Kelpie des rivières - Sombrelande - Carte Magic the Gathering

Kelpie des rivières
(River Kelpie)

Kelpie des rivières
(River Kelpie)

Rangement
Savourer l'instant

Indice de popularité :

2.5

euros
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Nom :

Kelpie des rivières

Coût :

CCM : 5

Type / sous-type :
Créature : bête
Rareté :

Rare

Texte :
À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 3/3

Illustrateur :  Jeff Easley

Numéro de collection : SHM 49/301

Date de sortie : 02/05/2008

Liens externes :  

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

River Kelpie

Creature — Beast

Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card.
Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card.
Persist (When this creature dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

Le kelpie est une créature aquatique du folklore gaélique (Irlande-Ecosse). Aussi appelé « cheval ondin », le kelpie possède un tronc humain et une tête ainsi que des pattes inférieures de cheval. Il est dit que le kelpie est connu pour attirer les mortels, surtout les enfants, en les faisant grimper sur son dos avant de plonger dans l'eau afin de les noyer et de les dévorer.
Notez que les différentes illustrations des kelpies présents dans Magic sont plutôt éloignées de la représentation populaire qui en est faite.

Commander 2019 - 23/08/2019


Le Dark Mogwaï

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À mon entretien, je suis content, je sacrifie mon mage du miroir pour lui mettre ses points de vie à 10. Avec mes neuf jetons illusions et Meloku le miroir voilé, je peux l'achever dans le tour. Sauf qu'il a fallu qu'il joue la capacité de son mage-miroir soratami afin de virer Meloku du jeu lors de la phase d'attaque ! Résultat, j'ai toutes mes créatures engagées et lui à 1 point de vie. À la fin de mon tour, tout content, il me montre son Kiki-Jiki, brise-miroir engagé. Je ne comprend pas, il a rien de vraiment sympa à copier qui puisse le sauver, je le tue au tour suivant sauf surprise. Mais là, il utilise son miroir panoptique pour lui mettre en Empreinte un déterrement, et le sort se résout à l'entretien. Je n'ai que le mage du miroir dans mon cimetière, il revient en jeu, donc il le copie, utilise sa capacité, et c'est moi qui suis à 1 !
Il m'attaque avec son mage-miroir, sauf que je joue un tisse-miroir dessus et que je transforme mon mage du miroir en un mage-miroir pour le bloquer. Il décide alors de jouer un sergent au sigille-miroir mais à la fin de son tour, je rejoue un tisse-miroir sur son sergent au sigille-miroir et je transforme mes neuf jetons en parfaites copies de son sergent. Avec 4 brume de paradoxe, je te laisse faire le calcul du nombre de jetons qui apparaissent. Euh, je t'ennuie ?

Johnny, combo player

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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