Deck Stasis - Return
Deck Stasis - Return
Et nous revoilà pour un nouveau Deck basé sur le combo Stase/Mine Rugissante. J'avais déjà fait un Deck de ce type (voir ici :Cliquez ici) mais je pense qu'il manquait de maturité : - Absence de la...
6 6 6175
Description
Et nous revoilà pour un nouveau Deck basé sur le combo Stase/Mine Rugissante. J'avais déjà fait un Deck de ce type (voir ici :Cliquez ici) mais je pense qu'il manquait de maturité :
- Absence de la carte Destinée qui était un bon moyen de locker l'adversaire.
- Un peu plus de contres-sorts gratuits ?
J'ai donc refait ce deck avec une carte récente qui permet de remplacer Destinée : il s'agit d' Æther gelé qui est strictement identique à Destinée, mais en bleu.
J'ai ten... Plus !
Et nous revoilà pour un nouveau Deck basé sur le combo Stase/Mine Rugissante. J'avais déjà fait un Deck de ce type (voir ici :Cliquez ici) mais je pense qu'il manquait de maturité :
- Absence de la carte Destinée qui était un bon moyen de locker l'adversaire.
- Un peu plus de contres-sorts gratuits ?
J'ai donc refait ce deck avec une carte récente qui permet de remplacer Destinée : il s'agit d' Æther gelé qui est strictement identique à Destinée, mais en bleu.
J'ai tenté de faire un jeu avec un coût d'achat (en euros sonnants et trébuchants) le moins onéreux possible. De ce fait, certaines cartes ne sont pas incorporées dans ce Deck pour leur coût trop prohibitif :
- Préceptrice éclairée (merci Æther gelé)
- Force de volonté
- Toundra (encore une fois merci Æther gelé )
J'avais aussi un Gush dans le Deck précédent, mais du fait qu'il ne pouvait être qu'en un seul exemplaire, j'ai décidé de supprimer cette carte dont l'utilisation devient plus rare (dommage).
Le reste du Deck reste dans l'esprit d'un jeu Stase. Le but étant de poser le plus vite possible mine rugissante ainsi que Æther gelé et de tenir le plus longtemps possible jusqu'à épuisement de la bibliothèque adverse.
Voici une liste de carte à considérer (et ça faut aussi office de pense-bête) :
- Abjure : Sacrifier la stase en même temps que contrecarrer un sort, pour quoi?
- Pendrell Mists : Chère à jour, mais réduit à néant les créatures de l'adversaire.
- Mind Over Matter : Si tout se passe bien, on se retrouve avec plein de carte en mains, pourquoi pas les dépenser en dégageant nos terrains?
- Gigadrowse : Offre une niveau de contrôle supplémentaire.
- Trade Routes : Un moteur de pioche.
- Spell Snare : Une carte culte, permet de protéger la stase des contres et des désenchantements pour 1 mana.
- Echoing Truth : Carte non "gratuite", mais si plusieurs créatures ayant le même nom sont sur la table...
- Spell Pierce : Une contre de créature pour , pratique car contre stase, on est souvent juste niveau mana.
- Preordain : Encore une façon de piocher pour .
- Reset : un carte qui coûte un bon prix en euro, mais très efficace, en plus elle dégage aussi les cités abandonnées!
- Brainstorm : Ponder ou Brainstorm?
- Turnabout : idem
- Tidal Bore : Ça permet de renvoyer une île dans sa main, mais sa ne fait "que" engager une créature.
- Misdirection : Un autre sort de contrôle.
- Thwart : Un contre gratuit, bien aussi pour renvoyer des îles dans sa main.
- Zuran Orb : Présente déjà dans les 1er deck stases. Peut être moins nécessaire de nos jours...
- Banc perturbateur : Le FoW du pauvre. Il faut quand même avoir la bonne carte avec le bon CCM dans sa mains pour la jouer.
- Imbroglio de mixture : Fait office de contre, mais permet aussi d'aller chercher sa petite stase si les choses tournent mal...
- Chant du cygne : Le spectre du contre est un peu faible, mais il ne coûte que . Après l'oiseau créé, bah si la stase et Æther gelé sont là...
- Flusterstorm : Peut être mieux que Chiquenaude de force, car si un adversaire à déjà joué un sort (je ne sais pas si ceux sur la pile comptent)...
- Absence de la carte Destinée qui était un bon moyen de locker l'adversaire.
- Un peu plus de contres-sorts gratuits ?
J'ai donc refait ce deck avec une carte récente qui permet de remplacer Destinée : il s'agit d' Æther gelé qui est strictement identique à Destinée, mais en bleu.
J'ai tenté de faire un jeu avec un coût d'achat (en euros sonnants et trébuchants) le moins onéreux possible. De ce fait, certaines cartes ne sont pas incorporées dans ce Deck pour leur coût trop prohibitif :
- Préceptrice éclairée (merci Æther gelé)
- Force de volonté
- Toundra (encore une fois merci Æther gelé )
J'avais aussi un Gush dans le Deck précédent, mais du fait qu'il ne pouvait être qu'en un seul exemplaire, j'ai décidé de supprimer cette carte dont l'utilisation devient plus rare (dommage).
Le reste du Deck reste dans l'esprit d'un jeu Stase. Le but étant de poser le plus vite possible mine rugissante ainsi que Æther gelé et de tenir le plus longtemps possible jusqu'à épuisement de la bibliothèque adverse.
