Nom et création en écho à la Prison fantomale. Rouge pour les blessures, mais j'ai décidé de regarder le blanc à la fois pour la référence, et la capacité de défense en elle-même. Un CCM inférieur de 1, parce qu'empêcher purement et simplement est presque toujours plus fort que d'infliger des blessures : les créatures assez grosses passeront, et l'adversaire ne risquera pas les trop petites. Mais bon, presque toujours, car cela peut devenir amusant en cas de malédiction de la chasse nocturne. La carte est pensée avant tout comme coup de frein à aggro, à jouer potentiellement avec des créatures ayant l'initiative.
Pas de place en prison !
Pas de place en prison !
Nom et création en écho à la Prison fantomale. Rouge pour les blessures, mais j'ai décidé de regarder le blanc à la fois pour la référence, et la capacité de défense en elle-même. Un CCM in...
Nom et création en écho à la Prison fantomale. Rouge pour les blessures, mais j'ai décidé de regarder le blanc à la fois pour la référence, et la capacité de défense en elle-même. Un CCM in...
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 18/04/2020
La carte est sympa mais assez cruelle contre certains adversaires, car elle stoppe rapidement toute agression adverse en le décourageant d'attaquer avec ses bêtes les plus rapides. Certains decks aggros perdront donc quasi-immédiatement dessus, les decks mono-rouge n'ayant pas de moyen de gérer les enchantements (bon, la prison fantômale a déjà un peu les mêmes symptômes).
La synergie avec la malédiction est toutefois amusante.
Le 18/04/2020
J'adorais la prison fantomale quand j'ai commencé Magic. Une alternative pour moins me plait bien. En plus, forcer l'adversaire à prendre le risque de ne pas payer nous permet de le punir avec des blasts rouges ou les sorts blanc qui infligent des blessures aux créatures attaquantes.