Les dernières louanges

Grimm
Aujourd'hui à 10:44:29

Comme l'a dit Drark, bienvenue aux toilettes, non attends quoi? chez les funcardeurs.
Pour ce qui est de la puissance, c'est vrai que c'est un brin supérieur à ce que tu peux trouver pour le même coût (on part sur le principe que ta carte sera tout le temps imblocable à cause de son effet d'arrivée en jeu) :
plasma elemental, serpent de mer à jabots, ætherlin... bref, soit la F/E est beaucoup plus faible, soit il faut payer.

De plus, il ne faut surtout pas négliger le dernier effet (même s'il ne correspond pas à ses couleurs), car il permet d'éliminer sans problème n'importe quelle puissante créature de soutien qui normalement reste à l'arrière.

Donc oui, c'est probablement trop puissant mais pour une première FC, c'est tout de même très bien.

Et attention hein, c'est lui qui est schizophrène, moi je suis un caillou sans âme dépressif, c'est totalement différent!

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10


Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 21/08/2018

Grimm
Aujourd'hui à 10:20:34

J'ajouterai qu'il est très intéressant de part les synergies qu'il offre, on pourrait entre autres citer Mikaeus, le maudit qui te donne un bon donneur de -1/-1 immortel.

En y pensant bien, je pense qu'il est un peu trop puissant. J'explique :
Du moment qu'il a la persistance, tu es globalement sûr d'emporter deux créatures avec toi, ou du moins de les affaiblir à un stade où elles ne sont plus des menaces (faut quand même le supporter le -6/-6 sachant que ça passe à travers l'instructible).

La faible endurance ne me dérange car il est globalement fait pour les assauts suicides, à la manière d'un ball Lightning, et ça équilibre un brin la puissance en le rendant vulnérable un tour avant une première attaque dangereuse.

Après, la dernière capacité est probablement trop puissante dans le contexte des épouvantails où les moyens de mettre des marqueurs -1/-1 étaient légions, mais même maintenant, si je prends par exemple le Moderne, ça peut être très dangereux :
La première attaque, tu peux détruire un permanent qui coûte 1, et ceux-ci sont très nombreux : 90% des humains du deck tribal du même nom, Affinity n'a que des coûts faibles comme celui-là, les quelques créatures de Burn, les trois quarts des créatures des decks Vengevigne, les tonnes de decks aggros..., bref tu trouveras toujours une cible.

La seconde attaque, tu peux cibler un truc à 2, et là c'est la foire : le Tarmogoyf, de nouveau humain, de nouveau affinity, de nouveau bref...

Mais surtout, ce qui rend l'effet puissant c'est le fait que la cible puisse être un permanent quelconque et non une créature. Cela t'autorise les planeswalker, les artefacts, les enchantements... ça te rajoute un nombre de cibles potentielles aberrant alors que tu en avais déjà beaucoup.

Pour finir, si jamais tu le combine avec Mikaeus par exemple, on peux décemment dire que tu vas détruire à chaque tour une cible quelconque toujours plus grosse.

Je pense qu'il aurait donc fallut limiter l'effet aux créatures pour réduire un peu la zone d'action, et peut-être mettre la coût de la capacité à pour t'obliger à choisir entre jouer des sorts ce tour-ci et détruire une créature adverse. Après il ne faut pas oublier que si la créature avec les marqueurs -1/-1 meurt (et comme je l'ai dit, ce sera souvent le cas), l'effet restera en les cibles à 0 ou à 1.

Malgré tout ce que je viens de dire, j'adore ta carte et je me ferai un plaisir de la rentrer dans un deck si jamais elle sortait (oh tiens, voilà justement Mikaeus dans mon classeur...)!

