"Oh mon Dark Mogwaï, ce type est fou !
Il a fait un land qui fait deux manas à la fois !
En plus il n'y a ni conditions, ni malus, et le terrain n'arrive pas en jeu engagé !
Deux manas de la couleur de son choix ! Pas légendaire !
Mais attends, c'est quoi cet effet ? Sacrifier tous nos lands, aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!"
Piiiiiiiiin Pooooooon, Piiiiiiiiiiiiiin Pooooon.....
"Le constat est évident, son cœur n'a pas tenu le choc..."
Bon ok j'arrête mon délire.
Bonsoir à tous !
Je vous présente mon nouveau land à nom pompeux, j'ai nommé : Voir en haut de la page (c'est frustrant hein ?). J'espère que l'image et l'effet vous plaisent.
Bon, que dire, j'attends vos remarques, je veux savoir au près de vous si l'effet négatif contrebalance suffisamment le premier effet ou si je dois passer la carte en légendaire, la faire arriver en jeu engagée (bien que ça limiterait la place pour mon magnifique, hum hum, TA), etc... (parce que c'est vrai que c'est peut être un peu fumé sur les bords quand on compare à d'autres terrains, mais celui là est rare mythique, et puis si ça se trouve on pourrait étendre le P9 à P10, ça sonne mieux, pas vrai ?)
A vos claviers, bonne soirée !
Arbre de la vie et de la désolation
Arbre de la vie et de la désolation
'Oh mon Dark Mogwaï, ce type est fou ! Il a fait un land qui fait deux manas à la fois ! En plus il n'y a ni conditions, ni malus, et le terrain n'arrive pas en jeu engagé ! Deux manas de la couleu...
'Oh mon Dark Mogwaï, ce type est fou ! Il a fait un land qui fait deux manas à la fois ! En plus il n'y a ni conditions, ni malus, et le terrain n'arrive pas en jeu engagé ! Deux manas de la couleu...
Funcards
le , par Brice-ratha
8771 | Louanges 14
Alors c'était comment ?
14 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
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158 points
Le 22/12/2012
Selon moi, la carte est bonne sur tout les points sauf un: la capelât trop forte par apport au malus. Il faudrait vraiment lui donner un malus en plus (selon toi, les gens ont combien de cartes pouvant détruire un terrain dans leur deck en moyenne?). Mais le nom va très bien avec les capas.
94 points
Le 14/12/2012
Joli et bien pensé mais surpuissant. Il faut absolument rajouter un malus, 1 point de vie quand par exemple. Légendaire, je ne pense pas ça forcément utile.
En tout cas très bonne carte au niveau de la réalisation.
48 points
Le 08/12/2012
L'idée est géniale !
L'illustration est tout bonnement magnifique. On dirait presque une vraie carte ; même l'emblème d'édition est joli !
L'effet est bien cheaté mais possédant à la fois un gros risque ^^
En tout cas bravo !
2742 points
Le 05/12/2012
J'aime beaucoup les tentatives proposées par Zérodaim, par forcément sur le contenu, mais sur l'idée générale.
A part la première proposition (qui est à mon sens méga-cheatée), les autres sont un peu trop longue en texte.
Pourquoi ne pas proposer d'autres FC avec ces idées ? ^^
552 points
Le 05/12/2012
Sans être un grand fan de l'illu (mais y'a déjà eu pire sur de vraies cartes^^), on dirait vraiment une realcard, la qualité est là. Par contre si dans l'ensemble la carte est très cohérente, les effets sont un peu trop... extrêmes.
L'originalité: Des capas sympas et que j'ai pas souvent vues, encore moins ensemble. Faire quelque chose à la fois puissant mais dangereux, j'aime ! Mais il rappelle un peu le black lotus en presque plus puissant...
Cette carte reste sympa contre un jeu ayant des casse-land, étant donné le challenge pour chacun, mais sinon elle est trop puissante pour être non-légendaire. En début de partie c'est un vrai monstre, et en cas de perte c'est presque fichu: deux cas trop extrêmes à mon avis (oui je me répète).
J'aurais plus vu quelque chose jouant sur les points de vie et/ou affectant autre chose que des terrains. En terrain légendaire (ou arrivant engagé, selon l'idée) bien sûr !
Ce sont des exemples que je verrais bien même si je ne suis pas expert des funcards, je ne dis pas qu'ils seraient mieux que celui actuellement présent, loin de là ^^
Great card though !
235 points
Le 04/12/2012
Mmh... Et si je faisais arriver le terrain sur le champs de bataille engagé, réduisait de le coût en mana des sorts de l'adversaire qui le ciblent ? Est-ce toujours trop fort, dois-je absolument le faire passer en légendaire, auquel cas on passerait de overspoiler à terrain un peu mieux que les autres ?
Ou pourquoi pas faire en sorte que les sorts qui ciblent ce terrain ne puissent pas être contrecarré ?
Merci à tous de donner vos avis pour que je puisse améliorer la bête, que le DM (GàL) vous garde !
