Joah aux neuf rêves - Magic the Gathering

Joah aux neuf rêves

Joah aux neuf rêves

Salut à tous ! Je n'avait pas forcément pour projet de reposter de funcard, d'autant plus que je ne me considère pas excellent dans la réalisation de celles-ci, mais après avoir trouvé cette image,...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Salut à tous ! Je n'avait pas forcément pour projet de reposter de funcard, d'autant plus que je ne me considère pas excellent dans la réalisation de celles-ci, mais après avoir trouvé cette image,...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par niagara
4968 | Louanges 8

Salut à tous !

Je n'avait pas forcément pour projet de reposter de funcard, d'autant plus que je ne me considère pas excellent dans la réalisation de celles-ci, mais après avoir trouvé cette image, je n'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que je l'utilise ! (Beaucoup me comprendront je pense, ils ont ressenti la même chose en découvrant des images qui leurs ont plût... non ?)

Bref, j'ai essayé de trouver une capacité assez peu banale et peu présente jusqu'à maintenant dans l'univers de Magic, mais en n'allant pas trop loin au risque de m'y casser les dents... dur dur ! Mais j'ai finalement trouvé un concept qui je pense est à la hauteur de ce que j'attendais..
On a donc là une créature bleu/blanche pour 3 manas, humain et sorcier. Sa première capacité est une sorte de Hexproof amélioré puisqu'elle restreint les possibilités de ciblage à ses capacités propre (en l'occurrence, sa seconde capa puisqu'elle peut très difficilement en acquérir d'autre, mais sait-on jamais...)

Si c'est juste une 0/1 de base, c'est sa seconde capacité, phare du système de la carte, qui va permettre de la booster énormément. J'ai tenté de la rédiger le plus clairement et succinct possible, mais l'un plus l'autre n'est pas toujours facile à obtenir. en bref, pour 5 manas (il fallait que le coût soit relativement élevé pour un équilibre plus ou moins respecté, 5 me paraît être un bon chiffre), la créature que nous avons là se boost d'un total de 9 réparti comme on le désir sur les force et endurance. en somme, un monstre offensif (bim 9/1) comme défensif (boum 1/9) mais qui coûte tout de même cher en cas d'utilisation. Dans le cas contraire, complètement inutile puisque 0/1 inciblable. Je pense donc avoir respecté un certain équilibre dans la carte...

Pour finir, le design de la carte : Je vous ai déjà parlé de l'illu sur laquelle j'ai complètement flashé coup-de-foudré tout ce que vous voulez, que nous offre le dessinateur Luis Royo. J'avais déjà utilisé quelques dessins de lui pour d'autres funcards (notamment la dernière que j'ai posté) et c'est en tapant son nom sur internet que je suis tombé sur celle-ci. Le nom m'est venu comme ça (en vérité, cette illustration m'a fait grandement penser à une fille de ma connaissance avec un nom similaire), et l'histoire des neuf rêves n'est copié sur aucune fiction c'est totalement improvisé de ma part. Je suis plutôt content de mon SE que j'ai créé grâce au super logiciel qu'est MSE (comme le reste de la funcard d'ailleurs).

Voilà je pense avoir été assez complet sur la description, une note ou une critique, même négative, est très clairement la bienvenue

Puisse le Dark Mogwai trainer un peu avec vous. Peace

EDIT :
La première capacité inutile à été changée en linceul et le texte de la seconde a été remaniée.
Peace


RE-EDIT :
Je refais une édition de la carte pour mettre au clair ces histoires de X ou Y négatifs et de les fixer entre 0 et 9 comme je souhaitais le faire à la base.
Peace

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


niagara Le 22/05/2014

Il doit y avoir un problème avec le site, je n'arrive pas à mettre la nouvelle image à la place de l'ancienne, ça m'envoie un message d'erreur...

--> C'est bon, la mise à jour à été faite

Edité 1 fois, dernière édition par niagara le 26/05/2014

Kandiru Le 17/04/2014

gaborzak :
Kandiru :
juste sur le mécanisme de la carte je l'aurai faite 0/10 et blanc/noir avec comme capacité "Joah aux neuf rêves gagne +X/-X ou X en est strictement égal à 9."

