Renaissance de Zendikar : Thème du clerc - Magic the Gathering

Renaissance de Zendikar : Thème du clerc

Renaissance de Zendikar : Thème du clerc

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Notions / Renaissance de Zendikar

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Notions / Renaissance de Zendikar



Lexique

le , par Grimm
1721

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : Groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorcier, et chaque membre du groupe amène avec lui ses propres compétences et spécificités, ainsi qu'un thème bien particulier.

Thème du clerc : gain de points de vie :

Si vous avez un clerc dans votre groupe, vous pouvez être récompensé quand vous gagnez des points de vie.

Grimm a dit :
Prêtresse du fléau en maraude
Créature : vampire et clerc
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, chaque adversaire perd 1 point de vie.
3/2


  • Une capacité qui se déclenche « à chaque fois que vous gagnez des points de vie » ne se déclenche qu'une seule fois à chaque événement vous faisant gagner des points de vie, quel que soit le nombre de points de vie que vous gagnez.

  • Une capacité qui se déclenche à chaque fois que vous gagnez des points de vie « pour la première fois à chaque tour » ne se déclenche pas si vous gagnez des points de vie pendant un tour avant que le permanent avec cette capacité ne soit sur le champ de bataille, même si vous gagnez à nouveau des points de vie plus tard pendant le tour.

  • Chaque créature avec le lien de vie qui inflige des blessures de combat est un événement distinct vous faisant gagner des points de vie. Par exemple, si deux créatures avec le lien de vie que vous contrôlez infligent des blessures de combat en même temps, une capacité « à chaque fois que vous gagnez des points de vie » se déclenche deux fois. Cependant, si une seule créature avec le lien de vie que vous contrôlez inflige des blessures de combat à plusieurs créatures, joueurs et/ou planeswalkers en même temps (par exemple parce qu'elle a le piétinement ou qu'elle a été bloquée par plus d'une créature), la capacité ne se déclenche qu'une seule fois.

  • Si vous gagnez une quantité de points de vie « pour chaque » quelque chose, ce gain de points de vie représente un événement unique et la capacité ne se déclenchera qu'une seule fois.

  • Dans une partie en Troll à deux têtes, les points de vie gagnés par votre équipier ne déclenchent pas la capacité, même s'ils font augmenter le total de points de vie de votre équipe.

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Grimm
mdo

Seigneur SMF | Bouches-du-Rhône
I'm not crazy. My Reality is just different than yours.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Détruisez 1 créature engagée, vous êtes un assassin
Détruisez 6 créatures qui vous bloquent, vous êtes un monstre
Détruisez 100 créatures non-blanches, vous êtes un héros
Détruisez en 10 000 avec une bonne combo, vous êtes un conquérant
Détruisez les toutes et même qu'elles peuvent pas être régénérées, vous êtes un dieu

—Les proverbes de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)