Hallo Seckt !
On est parti pour continuer à parler de mon funset, et au programme la première partie de l'histoire, la campagne n°1, Longue Vie à la Reine !
En plus des précisions traditionnelles sur les règles du set, vous trouverez ci-dessous des précisions sur les campagnes.
On est bon pour démarrer !
On commence avec Retour au Foyer. Prévue initialement pour être un rituel au même coût et au même effet, je l'ai passée en éphémère pour la simple et bonne raison que j'avais pas assez d'éphémères. C'est une simple commune que j'avais montré sur Discord, mais n'apporte rien.
La suite avec Les Anges Gardiens ! Carte que j'avais déjà faite auparavant, et dont je vous fournis l'ancienne version avec le bloc histoire du scénario. On a un enchantement qui, je pense, est moins bon que l'Ascension du Luminarque, mais qui est un moyen efficace d'avoir des anges en late game. Et c'est important aussi que vous ayez droit à Fair Feather, la cité angélique (vous trouverez aussi l'ancienne version avec l'histoire du scénario). J'avais un peu la pression pour cette carte, puisque la première version était complétement fumée, mais j'ai trouvé un truc équilibré. Son premier effet est très fort, mais puisqu'on ne peut pas poser le terrain avant le T4 de façon classique (T1 terrain non-ville/cité, T2&T3 une ville et T4 une cité devient possible), est équilibré. Il t'assure de ne pas manquer de créature. Et l'ajout de l'interaction avec les bâtiments n'est pas élevée au point de rendre la carte ultra pétée, mais toujours bienvenue. L'idée est de ne jamais manquer de créature, et c'est inspiré de l'histoire.
Et on finit avec Gryphoncliff, le seul terrain non-cité non-ville du set ! Il avait aussi droit à une ancienne version, mais elle n'est presque pas différente de l'actuelle. On a un terrain qui arrive engagé qui produit des griffons si on a assez de terrain. Pour savoir l'origine de cette capacité, il faut encore s'en remettre à l'histoire, ou plutôt au jeu, puisque pour terminer cette campagne, il faut contrôler les 7 tours des griffons de la map, qui servent à recruter ces créatures.
(Note : le F majuscule est voulu, c'est comme ça qu'elle est appelée dans le jeu)
Rendez-vous la prochaine fois pour la suite de tout ça, où nous attaquerons la deuxième campagne, intitulée Donjons et Démons !
Sur ce, à la prochaine, et GàL !
Les textes d'ambiance sont beaucoup trop volumineux, et avec les illustrations de très mauvaise qualité, le rendu est très mauvais. Ça ne donne vraiment pas envie de commenter les cartes sincérement.
Je te conseillerais de trouver des vrais illustrations, même s'il elles ne s'accordent pas parfaitement à ton univers, et de réduire tes TA à l'essentiel. Plutôt que de faire des paragraphes, met plutôt de courtes citations de tes personnages, qui pourront les représenter sans que ça prenne 10 lignes.
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Je sais bien que ça ne plaît pas, les images tout, mais je me suis déjà exprimé dans "Les détails" (cachés en 2e juste en-dessous de l'intro) à ce sujet. Mais j'essaierai de faire ça une fois le set fini, j'ai pas vraiment le temps à côté...
Concernant les TA, je suis d'accord avec toi (Les anges gardiens ont justement le texte contracté). Peut-être arriverais-je à répartir dans les autres cartes, sinon tant pis.
Mais je compte tous ceux qui sont dans ce cas pour essayer d'ignorer ces défauts, parce que dans l'immédiat je ne peux pas vraiment y remédier, et c'et la chose au niveau de laquelle je m'excuse le plus.
Désolé.
Les anges gardiens : de votre entretien ?
4 marqueurs, ça me semble beaucoup. L'enchantement risque de rester mort très longtemps. ça laisse tout le temps à l'adversaire de s'y préparer.
Fair Feather : Il faudrait voir comment tourne l'édition avec les cités et villes pour comprendre ce que vaut cette carte. Ne pas du tout réussir à situer la carte est perturbant. Ca interagit avec deux types de cartes qui n'existent pas. Je ne sais pas quoi en penser.
Gryphoncliff : Vu comme la capacité de création de jetons demande une grande quantité de terrain, je pense que tu peux la faire arriver dégagée.
1 réponse(s)
Les anges gardiens : Réduire à 3 marqueurs serait plus correct ?
Fair Feather : le set contenant une trentaine de bâtiments et les mécaniques de villes/cités et bâtiments pouvant s'étendre au-delà, ça me paraît correct.
Gryphoncliff : Vu ce qu'en dit Drark, j'ai envie de te dire non, mais j'attends l'avis d'autres personnes.
1) Ce n'est ni un retour au pays, ni un long retour au foyer... Mais plutôt un sonner l'alerte ! En rituel, ç'aurait été misérable, mais là au moins cela permet de bloquer par surprise.
2) Je ne saurais trop m'exprimer quant à l'équilibrage. Assurément, cette création automatique d'anges a un potentiel. Mais elle arrive au mieux tour 6. Par contre, il manque dans la première capacité soit un "votre", soit un "chaque". Laisse-moi dire que ma préférence va à votre, dans la mesure où il s'agirait de glorifier les créatures qui meurent en bloquant, donc en défendant leur patrie. Et que si c'est "chaque", c'est plus (trop ?) rapide.
3) La mécanique des cités me laisse songeur. C'est quelque chose de très restrictif, du coup, il y a moyen de faire des cartes puissantes, mais qui n'entreraient que dans les decks utilisant ton édition. Mais donc, l'idée de produire une créature si l'on n'en a pas me dit quelque chose (mais pas moyen de trouver le nom d'une carte qui a cet effet) et me semble assez judicieuse, quoique, comme toujours lorsqu'il s'agit de création automatique, je puisse m'inquiéter d'équilibrage. Dans la dernière capacité, qui préciserait normalement "ce tour-ci si possible", rien ne me choque, cela reste quelque chose d'assez restreint tout de même.
4) Château Ardenval crée une 1/1 pour 4 manas ; la tienne crée une 2/2 vol pour rien, mais plus tard. Je ne sais pas si cela rend ta carte trop puissante. Tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de la jouer. Un terrain qui produit de la force de frappe, de toute façon, c'est tout ce qu'il faut pour me séduire.
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1) Maintenant que tu le dis ^^
2) Corrigé avec "votre". Descendre le compteur à 3 marqueurs semblerait mieux ou non ?
3) Comme je l'ai dit : c'est restreint, mais ça peut très facilement s'ouvrir. C'est pas simplement "ce tour si possible" ?
4) C'est vrai que la carte a l'air plus forte que Château Ardenval, et je pense donc que si elle arrivait dégagée, elle deviendrait trop forte (pour répondre à la question de Deiv).