Ok, j'ai vu sur discord que les avis sur cette carte étaient mitigés, mais je crois qu'elle amène une partie de stratégie intéressante dans le jeu. Disons même que les intéractions avec cette carte peuvent être purement psychologiques.
Au premier coup d'oeil, on peut considérer ça comme un gros malus. Tes créatures deviennent nul en combat, et surtout, tu ne peux plus bloquer. Cependant, cela dissuade les joueurs de nous attaquer, car n'oublions pas, ils hériterons de malus et ils ne pourront pas bloqué. Mais en même temps, ils pourraient t'attaquer justement pour prendre cette carte et bénéficier de l'effet de "protection qu'elle procure". (Évidemment je met cette carte dans un contexte d'une table multi)
Donc, l'utilisation de cette carte ne dépend que de ce que tes adversaires ont besoin dans la partie. On a sortit l'argument : comme tes créatures ne peuvent pas bloquer, un joueur peut te taper pour des blessures léthales et c'est fini. Le problème, c'est qu'il sera par la suite lui aussi exposé à des blessures léthales venant des autres adversaires.
Finalement, je suis très satisfait du design, j'aimerais voir comment cette carte fonctionne sur le jeu. Peut-être ai-je tort, et qu'elle est simplement mauvaise. Mais si personne veut cet enchantement, il procure une certaine forme de protection. Je tenais à partager cette carte pour récolter vos avis.
TMC a dit :
Pour le @SCC51, vous allez avoir la tâche de créer une carte qui se joue bien avec Harmless offering. En d'autres termes, vous allez devoir créer un permanent qui, typiquement, impose un désavantage à son contrôleur. Je vous conseille cependant de lui donner des capas et une F/E qui compense en partie ce désavantage, puisque cette carte devrait également pouvoir être exploitable dans des decks très spécifiques. Bonne chance, funcardeurs, vous avez 30 minutes!
Merci de vos commentaires !
[SCC51] J'en veux pas
[SCC51] J'en veux pas
Ok, j'ai vu sur discord que les avis sur cette carte étaient mitigés, mais je crois qu'elle amène une partie de stratégie intéressante dans le jeu. Disons même que les intéractions avec cette c...
Ok, j'ai vu sur discord que les avis sur cette carte étaient mitigés, mais je crois qu'elle amène une partie de stratégie intéressante dans le jeu. Disons même que les intéractions avec cette c...
Funcards
le , par Simm_T
674 | Louanges 3
Alors c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Tout comme l'a dit Deiv: c'est trop.
Pas la peine de retirer toutes ces capacités.
Le plus gros problème de la carte actuellement c'est que l'adversaire obtient l'enchantement AVANT la déclaration des bloqueurs. Donc tu pourras bloquer normalement.
En fait seul le -1/-1 est vraiment impactant.
L'esprit de la carte est pourtant intéressante.
J'aurais bien vu quelque chose du genre "au début de votre entretien, sacrifiez une créature" à la place des malus.
Ou "mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature que vous contrôlez"
Donc bonne idée. Mais à re travailler.
Pour un SCC c'est normal
1 réponse(s)
Je suis entièrement d'accord avec toi, les cartes de SCC sont souvent à retravailler comme celle-ci
Effectivement, ta carte a bien plus d'intérêt dsns un jeu multi, elle en devient même très intéressante.
Je la trouve un peu exagérée, je coût est faible, les effets sont nombreux. Trop fort à mon sens.
-1/-1 et ne pas pouvoir bloqué me semblent suffisant. On conserve l'esprit de la carte sans être dans le too much.
Bien qu'elle soit pensée pour du multi, il faut l'équilibrer pour du 1vs1. La elle offre une trop grande force à control contre agro.
Une bonne idée à revisiter donc ^^