc | ||
1 | Persécuteur abyssal | 6/6 | Créature : démon | ||
1 | Plaie de Nel Toth | 6/6 | Créature : zombie et dragon | ||
1 | Régente portemort | 5/6 | Créature : dragon | ||
1 | Titan des tombes | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Voleuse de sang | 1/1 | Créature : vampire | ||
1 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
1 | Annonciatrice elfe | 1/2 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Ascète troll | 3/2 | Créature : troll et shamane | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Bouquetin défricheur | 3/3 | Créature : chèvre | ||
1 | Cariatide sylvestre | 0/3 | Créature : plante | ||
1 | Colosse caméléon | 4/4 | Créature : changeforme | ||
1 | Émissaire viridian | 2/1 | Créature : phyrexian et elfe et éclaireur | ||
1 | Empathe farouche | 1/1 | Créature : elfe | ||
1 | Lierre grimpe-porte | 0/2 | Créature : plante | ||
1 | Limon nécrophage | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Nyléa, déesse de la Chasse | 6/6 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Primordial sylvestre | 6/8 | Créature : avatar | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Térastodon | 9/9 | Créature : éléphant | ||
1 | Vigile grand chêne | 4/5 | Créature : sylvin | ||
1 | Zélateur viridian | 2/1 | Créature : elfe et guerrier | ||
1 | Vanneur du vide | 11/9 | Créature : eldrazi | ||
1 | Faucheuse des terres sauvages | 4/5 | Créature : gorgonoïde | ||
1 | Jarad, seigneur liche des Golgari | 2/2 | Créature légendaire : zombie et elfe | ||
1 | Mage des haies mégère | 2/2 | Créature : mégère et shamane | ||
1 | Meren du clan Nel Toth | 3/4 | Créature légendaire : humain et shamane | ||
1 | Rampeglaneur | 6/6 | Créature : insecte et horreur | ||
1 | Shamane ritemort | 1/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Trafiquant d'esprits | 6/6 | Créature : bête | ||
1 | Troll de Lotleth | 2/1 | Créature : zombie et troll |
Rituel(s) (14)
1 | Brimades | Rituel | |||
1 | Commandement profane | Rituel | |||
1 | Cousus ensemble | Rituel | |||
1 | Pivot du destin | Rituel | |||
1 | Précepteur démoniaque | Rituel | |||
1 | Tempête mortelle | Rituel | |||
1 | Dent et ongle | Rituel | |||
1 | Regard sylvestre | Rituel | |||
1 | Ruée irrésistible | Rituel | |||
1 | Sapience naturaliste | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Ordres de Jarad | Rituel | |||
1 | Regard de granite | Rituel | |||
1 | Vie // Mort | Rituel |
Éphémère(s) (7)
1 | Chute du héros | Éphémère | |||
1 | Confluence misérable | Éphémère | |||
1 | Fenaison de l'autel | Éphémère | |||
1 | Mort soudaine | Éphémère | |||
1 | Réveiller la bête | Éphémère | |||
1 | Décomposition abrupte | Éphémère | |||
1 | Putréfier | Éphémère |
Artefact(s) (4)
1 | Bottes de piedagile | Artefact : équipement | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Monument eldrazi | Artefact | |||
1 | Pincecrâne | Artefact : équipement |
Terrain(s) (36)
1 | Bois souillé | Terrain | |||
1 | Catacombes verdoyantes | Terrain | |||
1 | Cimetière des sylves | Terrain | |||
1 | Dépression de jungle | Terrain | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
1 | Ferme à putréfaction des Golgari | Terrain | |||
7 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Halliers tranquilles | Terrain | |||
1 | Haut marché | Terrain | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Landes de Llanowar | Terrain | |||
8 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Marécage de Bojuka | Terrain | |||
1 | Palais de Feuilledor | Terrain | |||
1 | Passage des malandrins | Terrain | |||
1 | Porte de la guilde de Golgari | Terrain : porte | |||
1 | Quartier fantôme | Terrain | |||
1 | Sinistre forêt sauvage | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Temple de la maladie | Terrain | |||
1 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Village arboricole | Terrain |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (38)
Rituel(s) (14)
Éphémère(s) (7)
1 | Chute du héros | |||
1 | Confluence misérable | |||
1 | Fenaison de l'autel | |||
1 | Mort soudaine | |||
1 | Réveiller la bête | |||
1 | Décomposition abrupte | |||
1 | Putréfier |
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (36)
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
2133 points
Le 30/01/2016
pour jouer contre ton deck régulièrement, je le trouve clairement très puissant, il manque en effet d'un peu de tuto (où est Sidisi, vizir morte-vivante ?) pour assurer la venue de l' Ancêtre de la tribu Sakura, mais tu exploites a merveille le paquet.
Mention spécial au Bouquetin défricheur qui termine les games de manière assez violente.
Note : 8/10
3 réponse(s)
207 points
Le 30/01/2016
Ça fait bizarre de se faire tuer par une chèvre je pense (mention spécial au Bouquetin défricheur). Après Sidisi, vizir morte-vivante est prévu mais je ne l'es point encore
2133 points
Le 31/01/2016
j'irai pas jusqu'à dire bizarre, ce n'était pas ma première mort de cette manière lol !
pense au Élan fouleur d'aube pour compléter
207 points
Le 31/01/2016
Je connaissait pas le Élan fouleur d'aube, il m'en faudra.
Comme c'est commun je regarderais si j'en es 1
200 points
Le 26/01/2016
salut, sympa ton deck, j'aime bien ce nouveau général. Perso je rajouterai sheoldred la susurrante je trouve cette carte puissante dans l'optique de ton deck, un petit titan primitif pour le mana, niveau tuteur tu pourrais insérer demonic tutor, precepteur materialiste, niveau gestion du champ de bataille zenith de noirsoleil et déluge toxique, pourrait être utile aussi precepte d'erebos et pacte de la tombe....
Note : 7/10
Edité 2 fois, dernière édition par kakane15 le 26/01/2016
1 réponse(s)
207 points
Le 26/01/2016
Je te remercie pour tes conseil. Des cartes que tu m'as cité il n'y a que le precepte d'erebos qui ne me tente pas du tout. Je le trouve beaucoup trop chère. Le reste j'en recherche déjà au moins la moitié, plus des créatures à effets d'arrivé de jeu.