Iguanar buveur - Magic the Gathering

Iguanar buveur

Iguanar buveur

Bonjour, je vous présente ici une carte qui se placerait dans le bloc d'Alara. Enfin j'expliquerai tout cela après. L'idée de la carte vient d'un sujet du CoW, également connu sous le nom de Creature...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour, je vous présente ici une carte qui se placerait dans le bloc d'Alara. Enfin j'expliquerai tout cela après. L'idée de la carte vient d'un sujet du CoW, également connu sous le nom de Creature...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Darth Gilles
6663 | Louanges 6

Bonjour, je vous présente ici une carte qui se placerait dans le bloc d'Alara. Enfin j'expliquerai tout cela après.
L'idée de la carte vient d'un sujet du CoW, également connu sous le nom de Creature of the Week. Si je me rappelle bien, le sujet était water storer, soit stockeur d'eau.
L'idée a donc était la suivante : une créature qui empêche la production de mana bleu. Pour compenser cette capacité plutôt puissante/handicapante face à un deck contrôle, j'ai limité le nombre de mana bleu absorbé à 1 par tour.
De plus, c'est une logique biologique je pense, l'animal ne peut pas trop boire en un seul coup.
Ce mana bleu absorbé est symbolisé par un marqueur "eau".
J'ai pensé à une couleur rouge/vert car elle corresponde à peu pres au physique de la creature.
Le plan d'alara a été choisi du fait que le bleu etait l'ennemi du vert et du rouge, notion bien representé dans ce bloc.
La deuxième capacité, d'après un commentaire sur deviant art semble peu logique, personnellement je vois ça de la manière suivante : on tue la créature, elle libère le mana bleu emmagasiné.

Niveau réa : trois points sur lesquels je ne suis pas convaincu
*Le contour du titre presente une imperfection que je n'ai pu corrigé, en effet, il n'est pas divisé en rouge et vert.
*Le SE, je ne suis pas sur de sa taille ni de son placement.
* Le mana dans la capabox, également histoire de placement.

Équilibrage : plutôt une carte de side, mais pas non plus une carte inutile donc non commune
deux couleurs différentes et coût uniquement coloré
faible force/endurance pour le coût
obligation de mourir pour récupérer le mana, donc contré par renvoi en main et exil
tout cela assemblait me permet de dire que cette carte à un équilibrage plutôt bon, mais cependant peut être trop spécialisée.
ce sera tout pour ce commentaire, merci d'avoir lu, et au revoir.

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Thorgor
Le 16/05/2012

Oupsah, j'avais zappé/pas compris ce bout de ta description.

Bon, je ne connais pas très bien Gimp mais d'après ce que j'ai vu sur cette vidéo il y a tout de même une option d'interpolation "cubique" qui devrait donner de meilleurs résultats que le "linéaire" qui semble être la valeur par défaut (et j'ai cafouillé, ça doit être du bicubique et pas du trilinéaire sous Photoshop)

Enfin, c'est peut-être déjà ce que tu faisais, je n'ai qu'une vague idée des performances de Gimp dans ce domaine ^^'


332 points
Darth Gilles
Le 16/05/2012

oui, justement le problème de fond que j'ai mentionné dans le commentaire concerné ce dégradé, je n'ai malheureusement pas pu trouvé de solutions qui rendent bien, j'ai donc laissé le dégradé ainsi.
Le logiciel que j'ai utilisé est Gimp.


66666 points
Thorgor
Le 16/05/2012

En revanche, tu noteras qu'on dit "À chaque fois que [cardname] ou une autre créature meurt." quand ça concerne plus que la seule créature (cf Artiste de sang vs. Archonte de la justice par exemple.)
Les mêmes "règles" sont d'ailleurs valables pour d'autres évènements comme l'arrivée sur le champ de bataille.

Je viens de réaliser qu'il y avait un petit défaut sur le fond de la carte : le dégradé du rouge au vert n'est pas présent dans la partie haute (on passe abruptement de l'un à l'autre dans le coin supérieur gauche)

Egalement, je trouve étrange que la version affichée sur le site soit si loin en terme de qualité d'image de la version HD. Quel outil/méthode utilises-tu pour redimensionner et compresser l'image ? (en tout cas sous Photoshop, entre le filtrage trilinéaire et la fonction d'enregistrement pour le web, on devrait avoir bien mieux.)


332 points
Darth Gilles
Le 15/05/2012

Alors oui, je suis d'accord que le "à chaque fois que la créature meurt" m'a aussi beaucoup fait tiqué, je me suis dit "mais c'est moche comme formulation et illogique" mais j'avais des exemples sous les yeux de cartes marchant avec ce type d'effet et je n'ai pas pensé au quand, mea culpa.
Thorgor, je suis d'accord, la formulation était ici pour moi un pari risqué, j'avais pensé à une formulation similaire à la tienne , mai je pensais que celle ci pourrait être tout de même fonctionnel, le problème étant que je n'ai pu prendre de base sur aucune carte existante.
De plus , comme tu le dis , je ne suis pas non plus satisfait par le mana dans la capabox mais je n'ai pu avoir un meilleur résultat, soit il manquais de l'espace, soit il y en avait trop.
Enfin justepourrir(e), sache que je n'en t'en veux point pour la dernière fois, ça permet d'avancer, c'est le principal et, je te conseille de faire un tour sur un sujet du CoW car un lapin-crocodile-dodo-corail, c'est pas le truc le plus bizarre dans leur galerie xD
sur ce, bonne nuit


