Le rouge ne peut pas gérer les enchantements ; c'est malheureux. Mais la roue des couleurs est ainsi faite que le rouge a beau pouvoir frapper n'importe quoi, il ne peut frapper l'immatériel. Ce qu'on ne peut frapper nous énerve, c'est une devise bien connue chez les nains, gobelins et autres génies incompris. Donc ils deviennent plus forts.
Tout ceci est une réponse à la faiblesse du rouge contre les enchantements, qui pourrait tout à fait prendre place dans un futur set Théros où les mortels se révolteraient contre leurs dieux, créant une opposition naturelle entre enchantement et non-enchantement, les dieux ayant besoin de dévotion pour vivre. La carte en elle-même est simple, épurée, mais ce principe pourrait être repris de manière plus complexe.
Divins mensonges
Divins mensonges
Le rouge ne peut pas gérer les enchantements ; c'est malheureux. Mais la roue des couleurs est ainsi faite que le rouge a beau pouvoir frapper n'importe quoi, il ne peut frapper l'immatériel. Ce qu'on...
Le rouge ne peut pas gérer les enchantements ; c'est malheureux. Mais la roue des couleurs est ainsi faite que le rouge a beau pouvoir frapper n'importe quoi, il ne peut frapper l'immatériel. Ce qu'on...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 09/03/2019
Équilibré et cohérent. Bien joué. Et exploiter cette faiblesse du rouge face aux enchantements j'aime bien.
En tout cas le décret d'annihilation approuve.