Mokononé forever again - Magic the Gathering

Mokononé forever again

Mokononé forever again

Alors princesse mononké est pour moi l'un des plus grand chef d'oeuvre jamais réalisé ! J'aime aussi énormément Porco rosso mais l'univers se prête moins a une retranscri...

  Realcard pure / Créature / Cinéma

Alors princesse mononké est pour moi l'un des plus grand chef d'oeuvre jamais réalisé ! J'aime aussi énormément Porco rosso mais l'univers se prête moins a une retranscri...

  Realcard pure / Créature / Cinéma



Funcards

le , par maitredragon
1244 | Louanges 2

























































Alors princesse mononké est pour moi l'un des plus grand chef d'oeuvre jamais réalisé ! J'aime aussi énormément Porco rosso mais l'univers se prête moins a une retranscription en carte.
Donc San l'héroine est un melange de seigneur et de Traqueur d'Ulvenwald mais en mieux quand on joue tribal loup. Pour la formulation je pense pas être bon TT
Ashitaka héros du film été assez compliqué a retranscrire, je suis pas trop déçu du résultat même s'il gagnerait a être un peu plus puissant a mon gout...
Le dieu cerf m'a posé un sérieux problème avant de trouver comment le retranscrire.
Eboshi est une wrath assez violente et a sens unique.
Moro est un énorme seigneur pour les loups.
Nago est assez bien réussi a mon goût.
Okkoto est un commander sanglier, en tous cas je l'ai pensé comme tel.
Sylvain est un Mystique elfe avec la transmigration.
Yakkuru est peut-être pas assez cher pour son effet ou alors il aurait peut-être fallu que je le mette en rare ?

Pour les 3 terrains je ne sais pas si j'ai complètement craqué mon slip ou si c'est bien foutu. Très honnêtement aucune idée...

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv Le 21/05/2020

J'A-D-O-R-E Princesse Mononoke. Jamais je n'aurais osé transposer ça en carte.
Je trouve que tu as très bien réussi à transmettre l'essence des personnages dans leur carte.
Je ne pense pas qu'il soit utile de juger de l'équilibrage ou la cohérence entre les cartes, je préfère autant garder tes cartes pour ce qu'elles sont, un simple hommage, que dis-je, un fidèle hommage, à un film magnifique.

Bravo.

Drark Onogard Le 20/05/2020

Je te préviens, tout d'abord, que je n'ai pas vu cette œuvre. Je n'en ai entendu que du bien, et comme de manière générale, tu as l'air de bien retranscrire les personnages de film en cartes, je ne me fais pas de souci de la pertinence de tes réalisations. Il me semble que Deiv se fera un plaisir d'y jeter un œil, si c'est bien lui qui aime beaucoup cette œuvre. De manière générale, je ressens une certaine atmosphère qui se dégage de tes cartes, malgré une apparente disparité des mécaniques. Peut-être les illustrations suffisent elles à provoquer ce ressenti ; en tous cas, c'est réussi. Je vais donc les revoir une à une, en relevant les défauts de qualité ou d'équilibrage.

