Gueule de bois (voire pire) - Magic the Gathering

Gueule de bois (voire pire)

Gueule de bois (voire pire)

Entrer ici votre description (si possible pas ennuyeuse). Je voulais un sort de défausse puissant. Mais j'aime bien les doubles utilisations, sauf que celle-ci rendait le sort trop puissant... Du cou...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Entrer ici votre description (si possible pas ennuyeuse). Je voulais un sort de défausse puissant. Mais j'aime bien les doubles utilisations, sauf que celle-ci rendait le sort trop puissant... Du cou...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Mikokoro
10126 | Louanges 20

Entrer ici votre description (si possible pas ennuyeuse).
Je voulais un sort de défausse puissant. Mais j'aime bien les doubles utilisations, sauf que celle-ci rendait le sort trop puissant... Du coup j'ai doublé la contrepartie... j'ai même hésité à la tripler.

Ce sort sert plus de meule qu'autre chose pour l'adversaire. En effet, il se retrouvera toujours avec 3 cartes en main, ce qui peut l'avantager, sauf s'il joue hyper contrôle.

Les choix... Démence/défausse ça passe bien. Sauf que dans le GoudyMedieval du SMFFCMOL y'a pas d'accents. Donc j'ai transformé en folie, vil paresseux que je suis. Tourment semblait logique pour une carte autant axée sur la défausse !
Pas de TA ? Pas de place.
Ratio coût de mana/puissance : Bon, jouer cette carte en bicolore est légèrement utopique... Elle ne coûte pas très cher, mais le sacrifice de points de vie est aussi à prendre en considération. D'autre part, au tour 5, la partie est lancée, et le joueur d'en face aura certainement aux alentours de 3 cartes en main, on risque même de lui en faire piocher ! Il faut également rappeler qu'en bloc, avant Tourment, il y a Odyssée, donc mettre plein de cartes au cimetière de l'adversaire c'est s'exposer à son Flashback et sa Folie...

Pour les petits malins, y'a certaines cartes qui produisent des effet sympa lorsqu'elles sont défaussées !

Kisses barbus (pour faire concurrence à Laurine) et merci d'avoir lu ce commentaire ultralong encore une fois !

Alors c'était comment ?

20 Louange(s) chantée(s) en coeur


Elvorfilio Le 11/12/2007

LOL MIkoro

Syrkos, Laurinne et moi : je compte trois personnes... mais bon si tu n'arrives plus a compter pas étonnant que ça parte en cacahuète question puissance LOL ... .Allez C'est pas grave , c'est le jeu ma pauvre lucette

Laurine Le 05/12/2007

Ah non, il est pas le seul ! Je le soutiens derrière, en pensée lol !

Petit ajout qui sert à rien pour éviter le javascript de protection...

Mikokoro Le 05/12/2007

Pas trop besoin... Pour meuler j'utilise plutôt traumatisme ou Aperçu de l'inimaginable, moins contraignants et vachement plus efficaces ! (et excuse moi mais bon, t'es le seul à trouver cette carte über-abusée...)

Elvorfilio Le 05/12/2007

Dsl de te contredire une nouvelle fois Mikoro, mais la couleur, le TA, le type sont des questions de goût pas la puissance, dsl si tu me juge sévére, mais en ce qui me concerne, tu ne m'as pas convaincu dans tes arguments. :(

Mikokoro Le 04/12/2007

Je suis déçu, personne ne commente mes choix d'images (que je trouve superbes bien sûr :D) et j'aurais bien aimé qu'on s'y attarde ... Autant pour cette carte que pour es précédentes !

Je vais mettre d'autres plans à exécution, mais vous pouvez continuer à voter et donner votre avis. (et, Elvorfilio, on n'est pas d'accord sur la puissance de la carte mais c'est une question de goût !)

Elvorfilio Le 03/12/2007

Bon apparament le débat est clos

Je note donc :

C'est original mais pas mega trenscandant non plus
= 7
C'est q'une assez bonne qualité = 8
C'est déséquilibré niveau coup defaut = 5

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10
Elvorfilio Le 01/12/2007

@ Laurinne, Les 18 PV c'est le lanceur qui les prends pas le joueur defenseur, j'ai marque 18 PV dans le sens ou il t'en reste 2 pour survire si tu joue bien . Ce qui kill c'est 6*10 cartes. Bon la avec le miroir ca fait plus de six tours quand meme mais c'est bien puissant. Moi je joue meularde + miroir et echos obsedants sans compter le contexte derriere ,brume necrogene, cle voltaique... et je meule facile 8 a 16 cartes par tour... Rare sont ceux qui joue longtemps en face. la defausse est un de mes style de jeux preferes.

