Faithless reanimator - Magic the Gathering

Faithless reanimator

Faithless reanimator

e monte un réa 'all-in' j'aimerais avoir des conseils le but est d'insérer Faithless Looting et donc de miser sur la vitesse (on a pas toujours Entomb en main de départ) plutot que sur la qualité des...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Combo / Thème

e monte un réa 'all-in' j'aimerais avoir des conseils le but est d'insérer Faithless Looting et donc de miser sur la vitesse (on a pas toujours Entomb en main de départ) plutot que sur la qualité des...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Combo / Thème



Decks de godofthark

       2     0     4058

     

Description

e monte un réa 'all-in' j'aimerais avoir des conseils le but est d'insérer Faithless Looting et donc de miser sur la vitesse (on a pas toujours Entomb en main de départ) plutot que sur la qualité des betes (on défausse/réanime ce qu'on a). D'où le nbre 3 jin+ 2 grisel On peut ainsi passer à 15 lands (ce qui ne pose pas d problème car on a, je le rappelle 4 Faithless Looting, 4 Careful Study et 4 Sonde pour les chercher) pour la mana base je me suis inspiré des jeux Dredge, ce qui pe... Plus !
e monte un réa "all-in" j'aimerais avoir des conseils
le but est d'insérer Faithless Looting et donc de miser sur la vitesse (on a pas toujours Entomb en main de départ) plutot que sur la qualité des betes (on défausse/réanime ce qu'on a). D'où le nbre 3 jin+ 2 grisel
On peut ainsi passer à 15 lands (ce qui ne pose pas d problème car on a, je le rappelle 4 Faithless Looting, 4 Careful Study et 4 Sonde pour les chercher)
pour la mana base je me suis inspiré des jeux Dredge, ce qui permet de mettre un large choix pour le side (genre grosian grip)

Pour résumé le plan du deck
T1 on regarde le deck adverse +défausse
T2 on pioche 2 on défausse 2 / Entomb
T3 on ranime

si pas game
T4 on pioche 2 on défausse 2 / Entomb + ranime (on pioche forcement plein d sort de réa) :wink:

#Combo #Thème

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (13)
3Griselbrand7/7Créature légendaire : démon
2Chercheur infortuné1/1Créature : humain et sorcier
2Jin-Gitaxias, augure du Noyau5/4Créature légendaire : praetor
1Léviathan de l'Encrier7/11Créature-artefact : léviathan
1Archonte brûlant5/6Créature : archonte
1Iona, Bouclier d'Éméria7/7Créature légendaire : ange
1Ange du désespoir5/5Créature : ange
1Archange de l'empyrée5/8Créature : ange
1Sphinge du Vent d'acier6/6Créature-artefact : sphinx
Rituel(s) (24)
4DéterrementRituel
4RéanimationRituel
4Thérapie de la CoterieRituel
4Pillage sans foiRituel
4Étude attentiveRituel
4Sonde gitaxienneRituel
Éphémère(s) (4)
4EnsevelissementÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Animation des mortsEnchantement : aura
Terrain(s) (15)
1Catacombes de CrosisTerrain : repaire
4Cité d'airainTerrain
4Mine de gemmesTerrain
2Rivière de larmesTerrain
4Rivière souterraineTerrain
Créature(s) (13)
3Griselbrand7/7
2Chercheur infortuné1/1
2Jin-Gitaxias, augure du Noyau5/4
1Léviathan de l'Encrier7/11
1Archonte brûlant5/6
1Iona, Bouclier d'Éméria7/7
1Ange du désespoir5/5
1Archange de l'empyrée5/8
1Sphinge du Vent d'acier6/6
Rituel(s) (24)
4Déterrement
4Réanimation
4Thérapie de la Coterie
4Pillage sans foi
4Étude attentive
4Sonde gitaxienne
Éphémère(s) (4)
4Ensevelissement
Enchantement(s) (4)
4Animation des morts
Terrain(s) (15)
1Catacombes de Crosis
4Cité d'airain
4Mine de gemmes
2Rivière de larmes
4Rivière souterraine