1) La formulation « compte comme [sous-type] » est obsolète ; elle ne servait qu'à donner aux légendes des types de créature. Fonctionnellement, ça ne change rien par rapport à une ligne de type : « humain et loup et guerrier » J'aurais plutôt préconisé cela. « l'une contre l'autre » est superflu, et peut-être mettrait-on plutôt dans l'ordre : « Jusqu'à la fin du tour, le loup gagne... », et dans le TA, « avoir sauvé ». L'idée de lier les loups au fait de se battre est déjà visible dans Tolsimir, ami des loups et le Maître de la vénerie sauvage. Tu te rapproches plus de l'idée de meute de cette dernière, mais le fait d'une manière tout à fait différente, en n'envoyant qu'un « champion » loup au combat, soutenu par ses frères. Sachant que le loup en question peut être la Princesse, je pense que c'est très intéressant, tant d'un niveau mécanique que thématique.
2) Seuls défauts à relever : « au tour précédent ». ; « s'il » ; l'effet s'arrête-t-il à la fin du tour ? Si non, je pense qu'un texte de rappel ne serait pas de refus. Pourquoi la disparition ? Je suppose que c'est justifié par l'histoire ; en tous les cas, j'aime le design de la carte. Un gardien qui sort des murailles pour aller poutrer ses attaquants, c'est assez intéressant, et encore jamais fait sous cette forme. Pour la puissance, je me demande si l'ajout du piétinement serait de trop, si tu crains que la disparition la rende trop faible. A voir l'avis des autres.
3) Pour celle-ci, le template, quoique très joli, ne convient pas : ce ne sont pas des créatures-enchantements, quoique dieux. Je généralise à tes autres utilisations, au cas où. Cela en gêne certains, d'autres considèrent uniquement l'aspect cosmétique ; personnellement, comme il s'agit normalement d'une indication pour saisir plus facilement ce qui est un enchantement, je trouve cela un peu gênant. Pour celle-ci, tu as aussi oublié la couronne légendaire. Maintenant, passons aux défauts de texte. La police n'est pas la bonne pour le 5/5 ; il y a un espace de trop au recto après « meurt, » ; au verso, « À chaque fois... » ; « , sacrifiez un terrain non-base : Cherchez... mettez-les... » ; le texte mordrait presque sur la F/E. Je trouve assez étrange le contact mortel au recto : il ne me semble pas très menaçant à ce moment. Pour le recto, ça va être une véritable course à la mort ! Il suffit d'un moteur à sacrifice, et paf, je transforme mes Elfes de Llanowar en Emrakul ! C'est certes très coloré ; mais ne peut-on pas imaginer une telle utilisation un peu trop rapidement ? D'un autre côté, l'adversaire qui peut aussi sacrifier s'amusera de même, et ça risque d'être un beau bordel... Rien que pour ça, ça donne envie d'essayer ! Le verso est moins marrant – et moins vert, le sacrifice de créatures, c'est bof – mais donne un peu de rampe en régulant l'état du champ de bataille.
4) Vent de peste. Je crois que tu as désormais idée du déséquilibre absolu de ta carte xD En plus, ce n'est pas très original, je pense que tu devrais essayer de trouver autre chose, même pour un personnage apparemment génocidaire.
5) « créez deux jetons de créature 2/2 verte Loup. » Pour le template, cf 3. Je pense que la carte pourrait être tout de même moins colorée... Je pense que serait bon, non ? Parce que là, ça restreint au mono-vert, ce qui est dommage avec des cartes comme Tolsimir. Un simple seigneur, pas très original, bien que mon amour des loups me rende trop partial...
6) « Piétinement », à deux reprises ; les boîtes du verso devraient être dorées et non noires ; il manque la couronne et la bonne police ; « 2. » ; « depuis qu'il est sur le champ de bataille » est superflu ; « À chaque fois que Nago, dieu dévastateur inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur « temps » sur elle. Elle acquiert la disparition. » J'aurais peut-être dit que c'était puissant, mais sans capacité de protection, elle est assez facilement gérable, malgré sa capacité qui fera bien mal à toutes les créatures qu'il bloquera ou par qui il sera bloqué.
7) « Piétinement, menace » et avant le reste ; « forêt » ; « créer... verte Sanglier » ; « périr » ; « serait » ; il faudrait baisser le trait de TA. Aussi, ce n'est pas vraiment une capacité de toucheterre puisqu'elle n'interagit qu'avec les forêts ; comme ce n'est qu'un mot de capacité, sans signification dans les règles, autant le supprimer. La menace n'est pas verte, elle est rouge et noire. Sinon, c'est un seigneur assez simple, mais comme je suis moins fan des sangliers que des loups, je le trouve moins réussi.
8) C'est pété ! Le pire, c'est que je ne rigole même pas... Il suffit d'une de ces bêtes dans le cimetière, une sur le champ de bataille, un autel phyrexian... et on a mort + arrivée sur le champ de bataille en infini. Il y a sans doute mieux à faire, en plus ; cette carte n'est donc pas seulement trop puissante parce qu'elle est strictement supérieure à des elfes de Llanowar, mais aussi parce qu'elle permet de faire honteusement tôt et honteusement facilement une combo infini. Au moins, il s'appelle Sylvain.
9) Pas de défaut de qualité, mais être imblocable, ce n'est ni blanc, ni vert. C'est bleu.
10) Petit problème au niveau de la pastille dû, il me semble, à une ancienne version de MSE. Et... Ah. Ça permet de voler les cartes adverses, et de contrecarrer la seule utilité de l'exil, qui est d'être inaccessible, lorsque ce n'est pas un espace de transition. Casser le jeu en un terrain, c'est fort x)
11) « Les Forges arrivent sur le champ de bataille... » ; même problème ; et peut-être «  de moins à payer », mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. C'est puissant, mais je crois que de réduire ces seuls coûts de est assez situationnel, quoique peut se montrer un certain gain de ressources, surtout si on en cumule plusieurs.
12) Un brouillard à répétition sur un terrain, mais qui demande une ressource non négligeable, ça demande réflexion. Après, avec un de tes sylvains, ou avec une Âpre fleur, la répétition est rendue très facile, et risque de poser problème.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

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L'auteur

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Chandra embrasée : Jace je t'aime pourquoi tu ne veux pas te remettre avec moi ?
Jace, expert en mémoire : Tu as brulé tout les livres de la bibliothèque de leng si je reste avec toi ce sera un vrai autodafé de livres, d'ailleurs comment ce fait-il que tu te souviennes de ton amour envers moi ?
Chandra embrasée : Mon amour pour toi renaitra toujours comme le Phénix de Chandra renait de ses cendres !
Jace, expert en mémoire (à lui même) : Là ça dépasse mon expertise il va falloir que je trouve un autre solution ...

—Planeswalcoeur , les prémices de la disparition de la bibliothèque sylvestre

Proposé par byakkou le 27/06/2013

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