SCC... ou pas - Magic the Gathering


SCC... ou pas

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Kalitas_PkMTG, le , 244 consultations , 1

Salut la secte ! Le SCC est passé, mais malheureusement, je n’étais pas là pour le faire, et je n’ai pas vraiment cherché à faire une carte avec ce sujet, qui était de faire un arbre-cré...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique

Salut la secte !

Le SCC est passé, mais malheureusement, je n'étais pas là pour le faire, et je n'ai pas vraiment cherché à faire une carte avec ce sujet, qui était de faire un arbre-créature non-terrain de préférence pas sylvin. Xonitrex a gagné de très loin (6 votes contre un pour les autres participants). Si faire un sylvin était accepté plus aisément, j'en aurais sûrement fait un. Mais le temps me manque de plus en plus, je le crains...
Toutefois, je ne vais pas vous laisser bredouille ! Pour me faire pardonner, je vous présente une idée que j'ai eu, celle d'un marché avec la notion pure de commerce avec les autres joueurs. Aucun type de carte ne m'arrangeait pour ça : les enchantements ne s'engagent pas, un terrain ne me plaisait pas et serait trop fort, un artefact ne colle pas bien à l'univers de la carte, donc que faire ? Eh bien, n'est-ce pas là le moment parfait pour créer un bâtiment qui n'appartienne pas à mon set ?

Pour ceux qui débarquent, n'ont pas de mémoire ou autre, je vous rappelle le principe d'un bâtiment :
-Vous le construisez (qui sera l'action de jouer un bâtiment sur un terrain) sur un terrain et l'attachez comme une aura. Le bâtiment a ses capacités, et peut être attaqué, ciblé, etc... de la même façon que les joueurs, planeswalkers et créatures.
-Au début de votre étape de fin, ils récupèrent un marqueur "structure" s'il en on moins qu'au départ. Admettez que c'est quand même con de laisser un bâtiment tomber en ruines sans rien faire !
-Plusieurs bâtiments de même nom n'ont pas le droit d'être construits sur le même terrain. ça ne change presque rien au niveau du jeu, mais ça permet de pas tout blinder sur le même land, mais surtout c'est pour respecter le jeu vidéo qui m'a inspiré le principe est que le set reprend.


Bon, cela fait, je vais pouvoir vous présenter mon marché. C'est un bâtiment qui, bien qu'il soit chez vous, autorise vos adversaires à vous rendre visite pour y acheter ses désirs. Ils peuvent même marchander avec d'autres, qui sait, parfois ils acceptent ! Bref, cette carte ne sera pas vraiment super forte, mais ça peut toujours faire marrer à sortir en multi pour le fun. On pense notamment au commander avec les Dime Étouffante qui traînent partout. Bref, carte qui amuse, point barre.
Ne sortez pas ça en tournoi 1v1 par contre, s'il vous plaît. Sauf si vous êtes pauvre (dans ce cas vous ne pourrez rien acheter dans ce marché LUL).

Allez, on espère vraiment que j'y arriverai la prochaine fois, en attendant que ça vienne, je vous dis à bientôt !

Validé par Deiv. Edité 1 fois, dernière édition par Deiv le 05/12/2020

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Deiv, Le 05/12/2020

La carte souffre de sa complexité mais ça marche très bien. En prenant le temps de bien tout comprendre on aperçoit le potentiel flavorien (lol) de la carte.
Bon je dis ça mais j'ai beaucoup de peine à imaginer son utilisation en multijoueur.

Ca reste un outil politique fun mais encore faut-il que les adversaires aient déjà des trésors à vouloir te donner pour en gagner plus (peu de chance qu'ils acceptent de te donner d'autres artefacts).
Il manque presque un effet d'arrivée en jeu qui donne un trésor à tout le monde mais ta carte est déjà bien assez verbeuse comme ça ^^

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