La réserve (15)

Créature(s) (2)
1Emperion de platine8/8Créature-artefact : golem
1Térastodon9/9Créature : éléphant
Rituel(s) (3)
3ContrainteRituel
Éphémère(s) (8)
3Poigne krosianeÉphémère
3Salve élémentaire rougeÉphémère
2Vérité résonnanteÉphémère
Artefact(s) (2)
2Aiguille à sectionnerArtefact
Créature(s) (2)
1Emperion de platine8/8
1Térastodon9/9
Rituel(s) (3)
3Contrainte
Éphémère(s) (8)
3Poigne krosiane
3Salve élémentaire rouge
2Vérité résonnante
Artefact(s) (2)
2Aiguille à sectionner

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



451 points
godofthark
Le 05/06/2012

tout d'abord merci pour les conseils.
- messe noire: je suis pas fan, car ça marche que dans le cas où j'ai entomb en main de départ (pour faithless et careful il me faut du mana bleu ou rouge), et si je me fait "forcer" c'est 2 cartes mortes au lieu d'une (messe noire+ reanimate)

- pour blood moon tu as raison, je l'ai jamais croisé, mais ça peux faire mal (karakas aussi me fait mal), en side j'ai echoing truth et krosan grip; mais je rajouterai peut être des blue elemental blast du coup.

- duress: au départ, j'avais 2 duress/ 2 cabal, mais on m'avait conseillé passer à 4 cabal (c'est synergique avec les probe et ça permet en cas de coup dur de s'autodiscarder.

- postside: là ça fait mal, comme pour n'importe quel reanimator en fait, je rentre du coup les krosan grip et les echoing truth à la 2
pour l'extraction chirugicale... ben je fait avec, si il vire les créa: j'en ai toujours plusieurs en main à discard, si il vire les sort de réa, je pioche comme un porc pour en trouver un autre.


138 points
Dodger
Le 04/06/2012

Bonjour,
Ce deck manque de messe noire pour réanimer tour 1 et plier la partie avec une iona ou un gitaxias dés le départ.

Si quelqu'un sort une blood moon en side, la pose tour 2 avec genre tour 1 forêt+birds of paradise (ou pétale de lotus) puis tour 2 blood moon... Ton deck est mort, même avec les cartes mises en side de ton côté.
Certains diront "c'est pas joué blood moon"... Eh bien détrompez vous, y'en a qui la joue, et même de base pour certains (2 de base, 2 en side). C'est valable aussi pour mage de la lune que j'ai rencontré récemment joué dans un deck aluren (3 de bases).

Un conseil : jouer au moins une île de base, voir deux, avec des fetch pour aller la chercher et faire une vérité résonnante dessus.

Enlève les Thérapie de la Coterie et met les contrainte à la place. Tu peut aussi les remplacer par des Caveau de Lim-Dûl... ça fait pas défausser c'est vrai, mais en terme de gestion de ta pioche c'est énorme.

En deuxième game tes adversaires risquent de sider des trucs de ce genre, en 3 voir 4 exemplaires :

- Cage du fossoyeur de graf ça coute que 1, et la faut avouer, ça fait un peu mal quoi
- ligne ley du vide
- extraction chirurgicale Cette carte, moyennant 2 pv, peut être jouée par n'importe quel jeu
- Tormod's crypt
- piègepont

Il n'y a pas assez de solutions dans ton jeu de base ni dans le side pour au moins une de ces éventualités... Et je fait un rappel sur les blood moon.. La tu es cuit.

je pense aussi qu'il y a trop de grosses bêtes à réanimer, tu doit pouvoir en enlever une ou deux, ne serait-ce que pour jouer messe noir et faire un tour 1 qui déchire (messe noire+entomb+reanimate ou exhume au choix).

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ha ! J'ai peut-être perdu ma main dans ce duel entre rivaux à l'épée flamboyante, mais maintenant j'ai une main mécanique encore meilleure qui... *bzoïïïïng*.

Manakin Skywalker : les scènes coupées de Starstorm, épisode II

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 158 votes)