Edit : J'étais bien parti dans mon délire, mais je me rends compte après-coup d'une chose pour toute mon argumentation sur le Modern : est-ce qu'un deck modern te laissera en vie jusqu'au tour 5 si tu te reposes sur lui? Je ne pense pas non. J'ai justement cité Humains et Affinity comme exemple de cibles potentielles, mais il ne faut pas oublier que ces mêmes decks t'auront normalement déjà éliminé au tour 3/4. Après, rien n'est impossible avec des cartes pour temporiser au maximum le temps de le lancer...

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10


Edité 4 fois, dernière édition par Grimm le 21/08/2018

Discover0301
Il y a 2 heure(s)

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai beaucoup hésité sur le prix de la deuxième capa mais je l'ai laissé à car la fragilité de l'Épouvantail à fumerolles est plus au moins importante malgré le fait qu'il aie la persistance et le -6/-6 va détruire facilement des créatures et donc la deuxième capa va utiliser peu de cibles possédant un marqueur -1/-1 ce qui équilibre la chose. Et comme tu l'as mentionné aussi, il est relativement cher () ce qui, sans accélérateur de mana peu être inutile contre les types de decks que tu as cités.

Répondre

Drark Onogard
Aujourd'hui à 10:07:34

Bonjour à toi et bienvenue chez les funcardeurs ! Nous sommes des gens sympathiques et avenants quoiqu'un peu schizophrènes et les toilettes sont au fond à gauche.

N'hésite pas à participer aux FCC à l'avenir, ça fait toujours plaisir de voir une dizaine de funcards bien créées ! Pour ce qui est de MSE, pour des cartes simples, je te conseille la magistrale création de Thaledric, à savoir le SMFFCM2 !

Sinon, ta carte en elle-même est assez sympathique. La traversée des terrains va à toutes les couleurs, et tu as été logique. Après le problème est que pour seulement 6 tu as une 6/6 imblocable tout de suite car il peut transformer dès son arrivée un terrain en terrain neigeux.

Et le fait que tu gères comment tu te fais bloquer est non seulement une capacité plutôt verte (même si elle existe en bleu, ce n'est que secondaire) la rend relativement ingérable pour certains decks, même si le coût pour qu'elle soit bloquée est élevé, coût qui n'est d'ailleurs pas très bleu, les équipements étant associés au rouge et au blanc, un peu au noir. Si n'importe qui pouvait l'activer, ce serait déjà plus judicieux.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10

Seulement deux défauts en qualité : il n'aurait pas fallu de retour à la ligne avant « Si vous faites ainsi » et pas dégâts mais blessures.

Sinon, je la verrais tout à fait dans Sombrelande : ses capacités ressemblent à celles des autres épouvantails mais tu as su donner une originalité supplémentaire au tien, qui comme les autres est assez fragile. Une très bonne realcard en somme.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Methos the great
Aujourd'hui à 08:37:23

C'est vrai que c'est simple, mais j'ai un faible pour les funcards équilibrées pour le limité. Après, c'est vrai que vu la puissance de la carte, ça se verrait sans doute mieux en commune.

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Je vote Deiv parce que c'est simple, sympathique, et que j'ai un faible pour les cartes équilibrées pour le limité.

Je trouve personnellement cette carte trop forte pour son coût.
Non seulement tu t'assures de "sauver" ta bête mais en plus tu t'assures que tes anti-bêtes meulent l'adversaire des créatures qui seraient problématiques. C'est une carte noire, il y a tellement d'effets qui peuvent tuer les créatures en face, sauver le jeton...
Pire, contre des créatures indestructibles, tu te contentes de leur mettre des marqueurs -1/-1 et elles meurent quand même, entraînant avec elles toutes leurs semblables indestructibles dans l'au-delà sans leur laisser la chance d'être indestructibles pour de vrai en arrivant sur le champ de bataille, ni même de se rattraper en passant par le cimetière.
Autre chose, avec ce coût tu peux sans problème jouer une autre couleur comme bleu ou vert, pour forcer les créatures adverses à bloquer une énorme bête toutes ensembles. Quitte à équilibrer, il aurait fallu rendre le sort difficilement jouable en binôme avec d'autres couleurs, en multipliant le coût noir, par exemple.
Après, augmenter le coût aurait été problématique car ce genre d'éphémère doit pouvoir être joué avec peu de mana. Pour l'équilibrer, j'aurais mis un coût de et le jeton créé aurait été un jeton noir Esprit avec les mêmes Force et Endurance que la créature décédée. Et c'est tout, ça n'en aurait pas été une copie, donc tu peux pas profiter des types, couleurs et capacités qu'elle avait.