83 points
Le 04/12/2012
Oui effectivement, mais je ne retire pas ce que j'ai dis sur l'équilibre de la carte, si t'en as 2 en main de départ et que ton adversaire n'a pas sidé casse-terrain ou n'en a pas en main ça donne un effet bien trop puissant, c'est presque du "i win". Avoir une base de 4 manas sans ralentissement quelconque au tour 2 pour 2 cartes c'est beaucoup trop fort.
Oui WotC a fait des cartes cheatées. Enfin pour moi c'est même pas du même niveau que l'académie ton truc, dans le sens où je pense que l'accélération que ça procure est encore plus rapide en début de partie et surtout, multicolore.
Bref ça oblige à blinder de casse-terrain TOUS les decks contre lesquels tu vas jouer. Si au moins il avait été légendaire, qu'il était exilé en quittant la partie et/ou qu'il arrivait engagé. Et si je sacque l'originalité c'est parce que ce que tu proposes n'a rien d'original en soi, même si ça a déjà été imprimé!
Merci pour la qualité par contre
Edité 2 fois, dernière édition par Kyra le 04/12/2012
66666 points
Le 04/12/2012
Comme on me l'a déjà reproché ailleurs, se baser sur Académie tolariane, terrain banni, honni et maudit depuis des éons n'est pas judicieux. Pourquoi pas équilibrer sur le Black Lotus, aussi, tant que tu y est ?
Ton terrain est complètement fumé et, à mon avis, Gaby se trompe. Moi, je n'hésiterai pas la moindre seconde à jouer quatre exemplaires de ce terrain. D'autant qu'il n'est pas légendaire et qu'il fournit à lui seul les deux manas nécessaires au Contresort qui va gérer la Pluie de pierres approchante. Et d'autant d'autant plus que personne ne joue de casse-terrains, hormis les trois terrains que Gaby cite. Sauf qu'il suffit de rentrer Aiguille à sectionner pour continuer à faire joujou.
Pour moi, c'est définitivement cramé, comme carte. À la rigueur, s'il arrivait engagé, ou autre chose, mais là, non.
235 points
Le 03/12/2012
Kyra tu dis que tu n'aimes pas ce genre de carte mais WotC a déjà fait bien plus cheaté que ça : académie tolariane par exemple, surtout que tu dis que ma carte n'est pas originale, pourtant il ne me semble pas avoir déjà vu un tel contre-poids sur un terrain, et comme le dit si bien Gaborzak, il existe des terrains pète land qui pourront aisément s'en charger...
Merci tout de même à vous trois d'avoir pris la peine de commenter et noter ma carte !
2742 points
Le 03/12/2012
Tu oublies Terres dévastées, Quartier fantôme ou encore Mine des morts-terrains. Et ces casse terrain sont très joués dans certains formats!!
Donc, pas besoin de sorts pour casser des terrains!
83 points
Le 03/12/2012
J'aime vraiment pas ce genre de terrains qui procurent une accélération en mana supérieure à ce qu'un terrain procure normalement. Ça donne souvent des combos un peu dégénérés.
Les casses terrains arrivent au tour 3 normalement puisque le moins cher - hors raser la terre - (si je ne trompe pas - ce qui est fort possible) coûte 3 manas. Ce qui fait que vu qu'il n'est pas légendaire, tu auras pu jouir jusqu'à 6 manas de la couleur de ton choix si tu commences et 4 si tu ne commences pas. Et ça dans le pire des cas.
En plus tu obliges tes adversaires à sider casse-terrain juste pour cette carte...
Bref carte avec très peu d'intérêt pour ma part. Originalité faible, bonne qualité cela dit et fun ... inexistant.
Edité 1 fois, dernière édition par Kyra le 03/12/2012
2742 points
Le 03/12/2012
Oui mais si on attends d'avoir joué une partie sans ce terrain, c'est qu'on a déjà fait son deck sans lui et qu'il doit tourner raisonnablement. Sinon, ça veut dire que l'on a un deck bancale qui perdra volontairement le premier run. Et puis cette carte ne fait pas gagner en elle même. Donc, l'histoire du side n'est pas à mon sens un point judicieux pour estimer la carte.
Une carte de side est rarement cheatée.
Je trouve que l'idée est bonne et le danger suffisamment grand pour faire réfléchir à deux fois. Je pense que ce danger est trop grand et donc que cette carte ne serai pas jouée. A moins que...
Ah si, ça reste quand même un très bon tour 1 !! Mais il faut ensuite virer ce terrain (par exemple avec raser la terre).
Donc, oui et non. Si on hésite autant c'est que la carte est équilibré à mon sens.
235 points
Le 03/12/2012
Je suis d'accord que c'est méga méga fort, mais j'espérais qu'on me donne des conseils pour équilibrer la carte. Et puis je vois que tu as mis 8 en qualité, ça veut dire que la carte est jolie, mais présente quelques défauts visuels, non ? Quels sont-ils ? Je ne demande qu'à améliorer cette FC, jusqu'à ce qu'elle frôle la perfection ("qu'il est prétentieux ce Brice..."). Je te remercie tout de même de ta note plus qu'honorable et de la confirmation concernant le cheatisme (ça se dit ça ?) de ma carte.
501 points
Le 02/12/2012
si je puis me permettre, en side, quand tu observe que ton adversaire n'a pas de pete-land ça m'a l'air méchamment fumé!