Mignon petit chatounet... /Untel, dernières paroles - Magic the Gathering

Mignon petit chatounet... /Untel, dernières paroles

Mignon petit chatounet... /Untel, dernières paroles

La deuxième Liliana (Liliana du voile) est basée sur le fait de laisser des choix à l'adversaire. J'ai repris ce concept en me faisant mon propre arpenteur 'à choix'. Le nom vient du nom de l'illus...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

La deuxième Liliana (Liliana du voile) est basée sur le fait de laisser des choix à l'adversaire. J'ai repris ce concept en me faisant mon propre arpenteur 'à choix'. Le nom vient du nom de l'illus...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Vognar
5262 | Louanges 7

La deuxième Liliana (Liliana du voile) est basée sur le fait de laisser des choix à l'adversaire. J'ai repris ce concept en me faisant mon propre arpenteur "à choix".

Le nom vient du nom de l'illustration, donné par son créateur Charlie Bowater.

Pour l'équilibre, je ne me suis pas vraiment basé sur des cartes existantes, mais plus au jugé. La première capacité me semble un peu forte. De même, la dernière est un peu useless : On l'active après deux "+1", donc quand l'adversaire est à 14 ou moins (sauf gain de vie). Donc il perd tout et on win facilement.

Le fait qu'elle n'arrive qu'avec 2 marqueurs, qu'elle n'affecte pas le board et qu'elle n'ait pas de moyen de se défendre est volontaire, au vu de sa puissance générale.

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



2370 points
falcon_crest
Le 05/09/2013

non mais le vrai hic, c'est que mes ultimates qui win la game sont lent à placer alors que celle-ci se case après seulement 3 tours


255 points
Zaracai
Le 02/09/2012

re tu joues vraiment sur les mots la ^^ le karn il fait gagner ... clairement, même nicol le gars n'a plus de main plus de permanent je ne vois pas ou il peut encore gagner

et Jace V2 le gars peut avoir 0 tour s'il n'a pas de carte en main ... Donc si ca fait win quand c'est used ...

Très honnêtement j'ai jamais vu personne perdre avec de tels ultimates, mais bon ...


2742 points
gaborzak
Le 31/08/2012

Zaracai :
l'ultimate de Jace V2 fait gagner, celui de nicol bolas également, celui de Karn aussi. Donc des ultimate qui font win ca existe : )

C'est faux de mon point de vue. Les ultimates dont tu parles ne tuent pas directement. L'adversaire a encore quelques tours pour redresser une situation, très mal engagée certes mais on sait jamais.
Dans le cas de cette FC, on active l'ultimate et la partie est finie, c'est quand même différent, non?


255 points
Zaracai
Le 30/08/2012

très bonne carte, il faut juste être lucide sur cette dernière capa : )

Moi je considère que tu jouerais cette arpenteur dans un deck qui peut mettre des points histoire d'avoir des effets assez intéressants sur ton arpenteur dans le cas où je joueur sacrifie des Pv.

Après il ne faut pas perdre de vu qu'il suffit de mettre 5 pv a ton adversaire pour qu'il n'ait plus le choix de sacrifier bête et main sur l'ultimate de ton arpenteur ... Alors qu'a 10 Pv il peut encore très certainement faire ce choix là.

Du coup 10 Pv semblent plus adapté ...

Enfin juste une petite remarque pour Gaborzak, l'ultimate de Jace V2 fait gagner, celui de nicol bolas également, celui de Karn aussi. Donc des ultimate qui font win ca existe : )

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

2742 points
gaborzak
Le 29/08/2012

Je suis d'accord avec paul45260, 15 PV c'est trop. 10 PV c'est mieux. Même si l'adversaire choisira toujours de perdre 10 PV, à mon sens, un ultimate n'est pas fait pour tuer sur le coup non plus mais pour rendre la victoire beaucoup plus probable.

Petite faute dans la capa 3 : "à moins qu'il ne sacrifie..."

Sinon, je n'aime pas trop l'image, on dirait Catwoman... et puis le nom fait trop bisounours, ou Santa claus, enfin enfantin quoi ^^

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

66666 points
Vognar
Le 28/08/2012

@paul : Si je change 15 en 10, l'adversaire choisira toujours de perdre 10. C'est pour ça que je dis que cette capa est dure à équilibrer.


159 points
paul45260
Le 28/08/2012

Trés bien faite mais la 3eme capacité me parais quand même un peu trop forte, tu devrai changer "perd 15 points de vie" par "perd 10 points de vie". Sinon dans l'ensemble c'est parfait.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
Magiciens fous, oui. Esclave des gourous, jamais.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Rien ne sert de faire une Course folle, il faut partie à point. Remarque, c'est pas ça qui va te sauver des Grizzlis.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 35 votes)