Urza le Machiniste - Magic the Gathering

Urza le Machiniste

Urza le Machiniste

Voilà ma première carte pour mon Fun-Set Ancestors. le But de se Fan-set est de faire revivre tout les Planeswalkers morts, non-édités, disparue ou/et anciens faisant partit de l'histoire de Magic. Je...

  Realcard pure / Arpenteur / Mythes et Légendes

Voilà ma première carte pour mon Fun-Set Ancestors. le But de se Fan-set est de faire revivre tout les Planeswalkers morts, non-édités, disparue ou/et anciens faisant partit de l'histoire de Magic. Je...

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Funcards

le , par TheAncestor
10677 | Louanges 22

Voilà ma première carte pour mon Fun-Set Ancestors. le But de se Fan-set est de faire revivre tout les Planeswalkers morts, non-édités, disparue ou/et anciens faisant partit de l'histoire de Magic. Je commence donc avec un Planeswalker très emblématique (si ce n'est le plus emblématique de tous) : Urza le Planeswalker de plus de 4000 ans qui aura ravagé Dominaria dans un premier temps avec la Guerre Fratricide et l'ére Glaciaire qui s'en suivi et qui plus tard sauvera ce plan de l'invasion phyrexiane, tenant tête jusqu'au bout à son grand rival Yaugzebul ...

Pour voir l'image-logo de mon fan-set : Cliquez ici

Vu que c'est ma première fun-card j'éspère ne pas avoir fait d'erreurs ... :I

Alors c'était comment ?

22 Louange(s) chantée(s) en coeur


tsubasa1404 Le 20/04/2015

"Urza n'est pas mort, il a incrusté son âme dans le corps de Karn pour vivre à travers lui et lui offrant par la même occasion les pouvoirs d'un Planeswalker. Venser en fera de même pour libérer karn de l'emprise Phyrexian de Mirrodin"
Non, il est bien mort (tout comme Venser) ; il a donné sa vie pour activer l'Héritage, et dans le processus transmis son étincelle à Karn.
Karn a en lui "assimilé" plusieurs âmes dont celle d'Urza, mais de là à dire "Urza n'est pas mort"...

Originalité : 7/10 Qualité : 2/10 Fun : 4/10
magneticgirl13 Le 24/02/2014

Bonjour The Ancestor !
Tu nous régales avec cette carte : c'est très éclectique ce que tu y proposes, et de ce fait, je ne pouvais pas rester sans voter.
Illustration géniale, différentes couleurs en jeu, artefact non-créature qui devient créature-artefact Golem et description de personnage qui fait rêver...
Originalité : 9 / Qualité : 9 / Fun : 6
C'est la première fois que je note une carte de Planeswalker !

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10
Molay44 Le 19/06/2013

Très belle funcard et magnifiquement inspirée par la storyline
par contre je crains fort que la Wizard ne nous offre jamais la carte qui représenterait Urza, sa mort, sa puissance démentielle (en théorie) et l'énorme attente que cette annonce provoquerait chez les fan rendrait cela bien trop glissant.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
bane Le 30/09/2012

Qu'est-ce que j'aimerais voir la carte d'Urza en planeswalker ou même en légende!!

TheAncestor Le 30/08/2011

Merci beaucoup :D !

Lynn Le 24/08/2011

Etant donné les notes que tu obtiens avec cette FC je ne peux pas ne pas noter... Ta carte mérite largement un 8 en qualité parce que tu suis bien l'histoire et qu'elle est bien faite. Au niveau originalité c'est vrai que tu reprend Urza mais c'est une real pur donc... Pour le fun c'est un avis perso mais je trouve cet arpenteur légendaire top donc voilà!

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Daisuke Le 05/08/2011

Hum, désolé si je parais agressif, je croyais que les ^^ et les XD montraient que je n'étais pas vraiment méchant ^^ (et je ne le suis pas XD)

TheAncestor Le 05/08/2011

Je savais que c'était pas une bonne idée de mettre mes fun cards sur ce site, jvais les mettre sur Magic-ville car les réactions et commentaires sont plus "cool". Sinon pour Proliférez je corrigerez peut-être. Mais de toute façon jvais surement la changer complétement sauf la dernière capacité.

Daisuke Le 05/08/2011

Theancestor, je cite Pari de Tezzeret non sans raison pour le "puis proliférez" car le texte de la carte est, je cite:

Pari de Tezzeret :
Piochez deux cartes, puis proliférez
.

Non pas que je n'aime pas être contredit, mais quand j'avance un argument (une preuve même ^^) ça serait bien qu'elle soit prise en compte, donc je maintiens et je signe pour mon "puis proliférez", didiou! ^^ Naméoh! XD
Et puis "depuis Scars of Mirrodin", la capacité est une capacité nouvelle et pour l'instant propre à Scars of Mirrodin ^^
Pour Gix, ce n'est pas le maître des phyrexians, loin de là, c'est un simple commandant (ce qui est déjà pas mal), l'article de MTGsalvation (en anglais) en parle!