66666 points
Thorgor
Le 15/05/2012

Alors, j'ai pas mal de choses à redire à la formulation, je vais commencer par proposer une version que je pense correcte :

Citation :
Si une île est engagée pour du mana et que c'est la première île engagée pour du mana par son contrôleur ce tour-ci, elle produit au lieu de son type et de sa quantité normaux et vous mettez un marqueur « eau » sur l'Iguanar buveur.
Quand l'Iguanar buveur meurt, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « eau » sur l'Iguanar buveur.


J'explique en commençant par le plus simple : la seconde capacité.
- ta formulation en X n'est pas élégante, on dirait un raté. On pouvait se baser sur le Reliquaire de l'Abondante croissance.
- une créature ne meurt en général qu'une seule fois, c'est pour cela qu'on utilise "Quand" et pas "À chaque fois que" normalement (ça n'a pas de conséquence sur le fonctionnement de la carte cependant)

La première capacité ensuite :
- une capacité déclenchée pour répondre à l'engagement d'un terrain pour du mana, ça ne fonctionnera pas : les Capacité de mana ne passe pas par la pile et le mana sera donc ajouté à la réserve avant que ta capacité puisse agir. Il sera même potentiellement dépensé avant (sur un sort d'éphémère ou une capacité). Par conséquent, il faut utiliser un effet de remplacement qui va traiter le problème à la source. Je me suis basé sur une assez veille carte, Contamination pour le formuler.

Et la majuscule à "lézard" dans le type est de trop, et il y a un "que" qui a piqué la place d'un "sur".

En dehors de ces (gros) problèmes de formulation (l'effet était assez casse-gueule de ce point de vue), je trouve la carte vraiment bien.
La capacité est très "vorthosienne" dans le sens où elle est logique du point de vue de l'ambiance : la créature va absorber le mana bleu petit à petit, et exploser dans une gerbe de mana quand elle sera tuée. C'est simple mais efficace et sympa comme tout.
Elle se positionne très bien dans un side contre contrôle dans les couleurs fétiches de l'aggro et le fait qu'elle soit seulement 1/2 équilibre assez bien ça (dans les faits, elle se fera dégager rapidement en fin de tour (donc le mana libéré sera sûrement perdu), mais pour 2 manas il ne faut pas trop en demander) A la limite, je trouve juste dommage que la brûlure de mana n'existe plus, ça aurait rendu sa seconde capacité délicieusement risquée.
Une autre idée pourrait être de s'en servir pour ramper dans un tricolore en la sacrifiant une fois chargée un peu à un Plongeon infernal

(Je précise que la note médiocre en qualité est quasi-exclusivement due aux problèmes de formulation, je ne peux pas en bonne conscience mettre plus à une carte qui ne fonctionne pas telle quelle. Sans ça, elle repartait largement avec un 8.)

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 9/10

1032 points
justepourrir(e)
Le 15/05/2012

Un lapin-crocodile-dodo-corail... Il est un peu fondu, l'artiste responsable, non?
"le nombre de marqueurs "eau" sur l'Iguanar buveur"
"À chaque fois" associé avec "meurt", ça sonne bizarre. En temps normal, une créature n'est pas censée pouvoir mourir plusieurs fois.

Effectivement c'est très spécialisé, mais personnellement j'ai l'impression que de plus en plus de joueurs rajoutent du bleu à leurs decks pour les rendre plus performants (faut dire que c'est la couleur la plus puissante niveau soutien, juste pas terrible niveau kills), donc c'est pas hyper grave non plus. En plusieurs exemplaires cette funcard devient une protection efficace contre les bounce/contre (comme une Grille de défense sans désavantage).

Désolé d'avoir été un peu acerbe la dernière fois, et bonne continuation!

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

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Le Dark Mogwaï

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Down in the vaults of the men who are gone
Elspeth would rest with her ghosts
The ones she had lost and the ones she had found
And the ones who had loved her the most

Born with the spark on an invaded plane,
She saw all her beloved been slain
She planeswalked away to seek a peaceful place
To forget all her sorrow and pain

And she never wanted to leave
Never wanted to leave
Never wanted to leave
Never wanted to leave

Called as the hero she did not want to be
She still raised to protect her new home
On Bant, Mirrodin then Theros she fought
'Til her glorious fate and her fall

And she never wanted to leave
Never wanted to leave
Never wanted to leave
Never wanted to leave

And she never wanted to leave
Never wanted to leave,
Never wanted to leave,
Never wanted to leave.

Down in the vaults of the men who are gone
Elspeth would rest with her ghosts
The ones she had lost and the ones she had found
And the ones who had loved her the most

Florence + The Omen Machine - "Elspeht of Oldstones"

Proposé par Vanillax le 11/07/2019

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