Sinon, j'ai quand même bien aimé le principe et c'est un bon temporisateur pour calmer un adversaire un peu trop agressif.

Oh et petite faute sur le texte d'ambiance ^^ ("en traitres")

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10
Drark Onogard
Aujourd'hui à 01:54:47

ATTENTION ! Ce n'est pas une faute ! Pour deux raisons :
1) Si la réforme orthographique de 1990 autorise l'utilisation de « traitre », il n'abolit pas celle de « traître ». De plus, j'ai une sale habitude à ne pas respecter ce qui est d'au moins dix ans mon aîné et à refuser toute réforme. Bingo, c'est les deux !
2) « Traître » est bien à utiliser au singulier car comme pour « chaque », il n'y a qu'un traître par personne.

Pour ce qui est de l'équilibrage, il est vrai qu'un coût de eut été judicieux. Cependant, la capacité n'étant pas intrinsèque mais propre au jeton, il suffit à l'adversaire de gérer une deuxième fois cette créature qu'il a déjà su exterminer. On me dira que, ne la faisant plus combattre, elle ne risque rien, mais chaque couleur peut la gérer (Noir = détruire, Bleu = Bouncer, Blanc = Exiler, Vert = Se battre, Rouge = Blaster) et ces manières restent assez répandues.

Enlever les capacités, couleurs et types ne me semblait pas logique. Cela signifierait que l'esprit n'est plus que l'ombre de ce qu'il était ; hors sur l'image on voit bien qu'il lui est en tout point semblable, et n'a donc rien perdu de sa puissance passée. Il a même peut-être acquis la Distorsion, qui sait !

Répondre

Je l'aurais bien vu légendaire... (oui je suis tatillon)

Le choix est difficile j'aime bien toutes les cartes proposées mais mon vote va aller à Drark par ce que j'aime bien cirer les pompes comme l'a souligner Grimm ça permet des synergies et des combos potentiellement stupides (genre avec une licorne prisé ).

Grimm
Hier à 17:46:47

Ah oui tiens pour rester en vert/noir :
licorne prisée qui attaque, tu bloques avec tes 5 créatures? Très bien, je lance Renaissance vengeresse et j'enchaîne sur Damnation. Alors, heureux avec ton deck mono-terrains?



Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

Drark Onogard
Hier à 18:31:43

Je te remercie, et que le Grand Méchant Jötunn ne t'attrape pas !

Répondre

Je te propose Histoire de Bénalia *Sprotch* ! Non, j'aime beaucoup le principe, ayant moi-même fait un deck tribal chevaliers y'a pas longtemps.

Par contre, je crois que tu t'es trompé dans la classification du deck, tu as mis à la fois « basé sur les créatures » et « sans créature » *Sprotch x2*



Edité 3 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

Pour une première FC je trouve que c'est très bien équilibré. Quand on regarde Lathliss, dragon queen, on voit que sa force et son endurance sont un peu plus élevées, mais ton dragon à la piétinement pour compenser.
Ensuite, l'effet de la carte officielle quand un dragon rentre en jeu est beaucoup plus puissant à mon goût, mais le dernier effet de ta carte finit mieux une partie que celui de la reine, ce qui amène un certain équilibre.

C'est très bien équilibré et bien réalisé, félicitation.



Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

Discover0301
Hier à 17:32:57

Merci beaucoup Grimm pour ce commentaire

Répondre

Je vote pour Drark pour les synergies et combos stupides que sa carte permet (et Vognar sait que J'AIME les combos stupides!), et parce que c'est une des seules qui me donnent envie de construire un deck autour.
J'aurais ensuite mis Poulpi (parce que j'adore jouer Lantern control), puis Minst pour l'ambiance de sa carte.

Je n'ai pas commenté les cartes de Praetor et de Swompy time parce que Drark avait dit ce que je voulais dire et ça ne servait à rien de le répéter, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé vos cartes, loin de là.

Drark Onogard
Hier à 18:30:49

Merci à toi, que tes ennemis passés, présents et futurs prennent une hache dans le dos !

Grimm
Hier à 18:50:10

C'est gentil et tout, mais le problème c'est que mon ennemi ne mourra pas d'un coup de hache...

Drark Onogard
Aujourd'hui à 15:48:53

Si je le mets, il y a fort à parier qu'elle n'aura pas grand chose à faire de ses os...

Répondre

Grimm
Hier à 11:29:34

La carte en elle-même est assez chère pour un bonus faible, mais appliquer le destin 3 en détachant l'artefact (et donc en payant 3 ou 2 pour l'équiper de nouveau) est trop puissant. Contrôler à ce point la pioche de l'adversaire est monstrueux, les decks Lantern control nous le rappellent bien.
Globalement, si tu te concentres sur ça, tu vas à chaque tour programmer sa pioche pour les trois tours à venir, de quoi lui mettre tout ses terrains en haut et mettre ses sorts au fond.

D'une certaine manière, ça équilibre la carte, les bonus étant ridicules mais l'effet étant surpuissant.



Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

Je ne sais pas trop quoi dire puisque tu dis globalement tout ce qu'il faut dans ton commentaire...
Mention spéciale cependant aux créatures indestructibles qui peuvent se prendre des blessures de toutes les créatures adverses sans mourir avant de se faire sacrifier pour mettre un marqueur « vengeance » sur tout ce beau monde.
Dans un deck basé autour avec des cartes qui disent « toutes les créatures capablent de bloquer la créature ciblée le font » avec de l'indestructible et des sortes de colères des dieux, ça peut devenir vite marrant.

En tout cas elle me plaît bien.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10


Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

Pour le coup je ne suis pas d'accord du tout avec Drark pour l'équilibrage!
Détruire une créature pour 3, c'est normal, mais avoir derrière:
- un effet pour se battre à chaque tour;
- un effet qui permet de rentabiliser son mana en « volant » les créatures adverses (enfin en les tuant puis en les copiant).
Ah oui et en plus l'artefact est indestructible. Le problème, c'est que 99% de la gestion d'artefact « détruit »... Ce qui veut dire qu'il faut trouver une carte qui exile les artefacts (ce qui n'est pas joué du tout parce que trop cher et inutile habituellement, comme Lumière de l'autel).

C'est juste complètement fumé...



Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

Minst
Hier à 20:11:21

tu oublies tout ce qui gères les permanents non-terrains en blancs par l'exil, les contresorts qui sont monnaie courante en bleue, et l'obligation de sacrifier de plus en plus courante, sans compter que si la créature équipée se fait avoir, le pouvoir d'Engeleurre n'a aucune valeur.
Je pensais que pour une mythique, un tel coût était bon, surtout si on prend en compte le fait qu'elle est légendaire

Grimm
Hier à 23:20:56

Ce n'est pas que je les oublie, c'est que croiser de telles cartes de gestion n'est pas courant parce que beaucoup trop situationnelles.

En gros, si je prend le Moderne par exemple, les artefacts indestructibles jouables sont inexistants (ah sisi je t'assure, regarde les listes y'en a pas un seul), ce qui veut dire que ta carte (qui a des effets très puissants) obligera beaucoup de decks à modifier leur réserve seulement pour elle...

