Les symboles de Gaïa - Magic the Gathering

Les symboles de Gaïa

Les symboles de Gaïa

Ce n'est pas une, mais cinq cartes de mon set Gaïa que je vous présente :-D Il s'agit en fait d'une inspiration des Talismans de Mirrodin, vous savez, ces artefacts communs pour 2 qui produisent du...

  Realcard pure / Série complète / Autre

Ce n'est pas une, mais cinq cartes de mon set Gaïa que je vous présente :-D Il s'agit en fait d'une inspiration des Talismans de Mirrodin, vous savez, ces artefacts communs pour 2 qui produisent du...

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Funcards

le , par KorHosik
17248 | Louanges 9

Ce n'est pas une, mais cinq cartes de mon set Gaïa que je vous présente :-D

Il s'agit en fait d'une inspiration des Talismans de Mirrodin, vous savez, ces artefacts communs pour 2 qui produisent du mana. Mes symboles sont certes plus puissants, mais ils coûtent 3 et sont semi-rares^^ ca me parait donc équilibré, surtout vu les autres cartes du set...

Chaque symbole est en fait un objet magique, ou une rune ou quoi que ce soit d'autre, dont chaque peuple de Gaïa tire un peu de son énergie. Ainsi, j'en parlerais dans la storyline du set ^^
Chaque symbole fournit directement un mana de la couleur de son peuple, ainsi qu'un autre de n'importe quelle couleur, contre un PV. Sur le forum, on m'avait reproché le fait que le set ne favorisait pas assez les decks mélangeant les tribus. En créant ces artefacts, j'espère favoriser les decks multicolores dans Gaïa. Du moins, c'est un début ^^
Aussi, chaque symbole peut, en se sacrifiant, avoir un effet différent, tous liés à la capacité principale de chaque peuple du set. J'y reviendrais lors des explications de chaque carte ^^

Aussi, je tiens à vous préciser un truc assez important : chacune des illustrations de ces 5 cartes ont été faites par moi sur Gimp. Il est donc possible que vous ne voyez pas du premier coup ce que ça représente ^^'

Aller, les explications carte par carte, maintenant...

Symbole incandescent

Il s'agit bien sûr du symbole des Hardenfeux. L'image représente une pierre gravée, posée sur un fond embrasé.
la troisième capacité donne le piétinement à la créature ciblée. Un rappel de la capacité principale des Hardenfeux :
Incinération : à chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur "braise" sur le terrain ciblé que ce joueur contrôle.
Le symbole pouvant donner le piétinement, nos élémentaux préférés ont ainsi plus de chances d'incinérer les terrains adverses. Et ça peut aussi s'avérer pratique dans un deck autre qu'Hardenfeux :-D

Symbole sylvestre

Lien ci-dessous :
http://img412.imageshack.us/img412/7812/symbolesylvestrelq3.png

Le symbole de la forêt de Polimar. L'image représente un symbole magique gravé dans un tronc d'arbre. Ca aurait mieux convenu en enchantement, je vous l'accorde, mais ça aurait "cassé" la série... Puis, c'est pas si grave, hein ?

En se sacrifiant, il donne +2/+0 à la créature ciblée. Un ptit rappel de la capacité première de la faune de Polimar :
EVEIL : Une créature avec l'Eveil acquiert : " : la forêt ciblée que vous contrôlez devient une créature X/X vertes sylvain jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature ( avec l'Eveil, hein ^^ )
Le symbole, en donnant +2/+0 aux créatures avec l'éveil, permet de créer des créatures plus fortes, ce qui peut s'avérer utile. De plus, booster ses créatures peut aussi convenir à n'importe quel type de deck ^^

Symbole honorable

Lien ci-dessous :
http://img519.imageshack.us/img519/1152/symbolehonorablegn1.png

Le symbole des soldats de la cité d'Hurjal. L'illu est un parchemin que l'empereur a donné au Général Tillus pour le protéger lors de son expédition. Faut croire qu'il n'a pas été très efficace...
Sa capa fait plus vert que blanc, mais avec ce que nous a proposé Planar Chaos, on va pas chipoter, hein :p
Comme pour les autres, cette capa est directement liée à la capacité général des soldats d'Hurjal, que vous n'avez pas encore vus, mais qui commencent à prendre forme ^^
Honneur X : tant que vous contrôlez plus de terrains que chacun de vos adversaires, cette créature gagne +X/+X.
Cela s'explique par le fait que les soldats sont épuisés et ont hâte de rentrer chez eux. Mais bloqués sur une île démoniaque, ils ont peu de chance de rentrer chez eux. Même si partir pour cette expédition est un véritable honneur, ils commencent à perdre courage. Savoir que leurs frères de chez eux pensent à eux, qu'ils ne sont pas oubliés (cf. plus de terrains que chacun des adversaires), leur courage augmente un peu (cf. le +X/+X). Comme d'hab' avec moi, c'est tordu. Mais on s'en fiche, c'est les symboles que je vous présente, pas les héros d'Hurjal ^^ On passe donc au :

