Chérie, ça va couper - Magic the Gathering


Chérie, ça va couper

Funcards

Pit142857, le , 227 consultations , 3

Bonjour la secte, J'ai retrouvé cette carte dans mes fichiers, et je me suis dit qu'il était temps de la poster. Pour la petite histoire, ça fait maintenant presque un an que j'ai créé cett...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Médiéval-fantastique

Cliquez ici pour une image en plus grande qualité.

Bonjour la secte,

J'ai retrouvé cette carte dans mes fichiers, et je me suis dit qu'il était temps de la poster.

Pour la petite histoire, ça fait maintenant presque un an que j'ai créé cette carte, mais comme je n'étais pas satisfait du TA, j'ai attendu jusqu'à en trouver qui me plaise. Finalement, je suis passé par tous ces TA avant de trouver celui-ci (qui n'est pas non plus le TA du siècle, mais au moins il me plait à peu près) :


  • Contrairement à mes ennemis, j'ai toujours la tête sur les épaules.
  • Il découpe son ennemi tout comme certains découpent leur Orbe du Chaos.
  • Alors, on n'a pas la tête sur les épaules ? On a perdu l'esprit ? On a la tête dans le c...
  • Il aime tellement tout découper en deux que même ses split cards le sont.
  • Certains vivent encore après son passage, mais ce sont surtout des poulets.
  • Le croiser, c'est n'être plus que la moitié de soi-même.
Et sûrement plein d'autres, je ne me souviens pas de tous.

Pour l'effet de la carte, vous l'aurez compris, ma carte coupe toutes les cartes adverses en deux, les privant de tous ce qui se trouve sur leur moitié supérieure. J'ai fait en sorte que ma carte fasse perdre la première capa de chaque carte histoire qu'elle soit un minimum utile, c'est d'ailleurs peut-être un peu fort. L'effet visuel de la marque de sabre sur la carte permet de visualiser cet effet, c'est-à-dire que tout ce qui est au dessus de cette marque ou sur cette marque est perdu par les créatures adverses.

Pour s'amuser, on peut essayer de voir l'effet qu'aura cette carte sur les créatures adverses.

  • Perdre son nom fera que la règle des légendes ne s'appliquera pas aux créatures de l'adversaire, car deux créatures ne peuvent pas avoir le même nom si elles n'en n'ont pas. En revanche, cela n'empêchera pas une carte de référer à elle-même via son nom, c'est-à-dire qu'une carte comme Thallidé encoquillé fonctionnera correctement.
  • Perdre son coût de mana empêchera par exemple la dévotion.
  • Perdre son illustration attristera le Goblin Haberdasher.
  • Perdre ses sous-types nuira complètement à un deck tribal.
  • Perdre son symbole d'extension empêcher Symbol Status de créer trop de jetons.
  • Perdre son premier paragraphe de texte est évidemment très utile contre la grande majorité des créatures.

Pour terminer, je vous poserai la question suivante : Combien vaut un homme averti de sa rencontre imminente avec un samouraï tranche-tête ?
A : deux
B : un
C : un demi
D : la réponse D

J'espère que ça vous a plus !

Validé par Drark Onogard. Edité 3 fois, dernière édition par Pit142857 le 06/03/2021

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  1

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard, Le 05/03/2021

Toujours un plaisir de voir passer tes cartes ! Un seul défaut, qui m'étonne : le "premier" paragraphe, je te prie ! Et si elle était en production depuis un an, tu avais le temps de t'en rendre compte...

Le nom aurait peut-être mérité un soin supplémentaire, dans la mesure seulement où je sais que tu aurais pu trouver plus original et drôle. Du reste, comme toujours, l'effet est intéressant par ses conséquences mécaniques que tu évoques en commentaire, bien en lien avec le reste de la carte, le TA est drôle - et j'aime aussi l'avant-dernière proposition de TA abandonnés - et la fioriture graphique parfait tout cela. Je commente, je commente, mais tu sais déjà ce que j'en pense ! Un homme averti face à un samouraï en vaudra toujours un, le temps qu'il se carapate.

2 réponse(s)
Pit142857, Le 06/03/2021

Oups, j'ai changé au dernier moment "première capacité" en "premier paragraphe" pour une histoire de système de couches, et j'ai été un peu rapide, je mets ça à jour !

Merci pour le retour ! Pour le nom, c'est vrai que j'ai fait dans le descriptif, je voulais être sûr qu'on comprenne qu'il tranche des têtes. Tu sais que l'avant dernière proposition de TA était celle qui a failli être retenue, j'ai aussi changé au dernier moment pour l'actuel ; je devrais décidément arrêter de changer des trucs au dernier moment !

Drark Onogard, Le 07/03/2021

La version que tu as choisie comme TA me convient tout aussi bien, n'aie crainte !

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

El-expéri-mental

 Funcards

Invoquer : funcarte

 Funcards

Chat pernitieux

 Funcards

Aucun sens

 Funcards

Un peu de poésie ?

 Funcards

L'ours Cosmique

 Funcards

Sondage

Une boîte à bac Strixhaven ! Vous, vous avez appris la VRAIE magie à :

Résultats
(déjà 222 votes)