@ Syrkos, je suis content de voir qui y en a un qui pense comme moi, effectivement donner trois carte a un adversaire est un defaut, se donner trois cartes est un card advantage. et je vois que tu es encore plus severe que moi sur cela car tu fais 1 PV par carte lol

Je ne note pas encore tout simplement parce que je n'ai pas finis d'analyser la carte, j'attend de voir un max d'infos et ce qu'en pense les autres

@Smaug; scuse pour le sceptre, j'avais oublier l'histoire du cout de 2.
POur l'histoire du plutot. si tu joue plutot avec une messe noire et 2 mana dans ton deck ou plus tot avec une messe noire reviens a la meme chose, c'est du pinaillage mais bon le tout est de savoir lire...

enfin @Mikoro, je sais tres bien que tu n'a pas mentionne Jace, puisque c'est moi qui le mentionne...LOL des fois je vous jure, Je parle de Jace, parce que Jace est une meule en soit, et que ta carte sur un miroir peu servir de meule. Ou meme En comparaison d'une fois a une fois si tu relis bien mes commentaires precedent, Jace est moins puissant que ta carte pour certes 20 cartes meuler mais en combien de tour minimum compare a ta carte , 10 carte meuler en 1 tour jouer maxi tour 5 et mini tour 1....j'en ai parler a titre de comparaison, bon maintenant tu n'a peut etre pas compris le lien... relis les deux cartes, regarde leur effet et leur jouabilite et tu comprendras.

syrkos Le 01/12/2007

tout à fait d'accord

originalité: sympathique mais capas déja vues ou similaires(cartes citées) ->6

qualité: elvorfilio, pourquoi ne notes tu pas? pourquoi ne prends tu en compte que la jouabilité? (note bien que je ne t'agresse pas). en dehors de illus et de ce qui a été dit, jvois pas grand chose. ché pas si (deviantart) est obligatoir, ça amochi...sinon bonne réa ->7

fun: j'adore, comme vous le savez le sacrifice (hum :} donc voila. sinon carte ptetre déséquilibrée: 5 manas pour buter une main mais redonner 3 cartes qu'on connait...parce que vous en avez pas parler de ça, ya la connaissance du jeu adverse aussi! donc les 3 PV sont pas assez pour moi. jdirai: "perdez autant de Pv que de cartes mises au cimetière" enfin vous mcomprenez, les cartes de la main sacrifiez plus les 3 autres... ->6

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
smaug Le 01/12/2007

Elvorfilio: Tu voulais surement dire:
"Donc en jouant bien tu sort pas cette carte au tour 5 mais plus tôt, avec messe noire. " (et pas "plutot", qui est la cause de ma mauvaise compréhension)
D'où l'intérêt de savoir écrire

Sinon, pour le mettre en empreinte sur sceptre iso, faut se lever tôt
Non, vraiment, cette carte est loin d'être surpuissante... Limite l'inverse.

Laurine Le 30/11/2007

C'est toi qui l'a dit, pas moi :

"Euh , c'est pas un kill c'est sur, mais en empreinte sur miroir panoptique ou sceptre isocrhonique tu tue sans probleme en 6 tours (18PV) voir moins en 3 avec une cle voltaique."

xD

Je voterai plus tard quand j'aurai plus de temps pour analyser.

Elvorfilio Le 30/11/2007

j'ai pas compris ta question Laurinne? personne n'a dit que ca blesser qqun d'autre que le joueur lui meme...

Mikokoro Le 30/11/2007

EA propos de Jace Beleren : Je ne vois pas le rapport, je ne l'ai même pas mentionné dans mes com'. Et je joue Jace, donc je sais comment il fonctionne...

A propos de miroir panoptique : à ce compte là, Rage selon urza Kickée est une meilleure alternative. (ou time walk, à tout casser) Ensuite, on perd quand même 3PV par tour, également.
Finalement, on ne peut pas mettre de rituel dont le coût converti de mana est supérieur à 2 sous le sceptre isochronique, donc on n'abuse pas.

