Voila une carte sur laquelle je réfléchis depuis bieeeeeeen longtemps, j'avais déjà fait une autre version il y a quelques temps, mais elle était très critiquable. A l'origine, je voulais une carte qui, une fois posée, fonctionne toute seul. Un peu une carte toute-puissante qui offre la victoire à sn utilisateur. C'est pour ça que pour l'ancienne version, il y avait très peu de décision à prendre (les marqueurs apparaissaient à chaque tour tout seul par exemple). Cependant je me suis rendu compte en jouant cette carte que c'était à la fois très chiant pour le contrôleur, mais aussi très frustrant pour l'adversaire qui, s'il n'à rien pour contrer, ne peux que regarder son adversaire gagner sans qu'il ait besoin de rien faire.
Dans cette version, je corrige donc ce point tout en gardant le principe. Poser un jeton de créature coûte maintenant du mana, donc on ne peut pas trop se permettre de se reposer uniquement sur cette carte, et les jetons posé ne peuvent plus retourner sur l'arbre pour se protéger en cas de destruction massive de créature. Le joueur doit donc choisir s'il veut ou non dépenser des ressources dans la production de jeton, et l'adversaire peut toujours enrayer l'augmentation du nombre de créature avec certaines carte.
J'ai également changé l'image, je trouve que celle-ci fait plus Arbre Monde, même si je n'en suis pas tout à fait satisfait.
En prime, le jeton dryade :
World Tree, deuxieme version
World Tree, deuxieme version
Voila une carte sur laquelle je réfléchis depuis bieeeeeeen longtemps, j'avais déjà fait une autre version il y a quelques temps, mais elle était très critiquable. A l'origine, je voulais une carte qu...
Voila une carte sur laquelle je réfléchis depuis bieeeeeeen longtemps, j'avais déjà fait une autre version il y a quelques temps, mais elle était très critiquable. A l'origine, je voulais une carte qu...
Funcards
le , par pyrovoice
1779 | Louanges 6
Alors c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
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Toujours les même défauts ... Le SE pixelisé et qui touche son cadre (il est un peu trop gros) ; pas de copyright ; ...
la carte est un peu pixelisé dans l'ensemble ...
limite ton jeton est mieux réussi (il manque l'illustrateur et le copyright et ton SE est tout pourri sur le jeton)
sinon sur la carte c'est un gros défenseur générateur de jeton sacrifiable pour boost ... bon pour un CCM de 6 c'est un peu trop puissant vu que tu ne l'engages pas pour créer ton jeton et que ce n'est pas limité à 1 par tour ... avec une muse née des graines par exemple ça devient ingérable ...
c'est une carte vraiment cheaté en plus de ne pas ètre "fini"
si je peux me permettre un conseil fais moins de FC et prend le temps de les relire et de les retravailler avant de les publié ...
originalité : c'est juste une créature qui en génère d'autre rien e neuf
qualité : pas top avec beaucoup de détails à revoir (SE copyright)
fun : beaucoup trop puissant ...
5 réponse(s)
Si il ne veut pas mettre de copyright, c'est son choix (surtout depuis le temps que tu lui dis). S'il n'a pas envie d'en mettre, il n'en mettra pas. Ce n'est donc pas un critère (minime) de notation à prendre en compte pour quelqu'un qui décide de ne jamais en mettre.
Et le jeton est moins bien fait, car il n'a pas les textures mais des incolores (eldrazi-like). Et vu que c'est un choix non signalé, là ça vaut peut être un demi point en moins.
C'est bien de dire ça, mais en quoi elle est "moins" finie qu'une autre ? Parce que graphiquement, elle est dans la moyenne haute des funcards qu'on peut voir ici. Pour l'équilibre, faut pas oublier qu'il ya a eu une sacrée évolution par rapport à la version précédente (qui était un peu fumax sur les bords) et que c'est une légendaire.
Je poserais juste une question à pyrovoice : comment as-tu fais pour que le texte de la type-box soit aussi petit ?
c'est une realcard pure elle doit donc avoir toute les caractéristique d'une vraie carte !!! le copyright en fait partie !!!
j'ai pas vu la version 1 ... que la version 2 et elle est super cheatée (j'ose pas imaginé la version 1) même pour en étant légendaire ... il aurait au moins limité à 1 jeton par tour sinon c'est surpuissant !!!
Le copyright sert à montrer qui a fait la carte (WotC, toi, moi...). Mais il arrive que, des fois, certains ne veulent pas "se vanter" d'avoir fait telle ou telle funcard (comme pyrovoice par exemple) (ou même Yamaël pour cette funcard où il "invite" son lecteur à voler la propriété de sa funcard).
L' "absence" de copyright est, dans le cas présent, une manière de signer sa funcard. La fonction de copyright étant remplie par son absence, il n'y en a pas besoin.
Voilà une realcard pure et une autre realcard pure que tu ne considérera jamais comme tel si tu gardes une telle ouverture d'esprit car l'une est faite maison, et l'autre utilise un mana qui n'a jamais été vu en CdM dans les cartes officielles. Et pourtant, des personnes qui sont dans la funcard depuis bien longtemps les ont considérées comme realcards.
Concernant la puissance, ça fait autant la game qu'une Oona, reine des færies (deux créa légendaires pour un CCdM de 6 qui n'ont besoin que de mana pour win).
Perso je trouve pas ça cheaté du tout! si on compare avec Gaveh, gourou des spores, ça me semble équilibrée, ensuite je ne vois pas en quoi elle n'est pas finie.
aaah vos commentaire me rassurent, j'attendais un peu avant de répondre d'avoir d'autres avis.
Je dois avouer que les "détails" de la carte ne sont pas ce à quoi je fais attention quand je l'écris. Pour le SE, je vais voir ce que je peux faire mais c'est géré par MSE, donc ya moyen que la taille soit déterminée à l'avance
En fait quand j'utilise le template high-qualitie sur MSE, il me supprime la barre de type. J'ai du l'ajouter à la main, et ça me paraissait être la bonne taille à l'origine.
Pour l'équilibre de la carte, celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est l'Ant Queen. Ma carte coûte 1 mana de plus, perd tout le coté offensif mais y gagne en protection, et les jetons qu'elle met sont un peu meilleure. Vu que l'Ant Queen est quand même assez nase, je pense pas qu'on puisse dire que ma carte est trop forte.