Bonjour
Voici mon interprétation de l'hiver.
L'esprit de la carte est de ne pas jouer pour avoir du bénéf plus tard, pour traduire l'engourdissement en terme de jeu, suivit du renouveau du printemps, saison où les nouvelles idées germent ou se mettent à exécution.
Un choix intéressant est offert à chaque joueur : lancer des sorts ou se retenir pour piocher plus tard.
Le Regard sert à piocher des terrains à jouer (pour faire de la place dans sa main), ou des éphémères à lancer pendant le tour adverse. Et quand on sait qu'on va piocher prochainement, à préparer sa main.
L'équilibrage est basé sur Vision ancestrale (pioche au bout de 4 tours), sachant que ma carte peut aider les adversaires, mais compense avec un regard récurent.
Carte bleue pour la pioche, et car c'est la couleur principale qui joue pendant les tours adverses.
Et ça colle évidemment avec le flavor du gel et du froid.
(Pas de mana neige car ce n'est pas decidious, et simplement car ce n'est pas obligatoire : Étreinte de l'hiver, Flamme hivernale...)
Hiver
Hiver
Bonjour Voici mon interprétation de l’hiver. L’esprit de la carte est de ne pas jouer pour avoir du bénéf plus tard, pour traduire l’engourdissement en terme de jeu, suivit du renouveau...
Bonjour Voici mon interprétation de l’hiver. L’esprit de la carte est de ne pas jouer pour avoir du bénéf plus tard, pour traduire l’engourdissement en terme de jeu, suivit du renouveau...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 07/02/2021
Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'aspect hivernal de ta carte, bien que tu le justifies assez bien dans ton commentaire. Seulement, il ne saute pas aux yeux, et peut-être est-ce un défaut, même si tu as eu d'une certaine manière l'audace de traduire en termes de jeu un des effets de l'hiver. Je ne saurais dire vraiment à quel point je l'aime ou non.
Le 02/02/2021
Je suis d'accord, le regard à chaque tour est beaucoup trop fort.
Puisque la carte parle d'attendre, peut-être donner le regard qu'à la fin, justement?
Tu scryX + drawX, et ton adversaire draw Y.
Le 01/02/2021
Très intéressant cette attente !
Je trouve le regard 2 chaque tour vraiment trop fort. On améliore grandement notre pioche dès le début de la partie et dans un jeu ou on va tout jouer en éphémère, on finira par piocher 4 cartes (contrairement à notre adversaire qui risque de ne pas avoir pu se retenir).
Et dans le cas de figure ou les deux joueurs ne font rien pendant 4 tours si ce n'est poser des terrains c'est tout sauf fun.
La seconde capacité est à conserver mais je pense qu'il faut repenser un peu la carte.