Je tiens à préciser que les 3/4 des rituels de ce prix sont des bombes si on les panoptise. Prenez Revirement, Sous la Charrue, que sais-je !

Ensuite en effet Evorfilio, seul le lanceur perd de la vie, Laurine l'a justement souligné. D'ailleurs, Laurine, tu peux noter? (Evorfilio aussi si tu veux, j'encourage tout le monde à le faire !)

Laurine Le 30/11/2007

Pourquoi pensez-vous que ça blesse ?

La carte indique bien que le lanceur est le seul à perdre des points de vie, non ?

Elvorfilio Le 30/11/2007

Euh , c'est pas un kill c'est sur, mais en empreinte sur miroir panoptique ou sceptre isocrhonique tu tue sans probleme en 6 tours (18PV) voir moins en 3 avec une cle voltaique.
Donc pour moi meuler 1 sixieme du deck adverses sisi c'est tres fort.
Et même vu la rapidite des decks type 1, ca reste puissant En revanche je ne nie pas la bonne idée qui y a derriere.

As ton avis pourquoi Jace est autant joué? parce que bien gerer il meule 1 tiers du deck. La difference c'est que Jace tu peux l'attaquer. ici si tu soort ca tour 1, vas contrer !! meme avec un pacte à 0 pour payer derriere si ta pas joue le premier?

PS : si tu joue black lotus, ta de la chance toi

Mikokoro Le 30/11/2007

Merci merci pour vos commentaires !

Euh - disons que la folie/démence se voulait surtout pour le double emploi à double tranchant de la carte en sus de l'effet défausse. C'est une carte très tordue je l'admets mais vous avez trouvé de bonnes utilisations à cet alien.

Elvorfilio, en ayant la main idéale on la sort au tour 1 la carte. Black Lotus et messe noire. Après, c'est pas un kill ni un lock, donc y'a pas de raison de s'exciter sur une sortie au tour 2-3 en T1, vu la rapidité des decks. D'autre part y'a la perte de PV qui compense, et en plus ce n'est pas comme si tu vidais la main de l'adversaire...

Rhesus, pour le TA, j'attendais que quelqu'un d'autre que moi parle de chocolat, tu as lu dans mon esprit, tu dois porter les lunettes d'urza toi ...

Illus. ? Je plaide coupable.

En fait la carte ressemble à Thoughtseize qui ressemble à [coercition] mais aussi à Pacte avec les enfers... Vous noterez quelques airs de piocheurs noirs (avidité vous donnera 3 cartes pour 6PV) auxquels, j'avoue avoir pensé. Mais le mélange tordu/dément rend le schmilblik assez original je trouve...

Elvorfilio Le 30/11/2007

Regardez un peu Ne Plus Savoir Que Faire 7 mana pour maxi 7 cartes

Ou encore Pacte avec les enfers 4 cartes pour 3 mana et la moitie de tes points de vie.


ICI jusqu'a 10 cartes pour 5 mana et 3 PV.

Soit seulement 2 mana de plus pour 6 cartes de plus et jusqu'a 7 PV de moins pour 6 cartes de plus????? que le pacte

Soit seulement 2 mana de moins et 3 pv de plus pour 3 cartes de plus minimal sans compter qu'il est plus facile de payer des PV en debuts de partie??? que le Ne plus savoir quoi en faire donc que tu gagne ici mini 2 tours si ta pas de bol en mana. Et franchement la ca veut dire que ton jeu est pourrie ou que t malchanceux a donf...



ET ca te parait pas fort toi????

Elvorfilio Le 30/11/2007

Euh Smaug, je crois que tu lis trop vite en diagonale, je dis justement que dans un format de type legacy ou Type 1, tu le sort maxi tour 3!!! et pas tour 5

Donc en jouant bien tu sort pas cette carte au tour 5 mais plutot, avec messe noire.
Et c'est pourquoi pour moi elle est trop forte.

smaug Le 30/11/2007

Elvorfilio, je suis pas du tout d'accord avec toi. 'est pas surpuissant du tout, tu parle de legacy et type 1 (anneau solaire) puis de jouer le sort tour 5... mais dans ces formats, la partie est déjà terminée au tour 5 :o

Lord Rhesus la rapproche du bleu de timespiral, sauf que ce bloc attribuait des caractéristiques de certaines couleurs àd'autres couleurs (en l'occurence, elle donnait de la défausse au bleu).