Voici une liste de carte à considérer (et ça faut aussi office de pense-bête) :
- Abjure : Sacrifier la stase en même temps que contrecarrer un sort, pour quoi?
- Pendrell Mists : Chère à jour, mais réduit à néant les créatures de l'adversaire.
- Mind Over Matter : Si tout se passe bien, on se retrouve avec plein de carte en mains, pourquoi pas les dépenser en dégageant nos terrains?
- Gigadrowse : Offre une niveau de contrôle supplémentaire.
- Trade Routes : Un moteur de pioche.
- Spell Snare : Une carte culte, permet de protéger la stase des contres et des désenchantements pour 1 mana.
- Echoing Truth : Carte non "gratuite", mais si plusieurs créatures ayant le même nom sont sur la table...
- Spell Pierce : Une contre de créature pour , pratique car contre stase, on est souvent juste niveau mana.
- Preordain : Encore une façon de piocher pour .
- Reset : un carte qui coûte un bon prix en euro, mais très efficace, en plus elle dégage aussi les cités abandonnées!
- Brainstorm : Ponder ou Brainstorm?
- Turnabout : idem
- Tidal Bore : Ça permet de renvoyer une île dans sa main, mais sa ne fait "que" engager une créature.
- Misdirection : Un autre sort de contrôle.
- Thwart : Un contre gratuit, bien aussi pour renvoyer des îles dans sa main.
- Zuran Orb : Présente déjà dans les 1er deck stases. Peut être moins nécessaire de nos jours...
- Banc perturbateur : Le FoW du pauvre. Il faut quand même avoir la bonne carte avec le bon CCM dans sa mains pour la jouer.
- Imbroglio de mixture : Fait office de contre, mais permet aussi d'aller chercher sa petite stase si les choses tournent mal...
- Chant du cygne : Le spectre du contre est un peu faible, mais il ne coûte que . Après l'oiseau créé, bah si la stase et Æther gelé sont là...
- Flusterstorm : Peut être mieux que Chiquenaude de force, car si un adversaire à déjà joué un sort (je ne sais pas si ceux sur la pile comptent)...
Les cartes (61)
Rituel(s) (3)
3 | Contemplation | Rituel |
Éphémère(s) (23)
4 | Chaîne de vapeur | Éphémère | |||
2 | Contresort | Éphémère | |||
2 | Enchevêtrement | Éphémère | |||
2 | Évitement | Éphémère | |||
4 | Fuite de mana | Éphémère | |||
2 | Hébétude | Éphémère | |||
3 | Impulsion | Éphémère | |||
2 | Opération de sauvetage | Éphémère | |||
2 | Prise en retour | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
4 | Stase | Enchantement | |||
4 | Æther gelé | Enchantement |
Artefact(s) (7)
1 | Canne de Feldonn | Artefact | |||
4 | Mine rugissante | Artefact | |||
2 | Tour d'ivoire | Artefact |
Terrain(s) (20)
4 | Cité abandonnée | Terrain | |||
14 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Tour du Reliquaire | Terrain |
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (23)
4 | Chaîne de vapeur | |||
2 | Contresort | |||
2 | Enchevêtrement | |||
2 | Évitement | |||
4 | Fuite de mana | |||
2 | Hébétude | |||
3 | Impulsion | |||
2 | Opération de sauvetage | |||
2 | Prise en retour |
Enchantement(s) (8)
Artefact(s) (7)
Terrain(s) (20)
La réserve (4)
Enchantement(s) (4)
4 | Propagande | Enchantement |
Enchantement(s) (4)
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 10/05/2017
Bonjour,
- Emrakul : Très coûteuse à jouer, mais il est vrai que si elle arrive je suis mal.
- Roue du soleil : Il faut en effet un contre-sort pour la gérer
- Quêtes des secrets : idem, un contre-sort est obligatoire pour ne pas avoir de mauvaise surprise
- Pour ce qui est de l'opération de sauvetage, elle te sert à renvoyer la stase dans ta main avant le début du tour, tu peux alors avoir ta phase de dégagement. Reste plus qu'a la reposer
Merci de ton retour.
Le deck est parti trop vite en validation, ce qui fait qu'il n'est pas du tout terminé. . Pour ce qui est de tes questions , mes remarques (mais celles des autres sont aussi la bienvenues) :
4 réponse(s)
Le 10/05/2017
En legacy ou vintage Emrakul peut venir très tôt et beaucoup de decks peuvent être très embêtant pour le tien. Tu pourrais jouer des piège au archives pour allez plus vite. Tu devrais essayer de le passer en legacy car en vintage beaucoup trop d'archétype irons trop vite pour toi, et peuvent passer au travers de stase.
Le 10/05/2017
Je suis en effet en pleine réflexion car "il me semble" que c'est Gush qui me met en vintage, je pensais donc à la retirer. Merci pour m'avoir signalé Piège aux archives, elle est marrante comme carte
Le 10/05/2017
C'est faux-pas mental et gush qui font de ton deck un deck vintage.
Le 10/05/2017
Merci bien, je vais en effet enlever ces deux carte de mon jeu pour le passer en Legacy.
Le 09/05/2017
Le principe est sympa mais comment fais-tu pour gérer les cartes qui remélangent le cimetière dans la bibliothèque, comme Emrakul, déchirure des éons, Roue du soleil et de la lune, Quête des Secrets anciens ou autre ?
Aussi, à quoi sert l'Opération de sauvetage ?