Pour ce qui est des contresorts, dans les 12 decks les plus joués du moment (qui représente 48,51 % des decks), il y en a seulement 2 qui en jouent.

Pour ce qui est de l'exil d'artefact par le blanc et de l'obligation de sacrifier, regarde les listes de nouveau, pas un seul deck ne joue d'exil d'artefact par le blanc ni de l'obligation de sacrifier des artefacts (les créatures un peu, les artefacts, pas du tout).

Pour ce qui est de la défausse, seuls 2 decks en jouent main deck (sans compter le side).

Pour résumer, ta carte obligera la majorité des decks créatures à rentrer des cartes en réserve seulement pour elle (et en enlever pour d'autres match-up). Les deck épargnés seront ceux qui n'en jouent pas. Tout simplement car tous les anti-artefacts du modern "détruisent".

Bon, en gros, c'est trop puissant.

Si tu veux que j'approfondisse, dis-le moi et je le ferais.



Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 21/08/2018

Drark Onogard
Aujourd'hui à 16:00:25

Grimm :En gros, si je prend le Moderne par exemple, les artefacts indestructibles jouables sont inexistants (ah sisi je t'assure, regarde les listes y'en a pas un seul)
Citadelle de sombracier

Chez Drark Onogard Corp, nous aimons détruire vos arguments à la masse, qu'ils soient à la masse ou non.

Grimm
Aujourd'hui à 16:05:15

Oulala, toi tu vas avoir de sérieux problèmes... Le pire, c'est que je joue moi-même Affinity la plupart du temps.
Sauf que tu admettras que la citadelle n'a pas un impact majeur sur la partie en terme d'effet. Elle se contente d'être un terrain. Les adversiares ne vont pas rentrer de la gestion anti-artefacts indestructible juste pour elle.

Chez Grimm Corp, nous aimons nous faire molester l'occiput et nos arguments par la Drark Onogard Corp.



Edité 3 fois, dernière édition par Grimm le 21/08/2018

Répondre

Grimm
Hier à 10:56:36

Premièrement j'aime beaucoup le TA. Après, c'est peut-être un peu fort puisque ça te rentabilise n'importe quelle créature avec de bons effets même si sa F/E était faible. Par exemple, tu mets un Bondisseur paré au tour 2, au tour 3 tu fais une attaque suicide et tu lance ça sur lui, tu as donc une 4/4 double initiative au tour 3...
Bref, ça rentabilise trop les créatures faibles par leurs F/E et fortes par leurs effets.

Methos the great
Aujourd'hui à 04:55:46

je dois avouer -- à réflexion, si je devais reposter cette carte, je changerais le token en 3/3. Après, bon, ça reste limité au bon vouloir de l'adversaire de tuer tes créatures quand tu as trois manas disponibles.

Répondre

Grimm
Hier à 10:50:05

Personnellement, je trouve ça un peu faible... devoir attendre qu'une créature meurt pour donner +3/+0 à une créature... c'est nul. Parce que l'équiper en payant le coût est infaisable, à part en utilisant tout son mana et donc en perdant un tour de jeu... bref, ça m'a l'air incroyablement faible.

Personnellement je pense que c'est un peu faible si on prend en compte le coût plus l'attente. Et si jamais le deck d'en face ne joue pas beaucoup de créature, c'est nul. Je pense qu'il faudrait étendre son effet à tous les cimetière, même si ça devient un gros thon, puisqu'il n'a ni le piétinement ni le linceul/défense talismanique.

L'ancien design rend bien et la carte est plutôt bien équilibrée (voir l'équivalent caquetant). En étant tatillon, on pourrait dire qu'il manque le copyright, mais ce n'est pas très grave.



Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

Malgré les défauts de qualité, je décide de voter pour Minst car j'ai beaucoup aimé son approche de l'image et l'histoire qu'il a su créer autour.

Dans l'ensemble, ce qu'il manquait à la plupart des participations c'est de l'originalité puisque l'image donnait une direction assez rigide à suivre.

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