Pour un détail de storyline: il existe des mages très puissants pouvant voyager entre les plans (c'est dit sur MTGsalvation) et pouvant vivre vieux (Barrin vécut pas loin de 1000 ans, de même que Djoïra qui garde son teint de jeune fille malgré son âge avancé...). Ce qui différencie vraiment un mage d'un arpenteur, c'est sa quasi-immortalité (et sa puissance quasi-illimitée). Enfin c'était avant les nouveaux arpenteurs!..

Pour Karn, ce n'est pas 'dur' (bon faut quand même le faire) de lui avoir insufflé une âme, il a utilisé la pierre-coeur de Xantcha, une alliée d'Urza ancienne agente des phyrexians!

TheAncestor Le 05/08/2011

Les Planeswalker existent depuis des temps immémoriaux (la plus vieille planeswalkeuse connu est d'après la légende, Ravi la grande Matriarche Sengir, reine des vampire) cependant aux débuts de magic on racontais que les Planeswalker c'était un peu le Niv 80 des Mages en gros, mais Magic à changé cette definition assez rapidement pour en faire un don de naissance symbolisait par "l'étincelle", une étincelle magique rarissime et qui se déclenche lors d'un événement traumatisant pour faire du porteur de l'étincelle un Planeswalker. Il existe à ce jour environ une cinquantaine de Planeswalker répétorié. seuls les "Néowalkers" sont édité, les anciens étant morts ou disparu avant la naissance des cartes d'arpenteurs ne le seront jamais (sauf Nicol Bolas et Karn).


Donc ces petites explication mérite bien de remonter un peu ma note non ? :D

Darko Le 05/08/2011

Euh on dirait presque des histoires & mythes digne des ceux de la Grèce antique avec les titans et les olympiens... En tant cas il faut croire que Karn est de plus en plus cascouille (dsl du langage) à le comprendre.

Venser, un planeswalker.... Celui qui a été cité dans spirale temporelle... Intéressant. Et bien j'aimerais bien le voir en carte ce Venser.

Par contre je me pose d'avantage de question sur le comment le rôle de joueur est passé de sorcier à un planeswalker.
Permettez moi de vous rappeler que les planeswalker, en jeu, sont apparus dans le bloc Lorwyn....

TheAncestor Le 05/08/2011

Oulah oula solacin. Pas du tout. Yaugzebul est un mage guérisseur de la civilisation thran qui à un peu dérapé après s'être fait bannir de celle-ci. Cependant quand une maladie appelé Phtisie (Maladie due à l'exposition de la Lithoforce, une pierre qui fait marché Thran-city) a touché les Thran on a fait appel à lui pour trouver un remède. De là si on fait une grosse elipse en gros il trouva que le seul moyen de guérir la maladie était un procédé de sa création appelé Phyrexie, procédé qui combat la maladie en mélangeant la chaire à du metal et toute sortes de machines. Entre deux une arpenteuse du nom de Deyla lui montre un plan paradisiaque de 9 sphère que Yaugzebul investira pour y en emmener les malade et ainsi créé le tristement célèbre plan : Phyrexia. Cependant Rebbec la femme du roi thran à detruit le portail reliant dominaria à Phyrexia dans le but d'enfermer Yaugzebul dans sa nouvelle demeure. Yaugzebul rumina sa colère pendant 4 millénaire avant de planifier l'invasion de Dominaria à l'aide d'un plan artificiel du nom de Rajh (copie de dominaria que celui-ci veut faire fusionner avec Dominaria en faisant le fameux "Planeshift"). Urza quand à lui à eu vent de ces petites idées d'invasion et a préparé une arme surpuissante appelée Héritage (composé de Gerrard Capashen, l'Aquilon vaisseau volant et Karn) quand Urza gagna la guerre de justesse en activant l'héritage (visible sur la carte Justification je crois) Il semblerai que Yaugzebul se soit écrasé comme une grosse merde dans un fameux marais du nom de Urborg (Une ancienne foret détruite pendant la Guerre entre Urza et son frêre Mishra). Et oui finir dans un Marais poisseux de dominaria même pour le Grand Yaugzebul, c'est vraiment les boules (Ouhou désolé fallait que je fasse ce petit jeu de mot). Cependant contrairement à ce que tout le monde dit Urza n'est pas mort, il a incrusté son âme dans le corps de Karn pour vivre à travers lui et lui offrant par la même occasion les pouvoirs d'un Planeswalker. Venser en fera de même pour libérer karn de l'emprise Phyrexian de Mirrodin (oui pasqu'entre deux Karn à fait un monde appelé Mirrodin, ensuite il l'a laissé en plan (Ouhou jeu de mot pour les Puristes là) et quand il est revenu des Phyrexian lui proposèrent l'apéro pour fêter les retrouvailles (à leur façon).

salocin1692 Le 05/08/2011

C'est Karn qui a créé Mirrodin et Karn a été créé par Urza, qui a tout cassé Dominaria avec son frère Mishra et Yaugzebul. Et Yaugzebul n'est pas le Maître de Phyrexia, c'est le Maître d'Urborg. Le Maître de Phyrexia, c'est Gix (aidé au passage par Mishra).

