L'Acharné... Humm fresh meat! - Magic the Gathering

L'Acharné... Humm fresh meat!

L'Acharné... Humm fresh meat!

Pour les capa l'idée vient d'un mixe entre hallebardier et ogre à dent pointues en plus grosbile grâce à la double initiative. Du coup je la comparerai à cobra vorace, elle jouera un rôle similaire ma...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Pour les capa l'idée vient d'un mixe entre hallebardier et ogre à dent pointues en plus grosbile grâce à la double initiative. Du coup je la comparerai à cobra vorace, elle jouera un rôle similaire ma...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Zarok
10060 | Louanges 5

Pour les capa l'idée vient d'un mixe entre hallebardier et ogre à dent pointues en plus grosbile grâce à la double initiative. Du coup je la comparerai à cobra vorace, elle jouera un rôle similaire mais plus offensif et à usage unique.
(harceler en attaquant et quand il n'y a plus de petite bête à sacrifier il préférera surement perdre 3 pv plutôt que ces gros thons, si non en défense ça dissuade les gros thon d'attaquer sous peine de finir en pâté pour chat!)

Du coup créature type barbare (j'ai définitivement un faible pour les pardics d'odyssée les aussi pour leur ainés les keldes) et puis c'est ce qui va le mieux à ce genre de hachoir vivant, si c'est pas de la barbarie ça je sait plus quoi faire!

Dans continuer dans le trip boucher l'édition carnage était toute trouvée, unco comme le cobra me paraissait logique.

J'aurai sans doute pu être plus inventif pour le titre...
(toute proposition est la bienvenue^^)
mais bon ça reste adapté je pense.

Pour l'illustration ça c'est fait en dernier donc j'ai chopper le premier barbare venu, mais j'aurai préféré en trouver un plus vénère avec des giclures de sang!!! si quelqu'un a ça en rayon je suis preneur^^

force/endurance: c'est un des points où j'ai le plus hésité,
au début je l'avait mis à 3/2 mais cela impliquer qu'elle se faisait buter à sa première utilisation. contre une créa 3/3 ou moins cette créa est pas différent d'un hallebardier... pour une créa au delà elle crève en emportant sa victime (jusqu'à 9/9) le 3 ou 2 d'endurance ne change que deux truc:
1) à 3 survie à une 2/4 crève contre une 3/4
à 2 survie à une 1/4 crève contre une 2/4...
C'est un cas relativement précis qui change donc peu de choses.
2) sert surtout à survivre à un choc ou petite connerie du genre
sachant qu'en rouge les créa avec l'initiative sont fréquentes

coup de mana: pas mal hésité aussi 3/2 à RR2, 3/3 à RR3,
si non peut être en faire une version low cost en 2/2 mais ça ressemble moins à un gros barbare arracheur de membre,
et puis en 2/2 ça ressemble tellement au cobra que ça a peu d'intérêt...

comparaison avec le cobra (les + et les - ) :
+C'est une version plus méchante en attaque (3 au lieux de 2)
+plus résistants aux dégâts directes (foudre au lieu de choc)
- moins efficace en défense (butera une 6/6 au max, 9/9 en attaque, mais le défenseur proliférera lui jeter des cadets impatients en pâture)
-crève après utilisation si elle bute plus gros que lui contrairement au cobra qui reste en jeu après son exploit (ce qui le rend particulièrement pénible)
-Cobra vorace est autrement plus chiant et coute moins cher
(enfin pas vraiment moins si on joue en mono rouge, du coup c'est une contrainte qui encourage le monocouleur, et plus dure à payer en bicolore)

carte équilibrée?
je n'en suis pas très sure moi même c'est aussi et surtout pour avoir votre avis à ce sujet que je la poste...
(équilibrer cout fore/endurance tous avis bien venu)

J'en suis tout de même bien contant, de la pure brute bien rouge comme on les aimes!
Merci d'avance pour les (éventuels) commentaires!

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zarok Le 30/01/2011

Merci beaucoup pour toutes vos remarques et vos commentaires!

voici donc une version revue et corrigée:
rare au lieu d'inhabituel, texte reformulé, coût de mana un peu plus chère, deux de défense au lieu de trois, pas de point après double initiative et un tiré plutôt que deux point pour le type de créature (détaille que je viens de remarqué après toutes ces années de jeu!!!)...
une petite modif aussi pour illustration et copyright, à ce sujet allez voir Celui-qui-abuse-des-petits-LU de Riff (sobre et classe!)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982293massacreuracharn.jpg

Shadowwind Le 25/01/2011

Pour ma part, je suis d'accord avec les remarques qui ont été faites, surtout concernant la double initiative. L'initiative aurait suffit et aurait rendu la carte plus appropriée à son coût trop faible je pense.

Mais j'aime bien l'idée globale et la carte et joliment réalisée.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Antares Le 24/01/2011

Je suis d'accord que cette carte n'est pas tout a fait équilibrée et qu'elle aurai méritée être en rare.
Cependant, le symbole colle très bien a l'idée de la carte (Un Acharné barbare dans Carnage .... je trouve ca assez bien trouvé)

Quant au texte, il est peut être un peu a reformuler mais il est tout a fait compréhensible.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Riff Le 22/01/2011

Zarok :

carte équilibrée?


Pour moi c'est clairement non, une 3/3 double ini qui peut infliger une fois supplémentaire ses dégâts aux créatures qui l'ont bloqués pour 4... C'est monstrueux pour ma part, surtout en Unco ( et surtout l'édition à laquelle tu proposes ta carte (même si ça a pas grande importance) car à la limite en rare dans les dernières éditions avec la tendance qu'a WoTC de faire des créats de plus en plus démesurées ça aurait pu passer mais à l'époque de Carnage une telle carte coûterait au moins 5 voire 6 je dirais (mais à tout les coups je me goure) l'exemple le plus proche que j'ai trouvé c'est Élémental éclaroc )
Pour la suite il y a les ptites fautes relevées par KatalCaine, et aussi il lui manque peut-être le type légende nom ? Ou sinon c'est le titre à changer car il fait créat légendaire...
Pis après une ou deux petites fautes du calibre du point après "double initiative" qui n'a pas lieu d'être (mais c'est beaucoup moins important)

Voilà ^^ en espérant que ça t'aidera pour les prochaines

KatalCaine Le 22/01/2011

Le 1 dans le coût de lancement doit toujours venir avant les manas colorés, on écrit donc : .

Quant à la formulation, elle est bancale, même pour un old design. Il aurait mieux valu un simple : "À la fin du combat, l'Acharné inflige autant de blessures que sa force, réparties comme vous le souhaitez entre les créatures qui l'ont bloquées ce tour-ci." ou quelque chose du style. En effet, s'il inflige les blessures aux créatures qui l'ont bloquées, c'est qu'il a forcément été bloqué.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Zarok
mdo

Fanatique | Calvados
signé: MOI

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tout vient à point à qui sait utiliser la Suspension.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 112 votes)