Cette carte est un peu tordue, je ne vois pas bien comme la jouer, mais avec céphalalgie, rêves du monde souterrain voire grimoire de geth, ça doitêtre puissant en effet ^^ (mais pas démesuré)

Les défauts de réa sont ceux cités par rhesus, mais sinon la réa est plutot bonne dans l'ensemble.

La capa parait torude (défausser d'une carte au choix puis de 2 au hasard) mais pourquoi pas.

Par contre, je n'utiliserais jamais ce genre de sort dans un deck meule, il y a beaucoup mieux qui existe. Je la vois vraiment qu'avec les cartes citées ci-dessus

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Elvorfilio Le 30/11/2007

Bien que dans son bloc elle peut etre a double tranchant en legacy et en dehors de ce bloc c'est trop fort donc pas assez chere mon fils

Effectivement regarde une carte comme Ne Plus Savoir Que Faire

7 manas pour la main(de 0 a 7) et au tour 7 on a encore moins de carte. Ici on a en 5 pour la main + 3 cartes en payant juste 3 PV en plus.
Tu defausse de 3 a 10 cartes la main d'un joueur pour 5 mana et 3 PV.
le tout en UNCO.. alors que Ne Plus Savoir Que Faire est une rare

l'idée et poutant la mais j'aurais mis ceci a la place :

Vous perdez 5 points de vie.
Si la cible désignée n'est pas un adversaire, ce joueur perd 3 point de vie et vous aussi au lieu de 5.
Le tout en ephemere et rare.

POurquoi cela : parce que 1 une messe noire et un anneau solaire. et tour 2-3 tu joue ta carte.
2 : 5 mana et 5 PV = 1carte pour 1 mana ou 1 PV.
3 : Que si tu joue defausse, en general si ton adversaire a moins de 3 carte, perdre 5 mana et 3 PV, n'a pas d'interet, il existe d'autres cartes moins cher en cout pour moins de carte a defausser, 1 2 ou 3. Donc en jouant bien tu sort pas cette carte au tour 5 mais plutot, avec messe noire. Ou plus tard apres avoir mis en place un systeme de pioche pour l'adversaire afin de le meuler(genre mine rugissante). Quoique pour faire ca rien ne vaut une bonne vieille meule ou un Jace.

4 : En parlant de Jace, tour 3 en jeu, tour 10 il te meule de 20 Mais comme en general il se fait taper dessus, il te meule de 20 tour 15-16 voir pas du tout. Donc en ephemere ca vaut plus de 5 tour.

5 : cette carte est du coup utile que pour soit même afin comme tu l'as preciser de s'avantager en jouant une crypte interdite par exemple par la suite ou des cartes folie. Dans ce cas il est normal qu'en tant que card advantage il a un defaut majeur surtout pour 5 mana.
6 : Si tu le joue en troll a deux tete, il est enfin normal que ton coéquipier perdre aussi dans l'histoire, car apres tout le sort l'avantage lui et toi aussi, et si on fait point commun, ca cible les deux donc c'est normal que ce soit 3 et 3. car il y a une double aide.

Bref une bonne idée mal équilibrée.

Lord Rhesus Le 30/11/2007

Mais qu'est-ce qui rime avec BBB ? Rêves du monde souterrain va l'aimer cette carte-là... Céphalalgie aussi, d'ailleurs. Ou un petit Grimoire de Geth ? Dans un jeu construit autour, ça peut être bien brutal !

Pour ce qui est de la capa, c'est plus proche du bleu (Pensées mélancoliques, Attention minutieuse) ou du rouge (Roue de la fortune) que du noir à mon goût, surtout pour ce qui est faire piocher. Après, pour la défausse, c'est noir, rien à dire.

Et on peut même s'en servir sur soi-même, pourquoi pas... C'est pas pire que Pacte avec les enfers... Un peu aléatoire dans ce genre d'utilisation, sans doute, mais après tout, c'est de la démence.

Pour l'illustrateur, tu aurais dû mettre "Illus." devant le nom pour une carte old design, c'est ce qui remplaçait le pinceau.

Il manque une virgule après "se défausse de sa main".

Sinon, bonne qualité générale, pour du SMFFCMOL, les interlignes sont bons et tout.

Pas de TA ? Pas de chocolat.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Mikokoro
mdo

Sentinelle | ROYAUME-UNI

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Archer de Raidaube ? Vantard ! moi aussi je peux montrer mon berceau de la vitalité...

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)