Et je sais ça car je lis les bouts de Story-Line qu'y sont offerts avec les decks préco ^^

Darko Le 05/08/2011

okay. Et d'où saviez-vous tous ça? Des romans?
Par contre qui a créé Mirrondin? Car il me semble qu'il y avait un créateur.

TheAncestor Le 05/08/2011

Merci à tous pour vos conseils, et maintenant je vais m'expliquer sur mes choix :

1. La prolifération n'est pas une capacité exclusivement Phyrexiane et elle est utilisée aussi par Tezzeret et les Vedalken et assez rependue dans les jeu Artefact pour sa capacité à charger des Lux Cannon, etc. Et dans l'absolue, si c'était le cas ce ne serait pas bien grave car Urza a créé ses dernières machines grâce à l'étude des procédés phyrexians (l'expression "Connais ton ennemi" ça le connait ^^)

2. Depuis le Bloc Scars of Mirrodin, on ne dit plus "Puis Proliférez, mais juste "Proliférez".

3. Karn comme le dit si bien Daisuke est un Golem créé par Urza, mais ce n'est pas tout, Urza est le premier Arpenteur à avoir réussi la création d'un artefact possédant une âme et étant capable de ressentir des émotions.

4. Si ça dépasse c'est que c'est un peu un arpenteur et que les Arpenteurs dépassent souvent les bornes :D !

Pour la puissance de l'Arpenteur je suis bien d'accord avec vous mais j'avais peur que mon ignorance sur la construction de certain jeux Artefact Prolif. fasse de sa capacité à proliférer une grosse bête à combo. Mais si vous me dite qu'on peut remonter sa puissance alors je suis très preneur de suggestion pour l'améliorer !

Daisuke Le 05/08/2011

Darko: c'est un dépassement, c'est artistique normalement ^^

En très gros: Urza était un arpenteur (mais un vrai de vrai) qui s'est battu avec son frère, Mishra. Urza gagna le combat au prix de la vie de son frère (et en dévastant une région du même coup.). Urza comprit que Mishra avait été corrompu par les phyrexians, une race extra-planaire, et il jura de se venger. Sauf que Urza était trop faible pour en venir à bout tout seul... Il préférait attendre que les phyrexians tentent d'envahier Dominaria et leur tendre "un piège" en fabriquant une série d'artefacts très puissant: l'Héritage.
Pour cela, il fabriqua différents artefacts, dont l'un d'entre eux était un Golem, Karn!
Donc lorsque les phyrexians tentèrent d'envahir Dominaria, Urza les terrassa (non sans être passé à un poil de la défaite) grâce à l'Héritage (donc à Karn en partie), mais Urza mourru en utilisant l'Héritage.
Des années plus tard, Karn (devenu arpenteur) fabriqua un plan artificiel du nom de Mirrodin et des années plus tard encore, Phyrexia (enfin ce qu'il en restait) tentèrent d'envahir (avec succès) Mirrodin en soumettant Karn à leur contrôle. Karn finit par s'en libérer...

Voilà le lien entre Urza, les phyrexians et Karn.

Darko Le 04/08/2011

Désolé de casser le truc et l'ambiance mais je viens de m'apercevoir que son baton bouffe la bordure noire de la carte! 9a risque d'être sujet à de mauvaise impression.
Et d'accord avec Gnonpi cependant euh quelqu'un peut me resumer un peu l'histoire avec Uraz, Phyxerian, Karn car je me sens un peu étranger là...

Gnonpi Le 04/08/2011

Attends une seconde, Urza s'est battu contre les Phyrexians par le biais de l'académie, non? Pourquoi serait-il doté de la prolifération, une capa typiquement phyrexiane?

Daisuke Le 04/08/2011

"Puis proliférez."!
Quand tu veux enchaîner deux actions, elles doivent être séparées par un "puis", et de plus, malgré le fait que ce soit une capacité à mot-propre, tu ne mets pas de majuscule (cf Pari de Tezzeret ).

Sinon, pour un arpenteur qui a quand même sauvé Dominaria, je trouve qu'il est un peu sous puissant... J'oserai même dire que Tezzeret v1 est mieux!
Je l'aurai vu plus puissant...
Néanmoins, l'idée de Karn est pas mal du tout...

salocin1692 Le 04/08/2011

Ah si, sur l'image de ton logo du fan-set, je crois qu'on peut voir un SE utilisé ici comme un simple blason (celui au dessus de Ancestors), sinon j'aime beaucoup cette image en fait.
Respect.

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L'auteur

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Proposé par Dirtheir le 01/07/2019

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