Pour ces premières créatures je vais présenter la 2e mécanique du jeu : la surprédation
Tout mes requins ont 3 choses en communs :
- Le flash Grand requin vorace
- Le fait qu'il ne peuve pas attaquer s'il n'y a pas d'ïle en face requin marteau et Requin géant
- La surprédation avec un chiffre
Surprédation X : Quand vous lancez cette créature (et pas quand elle arrive sur le champ de bataille), cherchez dans la main et la bibliothèque du joueur ciblé n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que la créature ou le planeswalker avec X marqueurs sangs sur lui. Le joueur ciblé met ces cartes dans son cimetière et mélange ensuite sa bibliothèque.
Donc un requin qui a par exemple surprédation 4 pourra agir en arrivant sur une créas ou planeswalkers avec exactement 4 marqueurs sang sur eux.
Pour le 1er on est sur un poisson et pas un requin une sorte Elfes de Llanowar mais en bleu. Je sais roue des couleurs tout ça. Mais comme c'est le messager de la source même des oceans je lui ai fait produire du mana parce que c'était raccord avec l'histoire.
Requin a queue noir c'est un renvoi classique dans la main adverse
Requin de récif c'est de la pioche
Requin gris de récif c'est des marqueurs supplémentaires pour ceux qui en ont déjà.
Requin pointe noire il met un marqueur sang en arrivant
Roussette rubanée elle contrecarre a moins que l'adversaire nous laisse mettre 4 marqueurs sangs comme on le souhaite.
Vous remarquerez que j'ai choisi des illustration de requins réels pour la plupart. La raison est simple, Ikoria. Les requins sont moches punaises !!!!!!! Et j'ai vu en commander 2020 mais je pleure putain !!!!!
Le 07/05/2020
C'est excessivement compliqué. Les cartes sont trop chargées en texte. Je soutiens Drark dans son commentaire.
Cela dit, chercher une capacité propre aux requins est une idée intéressante. Je suppose qu'il y a moyen de trouver autre chose, plus simple, qui soit satisfaisant.
Plutôt que de t'embêter avec des marqueurs sang, tu peux te contenter d'avoir une capa qui se déclenche lorsqu'une créature (non-artefact ?) est blessée !
1 réponse(s)
Le 08/05/2020
Je vais réfléchir pour améliorer ça ^^
Le 06/05/2020
Pour commencer par un commentaire de la surprédation, je suis assez partagé. L'idée de précision quant aux marqueurs me plaît. Toutefois, deux éléments principalement me gênent : tout d'abord, quant aux marqueurs « sang » de manière générale, il me semble que le fait que ce soit l'adversaire qui choisisse comment les répartir à la mort est contre-intuitif, en plus d'affaiblir extrêmement la surprédation. Aussi, l'idée de seulement virer de la bibliothèque et de la main certaines cartes, quoique faisant bien penser à l'idée d'éradication d'une race (Point Godwin obtenu), c'est tout à fait inutile dans certains formats, comme le Commander. Quant au fait que tes requins ne puissent pas attaquer si le jouer défenseur ne contrôle pas d'île, bien que ce soit extrêmement flavor, cela me fait clairement douter de la viabilité d'un tel deck, même avec des cartes qui transforment les terrains en îles... Parce que sans elles, qui du reste sont assez souvent médiocres, ton deck ne tournera pas, simplement.
Pour la première, assez peu originale, et brisant un peu la roue des couleurs, il y a toujours le même défaut par rapport aux deux points ; et « ne tenterait ». Pour la deuxième « « sang » sur elle... », et un bounce qui demande à être dans ton deck, mais ce n'est pas dégueulasse pour un coût de deux. Elle aurait quand même dû avoir un point d'endurance de moins, hein. Idem pour la troisième, qui se remplace elle-même dans ta main, avec une surprédation potentielle, mais que tu n'atteindras jamais au tour où tu la lanceras. La troisième est aussi simple, un requin qui prolifère exclusivement le sang. Quatrième encore plus simple, mais c'est normal pour une commune ; je réitère mon commentaire sur la surprédation trop élevée. La dernière est sans doute la plus fun, et ce bien qu'il me semble peu probable que tu contrecarres beaucoup de sorts avec ! Aussi, « comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures et/ou planeswalkers qu'il contrôle. »