Nergal - Magic the Gathering

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Bonsoir, Cette fois, c'est Nergal, divinité Mésopotamienne des enfers. C'est donc une divinité, type que j'ai inauguré avec Enlil Pour rappel, les divinités sont (pour la plupart) des cartes qu...

  Autre / Type personnalisé / Mythes et Légendes

Bonsoir, Cette fois, c'est Nergal, divinité Mésopotamienne des enfers. C'est donc une divinité, type que j'ai inauguré avec Enlil Pour rappel, les divinités sont (pour la plupart) des cartes qu...

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Funcards

le , par Greendrone
6156 | Louanges 1

Bonsoir,
Cette fois, c'est Nergal, divinité Mésopotamienne des enfers.

C'est donc une divinité, type que j'ai inauguré avec Enlil

Pour rappel, les divinités sont (pour la plupart) des cartes qui ne sont pas destinées à être lancée et dominer un champ de bataille (oui, dans la mythologie, les dieux sont rarement présents sur Terre), sont limitées à un seul exemplaire par deck (une sorte de règle des légendes se poursuivant dans la bibliothèque) et qui, comme les planeswalkers, ont un mécanisme bien précis.
Elles ont plusieurs capacités, lesquelles coûtent des faveurs.
Vous ne pouvez lancer qu'une seule capacité de divinité (toute confondue) par tour et à tout moment où vous pourriez jouer un rituel.

Pour avoir des faveurs, chaque divinité a la Faveur X, mais chacune a son fonctionnement :
Faveur X : Capacité destinée à payer le coût des capacités d'une divinité.
Quand vous payez le coût de Faveur X, vous pouvez lancer une capacité coûtant X faveurs ou moins.
J'ai pensé à faire un système de réserve de faveur, comme la réserve de mana, mais c'était bancale étant donné qu'on pouvait payer des capas de tels dieux avec la faveur d'autres dieux, alors autant rester simple.

Désolé pour cet instant chiant de rappel de règle, mais il vaut mieux que ce soit clair.

Donc Nergal, étant une divinité des enfers, se régale de la mort. Pour le contenter, rien de plus simple : sacrifier des créatures.
Mais pour être fonctionnel, il doit être au cimetière, symbolisant le fait qu'il soit incapable de remonter des profondeurs infernales dans la mythologie.
Ses capacités, pas très originales certes, arrivent directement des mécanismes de la couleur noire.

J'ai évidemment corrigé les bêtises faites sur Enlil, c'est-à-dire mis "faveur X" en italique, comme le Coup de sang. J'ai également précisé la zone où la divinité doit être pour être utilisable. Comme le précédent design était celui des planeswalkers, j'ai décidé d'en faire un nouveau. Il ressemble toujours un peu, mais j'ai laissé de la place pour la faveur, qui est une capa à part.

Encore une fois, je me suis mis en illustrateur parce que, bien que l'image soit un artwork de Behemoth (un autre très bon groupe de metal), j'ai du la modifier pour qu'elle et le fond soient raccord.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



2123 points
Yamaël
Le 19/02/2014

Le rendu graphique semble travaillé et tout mais l'image et la couleur sont... pas très beaux en fait. Par contre la capacité est intéressante. Ça ressemble un peu aux arpenteurs mais en même temps c'est original. Le côté mythologique apporte aussi un plus.

Originalité: 8 c'est original, un peu inspiré, certes mais quand même nouveau
Qualité: 8 aussi, le photoshoppage est très bien fait, mais je n'aime ni la couleur ni l'image
Fun: 8,5 (quoi, on peut pas mettre des ,5?) Carte intéressante à jouer dans un vrai deck

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

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L'auteur

Greendrone
mdo

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D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de cinquante kilos environ en deux heures, il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as six énormes seins poilus qui te poussent dans le dos. Tu vas perdre la vue, ton corps va se transformer en cire, et il va falloir te mettre dans une brouette. Et tu vas hurler à l'aide, et ton cri sera celui d'un bosquérisson.

Hypnotiseur sadique, in Invitation à la paranoïa.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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