Symbole morbide

Lien ci-dessous :
http://img504.imageshack.us/img504/6815/symbolemorbideoa6.png

Le symbole de l'Île des Damnés, l'endroit où errent pour l'éternité les spectres des naufragés... Et où les soldats d'Hurjal se sont retrouvés coincés... L'image est une sorte de médaillon maudit, posé sur une terre corrompue et stérile (Youhou, ça fait peur :O).
Ce symbole permet de récupérer une de nos créatures du cimetière. En effet, voici la capa principale des spectres, peuple noir de Gaïa :
Désespoir : quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer X. Si vous faites ainsi, mettez X marqueur « désespoir » sur le terrain ciblé. Un terrain avec un marqueur « désespoir » produit du mana noir à la place de ses manas originaux et a « Payez 1 point de vie : retirez un marqueur « désespoir » de ce terrain.
Le peuple noir devant se retrouver au cimetière pour être efficace, pouvoir récupérer les créatures n'est pas un luxe ! Et le symbole étant un artefact, on peut le glisser facilement dans n'importe quel deck...
Malheureusement, je me suis rendu compte trop tard que le nom « désespoir » a déjà été exploité par Ronflexman...

Symbole immergé

Lien ci-dessous :
http://img504.imageshack.us/img504/6815/symbolemorbideoa6.png

Le symbole des Vicio. C'est celui dont l'image m'a demandé le plus de travail : j'ai voulu faire une sorte de disque noyé sous l'eau : créer les différents effets aquatiques pour obtenir un rendu final satisfaisant et réaliste n'a pas été simple...
Ce symbole permet d'échanger un de nos terrains avec un de nos adversaires, comme les Frontières changeantes. Les Vicios ont en effet la capacité Nageur :
Nageur X : cette créature gagne +X/+X tant que le joueur défenseur contrôle une île.
Le fait de pouvoir échanger ses terrains pourra aussi être utilisés pour refiler des terrains désavantageux à l'adversaire, que je ne manquerais pas de créer ;-)


Voilà, j'ai essayé, comme vous avez pu le constater, de créer des cartes pouvant être utiles dans n'importe quel type de deck, mais gardant l'esprit original de son peuple. Ca n'a pas été simple, surtout au niveau de l'équilibrage. Mais comme la plupart des cartes de Gaïa sont assez puissantes, je ne pense pas que ces symboles le soient trop...

Je suis également désolé si mes illustrations vous ont agressé l'œil, mais ça me tenais à cœur d'illustrer moi-même cette mini-série ^^

Je crois que je viens de battre mon record en ce qui concerne la longueur du descriptif de la carte... Mais après tout, là, j'en ai expliqué cinq xD

En espérant ne pas vous avoir ennuyé, je vous souhaite une bonne journée ;-)

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


salocin1692 Le 24/10/2011

Réponse à A117 :
Pourquoi faut-il et l'engager, et la sacrifier ?
" Élémentaire mon cher A117. "

En effet, KorHosik, pour ne pas qu'on puisse utiliser durant le même tour le premier (ou le deuxième) et le troisième effet, en a décidé ainsi.
Donc, par tour, voici son raisonnement :
_ soit tu ajoute ;
_ soit tu ajoute le mana que tu veux et l'artefact t'inflige 1 blessure (en l'occurrence, choisir est digne du premier crétin venu) ;
_ soit tu détruit l'artefact, et une des créatures que tu veux a le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Bon, c'est vrai que maintenant, avec toutes ces cartes qui te désengage n'importe quoi (je vous jure avoir vu une vieille avec une tronçonneuse attachée au dos se désengager pour attaquer un riche bureaucrate juste pour une histoire de fric), on peut utiliser l'effet 1 + l'effet 2 + l'effet 3 au même tour.

Si l'être inférieur que je suis a pu te donner une réponse à la hauteur du Grand et Vénéré Espion de Sa Majesté, tant mieux. Sinon, j'espère que quelqu'un de plus facile à comprendre passe par là, voit ma fusée de détresse et veut bien nous sortir de ce mauvais pas.

Amicalement,

salocin1692

A117 Le 24/10/2011

Pour moi, ce seras juste une question par rapporta ta carte, pourquoi l'engager pour la sacrifier ? Y en as t-il besoin. Point ce n'est une critique mais bel et bien une question.

A117 espion de sa majesté

Originalité : 8/10 Qualité : 10/10 Fun : 7/10
Nekron Le 10/08/2010

avec quelques erreurs de syntaxe, je trouve que cette carte ressemble franchement à une autre dont j'ai pomé le nom...

