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Description du 24-10-2011
Correction d'une petite faute de typo: une virgule c'était glissée à la fin d'une des capas à la place d'un point, j'ai réparé l'erreur.
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Description du 24-10-2011
Me voici, ici, pour vous présenter ma seconde funcard. Etant un grand Fan de Star Wars (dans la vraie vie, mon "Chat des ténèbres" s'appelle "Vador"), et n'ayant pas pu trouver de carte de ce grand homme déjà publiée (en fait en cherchant mieux j'ai fini par trouver qu'il y en avait effectivement eu une, mais faite dans un esprit très différent).
J'ai donc décidé de faire au moins une carte de l'univers Star Wars, et si je devais n'en faire qu'une, il fallait que ce soit Dark Vador (j'ai dans l'idée d'ajouter L'Empeur, Yoda trilogie et prélogie, Obi wan trilogie, et plus, mais je doute que j'irais jusque là :p)
Voici donc la fameuse carte de vador, sur laquelle il y a beaucoup à dire.
Tout d'abord, je tenais absolument à introduire le système de règle des marqueurs "Force" qui couvrirait le set si celui-ci devait être complété un jour par mes soins. Tous les Jedis/Sith entrent en jeu avec un certains nombres de points de force représentant leur maitrise de la force. Ils disposeraient d'une capacité permettant d'en gagner, et une autre permettant de les dépenser; certaine carte comme l'Empereur que j'ai en tête, ou Obi wan par exemple pourrait également permettre de faire transiter des points de force d'une créature à une autre...
Pour Vador, il semblait évident que sa capacité de force devait représenter l'Etranglement. J'ai choisi de le faire sous forme de blessures créatures, sans demander l'engagement de Vador. Pourquoi ? Parce que Vador est aussi un combattant et je ne voulais pas qu'on puisse utiliser Vador comme une simple plate-forme de tir, ce n'est pas l'esprit du personnage, qui va justement s'impliquer personnellement dans les conflits. En ça, je l'ai beaucoup comparé à Olivia Voldaren, qui dispose d'une capacité à blessure (assez fumée d'ailleurs) et garde ses capacités au combat (la différence, c'est que Vador est opérationnel tout de suite, alors qu'Olivia DOIT utiliser sa capacité pour prendre du poil de la bête).
Puisque Vador doit être un combattant, j'ai décidé de recourir aux techniques de sabres laser, et de les adapter en règles, pour permettre aux jedis/sith d'être un peu plus performant au combat. Dark Vador utilise le style le plus agressif du sabre laser, le Djem So, et de toute façon, Dark Vador EST agressif (il s'en sort beaucoup mieux quand il attaque quelque chose que quand il le défend dans la trilogie d'ailleurs)...
J'ai intégré le Piétinement à la règle du Djem So, principalement pour économiser de la place, mais aussi au cas où, Dark Vador se retrouverait privé du Djem So (en funcard notamment ça doit se trouver, ou peut-être avec d'autres types de combats qui neutraliseraient les autres, je pense au Makashi), il n'y a plus aucune raison qu'il puisse encore piétiner.
Pour finir, Dark Vador gagne des points de force en dépensant du Mana rouge. Cela représente sa propension à la colère et à la haine (dans la trilogie, il étrangle plus d'alliés incompétents que d'ennemis... hors de la trilogie, un adversaire demande à Vador d'où vient sa force, celui-ci répond de sa haine pour lui-même; ça me parait tout à fait dans l'optique du personnage)
Dernier point, le cout en mana. J'avais commencé à comparer aux titans (dont les effets sont tout de même bien plus dévastateur...) puis à Voldaren. Il coute aussi cher que les principaux titans, mais demande moins de couleur; il coute plus cher que Voldaren, mais est "paré au combat" tout de suite, là où Voldaren doit se nourrir un certain temps avant de pouvoir faire des dégâts.
Pas la peine de parler du symbole d'édition... L'illustrateur n'est pas George Lucas, mais je voulais avant tout rendre hommage au créateur de l'univers star wars.
Voilà, en espérant que vous puissiez prendre du plaisir à la lire, car en tout cas, j'en ai eu à la créer.
Lord Vader
Lord Vader
---- Description du 24-10-2011 Correction d'une petite faute de typo: une virgule c'était glissée à la fin d'une des capas à la place d'un point, j'ai réparé l'erreur. ---- Description du 24-10-20...
---- Description du 24-10-2011 Correction d'une petite faute de typo: une virgule c'était glissée à la fin d'une des capas à la place d'un point, j'ai réparé l'erreur. ---- Description du 24-10-20...
Funcards
le , par Haelstrom
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Carte originale et superbement réalisée. En plus je kiffe grave le seigneur Vador^^
C'est marrant, un poil bourrin mais marrant. Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi il gagne des marqueurs Force par du mana rouge... Enfin peut-être, vu que c'est le coté obscur, la colère le fait devenir plus puissant... Du coup si on joue ça devient hachement bourrin, et même sans ça, il fait presque une foudre pour un mana noir. Alors si on prend la prolifération...
Ah, et en type de créature "sith et seigneur", ou même "humain et sith" serait plus cohérent par rapport à la formulation classique. Puisque "sith" se réfère d'avantage à la "profession" plutôt qu'à la race, et une créature sans race... A part les phyrexians c'est pas fréquent.
D'ailleurs je le verrais plutôt en créature-artefact, il ne lui reste plus beaucoup d'organique.
C'est une carte très originale de part son image et sa présentation époustouflante qui m'a beaucoup imprésionné. De plus c'est une 4 4 avec un très bon effet.
Carte très belle, capa pertinente, potentiel fun (si avec d'autres carte du même style). C'est du bon boulot .
De manière surprenante, il n'y avait pas de FC dédiée spécifiquement à cette légende du cinéma. C'est donc chose faite. Tu as eu le mérite d'essayer et je trouve que tu t'en es pas trop mal sorti. Le problème est que ce personnage est tellement complexe avec tellement de capacités que l'on se perd vite dans le listing de ses capas. Au final, le texte de ta FC est trop dense donc écrit trop petit.
A propos de son cout de lancement, il est moins cher que les titans qui nécessitent tous 2 manas colorés et 4 incolores.
A priori, j'aurai mis sa capa "Force 3" en premier car c'est la première qui se déclenche à son arivée en jeu.
Pour le Djem So 3, pourquoi ne lui donner qu'un bonus en attaque? Après tout, le sabre laser lui permet aussi de se défendre en déviant les attaques laser à distance. Et A mon avis, le piétinement n'était pas forcément utile. Après tout, s'il est plus fort en attaque qu'en défense, ta capa le résume car elle se déclenche en attaque uniquement.
Bon, je vais m'arrêter la en disant : j'ai hâte de voir les autres personnages!