Mage Manieur de vie - Magic the Gathering

Mage Manieur de vie

Mage Manieur de vie

Ou quand gagner des points de vie devient vraiment intéressant ! C'est sur ce principe que j'ai crée cette carte. Elle permet, moyennant un grand nombre de pvs, d'eliminer purement et simplement n'im...

  Realcard pure / Créature / Autre

Ou quand gagner des points de vie devient vraiment intéressant ! C'est sur ce principe que j'ai crée cette carte. Elle permet, moyennant un grand nombre de pvs, d'eliminer purement et simplement n'im...

  Realcard pure / Créature / Autre



Funcards

le , par pyrovoice
6753 | Louanges 2

Ou quand gagner des points de vie devient vraiment intéressant !
C'est sur ce principe que j'ai crée cette carte. Elle permet, moyennant un grand nombre de pvs, d'eliminer purement et simplement n'importe quel menace. Alors d'habitude c'est plutot l'apanage du noir de faire ce genre de chose, mais je voulais faire en sorte que gagner des points de vie (ou en d'autre terme, jouer blanc) ne soit plus seulement un moyen défensif (ne pas perdre la partie) mais au contraire, une vraie condition de victoire.

Passons à la carte :

humain et clerc, rien d'original ici puisque les clerc sont traditionnellement les sorciers blanc de Magic.
Mage manieur de Vie : encore une fois, aucune inspiration dans le nom Mais globalement c'est un mage qui utilise la Vie comme une arme.
Capacité : lien de vie. Bon...
Pour la deuxieme capa, je voulais offrir un moyen inedit de gagner des pvs. Je pense que c'est relativement equilibré, vu que l'adversaire aura rarement plus de 3 ou 4 permanent à la fin de son tour. La carte permet donc à elle toute seul d'activer la 3eme capacité environ un tour sur 2.
La 3eme capa est la plus dur à mettre en place, car autant dans un deck qui n'est pas adapté, payer un grand nombre de point de vie serait limite sucidaire, autant dans un deck fait pour gagner des pvs, en perdre 8 peut devenir anecdotique (je sait de quoi je parle, j'en ai un : deck )
D'ou le choix d'obliger le joueur à engager la créature en plus de payer les 8 points de vie. a l'origine, la capa était "payez 10 points de vie : exilez le permanent ciblé". Il aurait donc suffit qu'on soit à 60 pvs pour immediatement raser le board adverse, voir lui virer tout ses terrains.

Voila pour cette carte, qu'en dites vous ?

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



305 points
LDSTal
Le 15/04/2013

Yo !

Originalité :
Un bon point pour la capa, mais si on ne sait pas trop pourquoi on gagne des points de vie grâce aux permanents adverses ?
Tu l'a dit toi même le nom n'est pas très original ^^
Donc une note de 8

Qualité :
L'image est un peu vide et on distingue pas trop la tête du bonhomme (mais je chipote un peu)
Je n'ai pas vu de faute d'orthographe et la carte rend bien de loin et de près ^^
Pareil que Zérodaim, le SE n'est pas très claire et je rajouterais qu'il est un peu petit.
Donc une note de 8

Fun :
J'aime beaucoup ! J'aime bien la capa et je la jouerais volontiers !
Seul petit détail, je l'aurais mis blanche noir et j'aurais rajouté un mana :
Blanc noir parce que c'est une carte Orzhov ! Tu gagnes des PV sur le dos de l'adversaire et tu les dépense ensuite pour le pourrir, donc c'est Orzhov.
Un mana de plus parce que c'est balaise tout simplement ^^ Dans un jeu adapté, l'exil répété sans condition de retour, c'est méchant.
Donc une note de 8

(Oui je suis très linéaire :lol

Bonne carte générale, continu comme ça ^^

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

552 points
Zérodaim
Le 14/04/2013

Le gain de vie est correct (à moins que les permanents de l'adversaire soient des 0/X ou 1/X, ça compensera à peine la perte).

Le 2e effet est fort, mais à part dans un deck life on ne l'utilisera qu'une fois ou deux maximum (et encore), et l'utiliser réduit de 1 le gain de la première capa.

Originalité : Une manière très sympathique de gagner via les PV, que j'avais encore jamais vue, j'approuve ! (ça change de Test d'endurance &co, et ça permettrait à ces decks de gérer le board un minimum)

Qualité : Le nom est un peu banal, que représente le SE ? Mais dans l'ensemble la carte est bien faite.

Fun : Pas jouable partout (decks life/contrôle, mais c'est bien tout). Au pire des cas une 1/4 lifelink qui fait gagner des pv régulièrement, c'est très agréable ! Moi en tout cas, je la jouerais ! :p

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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Au fin fond d'un troquet,
À des années et des années lumières de la raison,
Veille celui que les gouvernements
Appellent quand ils ne sont plus capables de trouver une solution à leurs problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir,
Le Capitaine Gérard


Capitaine Gérard tu n'es pas
De notre dimensiooon
Mais du fond de la nuiiit
Capitaine Gérard !
D'aauussi loin que l'infiniii
Tu descends jusqu'iciiii
Pour sauver tous les hoohommeus

Il y a, dans ton Akilékon
Entaï Minouche Oregime
Ton petit copain Skwi-wi
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Nana
Quissay Korn et Tadcarth
Qui ne te quittent paaas

Capitaine Gérard oui c'est toooi
Un jour qui sauveraaa
Tous ceux de Dominiaaa !

—Les carnets de voyage de Gérard de l' Akilékon, Thème principal

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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