Originalité : 4/10 Qualité : 5/10 Fun : 4/10
Gochat Le 17/12/2009

Je crois on ne dit pas "un mana de n'importe quelle couleur qu'un de vos terrains pourrait produire" mais "un mana de la couleur de votre choix parmi celles de vos terrains".

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10
Orogas Le 05/12/2009

Bonsoir,

Je trouve ta carte très belle, et bien pensée... quand à ses frangines, je leur donnerai aussi une note sensiblement identiques (et comme à tous, le symbole morbide m'a défoncé les yeux ^^)

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10
GuilOu Le 08/05/2007

Ah oui en effet j'me suis emporté ... en fait j'avais pas vu qu'il fallait sacrifié (etoudri que je suis) ... d'un coup ca fait perdre en puissance et c'est vrai que c'est beaucoup moins puissant ... Désolé ^__^"

Pour reequilibré ma note (j'aurais bien mis 8), je mets un 9 en Fun.

PS : Moi aussi symbole morbide m'a fait mal aux yeux lol.

[Édit Evandar] :On ne renote pas une carte, la ta note compte coefficient deux, ce qui est injuste pour les autres noteurs...

smaug Le 08/05/2007

Une bonne série que voilà, soignée et tout. Les images son toutes jolies, sauf Symbole morbide qui agresse vraiment l'oeil avec sa couleur flashy et qui, contrairement aux autres, ne ressemble pas du tout à une rune... ça fait qu'elle se détache un peu des autres et est moins belle.

Q: j'ai pas vraiemnt regardé chaque carte dans le détail, mais c'est très correct, et les images sont faites par toi apparemment, donc c'est du beau boulo ^^
7

O: pas mal, des effets sympas qui ressortent un peu des effets habituels de ces couleurs (sauf pour le noir). Une série d'artos de chaque tribu était une bonne idée et renforce la cohérence de ton set.
8

F: les effets font en général de belles synergies avec les capa de chaque peuple, c'est bien trouvé.
Contrairement à GuilOu, je ne les trouve pas surpuissant du tout, c'est beaucoup moins bon qu'un painland car ne produit que de la mana d'un terrain que tu controle...
Tu aurais même pu les mettre en communes, car la 3eme capa nécessite quand même de sacrifier, et surtout, le symbole des peuples ne doit pas être si rare que ça parmis les-dits peuples, non? C'est à toi de voir selon ta storyline
8

Une bien belle série qui s'ajoute à ton set, je pense que ton set sera de fort belle qualité. J'aime bien aussi quand tu tente de décrire les capa et leur donner un sens, je te le dits à chaque fois mais que veux-tu, un vieux dragon comme moi, ça radote lol

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
GuilOu Le 07/05/2007

Je fais une note globale pour les 5 cartes, car au niveau de la qualité c'est un peu pareil.

Originalité : tu le dis toi-même tu t'es inspiré de Mirrodin pour les faire (au coup d'oeil, on s'en rend vite compte) mais ils sont differents ! J'aime bien l'idée de produire toute les couleurs de mana, ca remplace tout les painlands ... Ca me semble un peu baleze ... J'aurais hesité entre unco et rare comme je penses que tu l'as fait. Ces 5 cartes s'inscrivent dans ta storyline donc elles sont originales, ca te vaut un +2 sur ma moyenne. 9

Qualité : Faites avec le FunCard Masker Online, ca se voit sachant que toutes les miennes etaient faites avec jusqu'a hier, et que je retouchais au mieux tout les defauts. On ne peut pas te reprocher de l'utiliser et la qualité est au Rendez Vous, ca merite tout de meme ma moyenne. (Je suis pas tres sur niveau de la formulation de la 2eme capa ...) 7

Fun : Ces cartes ne sont pas vraiment Fun mais il y'a quand meme un assez gros desequilibre entre les cartes : je trouve les cachets bleu et blanc tres forts quand meme, le vert en dessous ... Ce n'est que mon avis. Pour le Fun je te mets ma moyenne 7

[Édit Evandar] : Note de fun modifié, voir plus haut pourquoi

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
KorHosik Le 06/05/2007

Yahouh, j\'ai mis les liens, mais pas les balises url xD
Bon, ben voici les liens, et désolé pour le dérangement ^^

Symbole sylvestre

http://img412.imageshack.us/img412/7812/symbolesylvestrelq3.png

Symbole honorable

http://img519.imageshack.us/img519/1152/symbolehonorablegn1.png

Symbole morbide

http://img504.imageshack.us/img504/6815/symbolemorbideoa6.png

Symbole immergé

http://img509.imageshack.us/img509/3937/symboleimergjt6.png

En espérant que les liens fonctionneront :p

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Proposé par falcon_crest le 28/07/2012

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