[PCD] - [THS] Dévotion aux ténèbres - Magic the Gathering

[PCD] - [THS] Dévotion aux ténèbres

[PCD] - [THS] Dévotion aux ténèbres

Avec le deck 'Dévotion aux ténèbres ', votre objectif principal est d'assembler de nombreux permanent noirs pour augmenter votre dévotion au noir (le nombre de symboles de mana noir ({B}) dans les c...

  Bleu / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Thème / Theros / Pioneer

Avec le deck 'Dévotion aux ténèbres ', votre objectif principal est d'assembler de nombreux permanent noirs pour augmenter votre dévotion au noir (le nombre de symboles de mana noir ({B}) dans les c...

  Bleu / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Thème / Theros / Pioneer



Decks de Bleuz

       2     0     5552

     

Description

Avec le deck 'Dévotion aux ténèbres ', votre objectif principal est d'assembler de nombreux permanent noirs pour augmenter votre dévotion au noir (le nombre de symboles de mana noir ({B}) dans les couts de mana des permanents que vous controlez). En début de partie, jouer sur la défensive vous permet de maintenir vos créatures en vie afin qu'elles comptent pour votre dévotion. Le Marchand gris d'Asphodèle est l'un des effets de dévotion les plus puissants du deck, la bonne straté... Plus !





Avec le deck "Dévotion aux ténèbres ", votre objectif principal est d'assembler de nombreux permanent noirs pour augmenter votre dévotion au noir (le nombre de symboles de mana noir () dans les couts de mana des permanents que vous controlez).

En début de partie, jouer sur la défensive vous permet de maintenir vos créatures en vie afin qu'elles comptent pour votre dévotion. Le Marchand gris d'Asphodèle est l'un des effets de dévotion les plus puissants du deck, la bonne stratégie consiste donc à le garder jusqu'à ce que vous ayez de nombreux autres permanents noirs sur le champ de bataille. A lui tout seul, le Suzerain abject est un moyen puissant de transformer votre dévotion en armée de créatures volantes dévastatrice.

Comme la plupart de vos créatures sont bonnes pour défendre, vous avez le luxe de garder vos anti-bete pour les menaces les plus sérieuses. Vous pourrez aussi gagner des points de vie grace au marchand gris d'Asphodèle, à la Guérison de Pharika et à la Harpie insatiable. La plupart de vos créatures ont des capacités qui se déclenchent quand elles arrivent sur le champ de bataille ; par conséquent, les cartes que vous pouvez réutilisez comme la Marche des Reparus et le Sauvetage dans le Monde souterrains, sont particulièrement puissantes.

#Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNPIO
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (20)
1Abomination minotaure4/6Créature : zombie et minotaure
2Disciple de Phénax1/3Créature : humain et clerc
2Enfant de la nuit2/1Créature : vampire
2Harpie dîmesang2/1Créature : harpie
2Harpie insatiable2/2Créature : harpie
2Maraudeur de Mogis2/2Créature : humain et berserker
2Marchand gris d'Asphodèle2/4Créature : zombie
2Minotaure mort-vivant2/3Créature : zombie et minotaure
2Phalange reparue3/3Créature : zombie et soldat
1Suzerain abject6/6Créature : démon
2Érudit de l'horizon4/4Créature : sphinx
Rituel(s) (6)
2Gorgée de ciguëRituel
1Marche des ReparusRituel
2Aperçu de l'avenirRituel
1Revanche de la déesse de la MerRituel
Éphémère(s) (6)
1Coup de fouetÉphémère
1Faveur d'ÉrébosÉphémère
1Guérison de PharikaÉphémère
1Sauvetage dans le Monde souterrainÉphémère
1Fin du voyageÉphémère
1TurbulencesÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Épreuve de ThassaEnchantement : aura
Artefact(s) (2)
1Œil des GréesArtefact : équipement
1Fouet d'ÉrébosArtefact-enchantement légendaire
Terrain(s) (25)
9ÎleTerrain de base : île
16MaraisTerrain de base : marais
Créature(s) (20)
1Abomination minotaure4/6
2Disciple de Phénax1/3
2Enfant de la nuit2/1
2Harpie dîmesang2/1
2Harpie insatiable2/2
2Maraudeur de Mogis2/2
2Marchand gris d'Asphodèle2/4
2Minotaure mort-vivant2/3
2Phalange reparue3/3
1Suzerain abject6/6
2Érudit de l'horizon4/4
Rituel(s) (6)
2Gorgée de ciguë
1Marche des Reparus
2Aperçu de l'avenir
1Revanche de la déesse de la Mer
Éphémère(s) (6)
1Coup de fouet
1Faveur d'Érébos
1Guérison de Pharika
1Sauvetage dans le Monde souterrain
1Fin du voyage
1Turbulences
Enchantement(s) (1)
1Épreuve de Thassa
Artefact(s) (2)
1Œil des Grées
1Fouet d'Érébos
Terrain(s) (25)
9Île
16Marais

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 01/01/2014

J'ai envie de dire une chose : spectre voilenuit. Il donne 3 de dévotion au noir pour 3 manas hybrides et a tout à fait sa place dans le deck pour bloquer. Le gredin morteculte améliore également la dévotion sans être trop gourmand en mana coloré. Le parasite srâne et le crisseur de la basilique permettent de faire perdre des points de vie à distance tout en en regagnant. Obscure prophétie fait du CA et apporte une bonne dévotion mais demande et fragilise donc la base de mana, donc à voir. On peut aussi essayer de remplacer les sorts de contrôle qui sont assez chers par d'autres plus intéressants : Lame du destin/Obscure trahison, Chute du héros, Guérison de Pharika ou Prix ultime.


2643 points
Bleuz
Le 29/09/2013

Mon pré-construit préféré du lot, j'adore son optique :p
Je recommande grandement de virer les Gorgée de ciguë le Coup de fouet afin de les remplacer par des contresorts ou des anti-betes moins chers.
Je conseille également d'enlever l'Épreuve de Thassa et la Faveur d'Érébos, qui incitent vos créatures à attaquer, ce qui est plutot contraire aux stratégies de ce préco défensif.

Ne pas hésiter à inclure un précepteur pour chercher la balle d'argent de ce deck : Marchand gris d'Asphodèle.
On peut éventuellement rajouter une Nouvelle Bénalia pour le Regard .
Dans l'idéal, il faudrait jouer Sauvetage dans le Monde souterrain avec un Marchand gris sur le champ de bataille et un autre dans le cimetière ainsi qu'une grosse meute de créature noires en jeu. Ensuite, il faudrait faire en sorte que le marchand en jeu aille chercher son collègue au cimetière pour qu'il reviennent au tour suivant tout les deux...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Dites les gars, on s'est trompés ! "plane" ça veut dire "avion", non ? Pourquoi on traduit pas "planeswalker" par "marchenavion" alors ? "Arpenteur" ça veut rien dire ! On est vraiment trop nuls. Corrigez-moi ça tout de suite !

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 108 votes)