Kalitas_PkMTG a dit :
pour ce SCC, vous allez devoir créer une carte de n'importe quel type, avec un nouveau mot-clé lié plus ou moins étroitement à un autre : Vol, Portée, Émeute, ou Sagesse que j'ai créé y a pas si longtemps sont des exemples.
Peu importe le genre des deux mots-clés : ils peuvent être du genre Vol, Toucheterre, Éveil, Recyclage ou encore Enquêter... C'est vous qui décidez ! J'espère avoir été clair !
Nan mais j'ai eu seulement un vote alors que ma carte faisait référence aux powers rangers et autres super sentai (d'ou le "jeu de mots") ! Même le SE y faisait référence.
Bande de monstres !
En gros, pour chaque couleur, nous avons un marqueur associé. J'ai opté pour un commandant histoire de laisser imaginer un jeu construit autour.
Si la capacité est somme toute pas particulièrement originale, je trouve le coté flavor de cette carte vraiment satisfaisant.
Ce que je n'ai pas aimé sur la plupart des autres participations, c'est que les capacités étaient complètement dépendantes de la capacité intégrée dedans.
Je vous déteste. Bisou.
Le 14/07/2020
Mm, en voilà un commandant intéressant. Je n'ai pas une foultitude de commentaires le concernant : j'aime le principe et il est bien couché sur le papier.
Une remarque pour l'équilibrage cependant : je pense que la carte est bonne, intéressante, mais qu'elle est née et mourra dans l'ombre de la référence absolue de ce type de stratégies, qui partage d'ailleurs les mêmes couleurs : Saskia the unyielding.
La stratégie soutenue est la même, les couleurs sont identiques, mais les puissances sont incomparables. Là où ton commandant va généralement te demander de poser des créatures après avoir lancé ton commandant – ce qui est assez anti-synergique avec le style de jeu des aggros un brin midrange – et ne t'offre qu'un impact immédiat limité, Saskia rentabilise instantanément tous tes plays passés et dédouble (kind of) la force de tes bestioles. L'impact est autrement plus conséquent.
En DC comme en EDH, le résultat est évident.
Le 14/07/2020
Ce que tu reproches aux autres cartes est tout à fait ce que je regrette dans la mienne : dépendance au mot-clef que nous utilisons. Le sujet n'était honnêtement pas facile, et même ta capacité me gêne par certains aspects. Bon, déjà, je voulais éviter de faire une sorte d'Émeute , parce que je trouvais cela trop simple ; tu as cependant poussé le concept assez loin, je le reconnais. Mais ce qui me gêne, c'est qu'au-delà de cette carte, où pourrais-tu user de ce mot-clef ? Une capacité par couleur... ça a ses problèmes. A part peut-être en rouge (si on a de la tolérance pour le piétinement) ou rouge-vert, je ne vois pas où elle pourrait trouver sa place. Pour autant, tu étais tout de même ma deuxième participation préférée, après celle de Newall. Le design est classe, la dernière capacité un avantage à la fois tant que la carte est là, mais aussi et surtout pour les créatures ayant reçu son enseignement ; le tout fonctionne bien, je trouve.
1 réponse(s)
Le 14/07/2020
Ah merde, bien vu pour la présence de la capacité sur xes cartes monocolores. Effectivement ça ne joue pas du tout, la capacité ne méritait pas de mot clé. Zut... Merci ^^