Vide de l'Æther - Planechase 2.0 - Magic the Gathering

Vide de l'Æther - Planechase 2.0

Vide de l'Æther - Planechase 2.0

Cette carte est un peu particulière, puisqu'elle est la première d'un série de plan que j'ai en tête depuis pas mal de temps. Tout d'abord, quelques modifications dans le principe et dans les règles :...

  Realcard pure / Plan / Autre

Cette carte est un peu particulière, puisqu'elle est la première d'un série de plan que j'ai en tête depuis pas mal de temps. Tout d'abord, quelques modifications dans le principe et dans les règles :...

  Realcard pure / Plan / Autre



Funcards

le , par pyrovoice
3392 | Louanges 2

Cette carte est un peu particulière, puisqu'elle est la première d'un série de plan que j'ai en tête depuis pas mal de temps. Tout d'abord, quelques modifications dans le principe et dans les règles :
-Les plans ont moins d'impact sur le champ de bataille. Les plans à la Wotc on la fâcheuse manie de gérer complètement la partie à eux seul, ce qui relègue un peu au second plan les decks et les joueurs. Mes plans offriront des possibilités supplémentaire, parfois stupide, tout en conservant la personnalité de chaque deck et chaque joueur.
-Un seul lancé de dé par tour, mais plus d'effets. Au lieu du dé planaire habituel, on utilisera un D6 et chaque face aura un effet. 1-6 transplanera, 2-3 déclenchera l'effet négatif du plan s'il en a un, et 4-5 déclenchera l'effet positif. En effet, les plans auront maintenant des effets pouvant nuir au joueur. Celui-ci devra donc y réfléchir à deux fois avant de lancer le dé.
-Une partie commencera avec le vide de l'aether, qui restera en jeu trois tour. Cela laisse aux joueur le temps de se préparer avant l'apparition des premiers effets (règle inventée après qu'un joueur ait sorti 10 lands au premier tour dans une partie de planechase avant de changer le plan)
-Des sets de plan feront leurs apparition. Ces sets auront une mécanique commune, et des règles un peu différente des habituels. Ils pourront etre joué seul, ou etre mixé avec d'autre plan. J'ai déjà un concept d'emblème piece et de négociation en tête.
Voila pour aujourd'hui, je sortirait probablement les plans par deux ou trois à la fois dans les prochains jours.
Si vous avez des remarques/conseils, ou des icônes pour remplacer ceux que j'utilise déjà (mana blanc pour bénéfique, noir pour néfaste) laissez un commentaire.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



748 points
bane
Le 31/08/2014

Ton idée me paraît pas mal du tout, c'est original je trouve et en plus ton illustration pour le plan est tout juste magnifique!

1 réponse(s)

690 points
pyrovoice
Le 31/08/2014

<3 ;

Toi aussi, loue son œuvre !


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Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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