Avec ta formulation, ce n'est plus la même philosophie de carte car nu ne laisse pas le choix de faire varier X de 0 à 9.
L'idée de partir de 0/10 n'est pas non plus idéale car pour 3 manas tu as une 0/10 de base, ce qui est très (trop?) puissant
La formulation 1 de Pit142857 me semble pas mal.


j'ai gourré dans mes calcul ... lol

Zefty Le 28/02/2014

Ce serait effectivement plus résistant et plus facile à lancer qu'un Mur de déni. Et je ne vois pas l'intérêt de cette formulation quand il suffit de dire que la créature gagne +9/-9.

gaborzak Le 28/02/2014

Kandiru :
juste sur le mécanisme de la carte je l'aurai faite 0/10 et blanc/noir avec comme capacité "Joah aux neuf rêves gagne +X/-X ou X en est strictement égal à 9."

Avec ta formulation, ce n'est plus la même philosophie de carte car nu ne laisse pas le choix de faire varier X de 0 à 9.
L'idée de partir de 0/10 n'est pas non plus idéale car pour 3 manas tu as une 0/10 de base, ce qui est très (trop?) puissant
La formulation 1 de Pit142857 me semble pas mal.

Kandiru Le 27/02/2014

alors j'adore luis royo !!! je suis un fan comme certaines de mes funcard en atteste !
juste sur le mécanisme de la carte je l'aurai faite 0/10 et blanc/noir avec comme capacité "Joah aux neuf rêves gagne +X/-X ou X en est strictement égal à 9."

mais sinon très bonne cartes.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
Pit142857 Le 25/02/2014

gaborzak :
Je propose cela : " : Joah aux neuf rêves gagne +X/+Y, la somme X+Y étant strictement égal à neuf."

L'inconvénient de cette formilation, c'est que rien n'empêche de choisir, par exemple, -100000000 et 100000009, ce qui rend ta créature quasiment impossible à tuer (seule une Wrath of God peut faire l'affaire). Du coup, je propose de faire comme sur la dernière formulation du Shapeshifter, c'est-à-dire :

Reformulation 1 :
: Choisissez un nombre entre 0 et 9. Joah aux neuf rêves gagne +X/+Y, où X est le nombre choisi, et Y est 9 moins ce nombre.

Ou bien, pour faire plus court, mais c'est peut-être un peu moins clair :

Reformulation 2 :
: Joah aux neuf rêves gagne +X/+Y, où X est un nombre entre 0 et 9, et Y est 9 moins X.

gaborzak Le 25/02/2014

Je propose cela : " : Joah aux neuf rêves gagne +X/+Y, la somme X+Y étant strictement égal à neuf."

Sinon, je suis d'accord avec Trolonge, mets lui la défense talismanique ou le linceul, ça sera plus simple.

trolonge Le 25/02/2014

alors bonjour, déjà quand je vois ta carte pour la première fois, quelque chose me dérange, l'image est clairement blanche noire, bleu noire ou blanche bleu noire, et tu l'a simplement mise blanche bleu.
bon, ce n'est pas insupportable, mais c'est à noter.
ensuite, la première capacité est plus ou moins inutiles par rapport à la défense talismanique vu que sa seconde capacité ne la cible pas, par conséquent, à moins de vouloir à tout pris faire une combo avec une carte qui donne une capacité comme Jumeau par scission, cela a peu d'intéret de lui mettre cette capacité au lieu de la défense talismanique, et cela sera plus facile à rédiger.
parlons en de la rédaction! plusieurs fautes de rédaction, et au moins une faute d'orthographe: exception.
Dans le cas où tu voudrais garder la première capacité en changeant la deuxième par exemple tu ne devrai pas mettre excepté mais: joah aux neufs rêves ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités qui ne sont pas ses capacités.
pour ce qui est de la deuxième capacité, cela aura l'air ridicule mais pour moi la seule façon de la rédiger correctement serait de faire un choisissez l'un...
voilà ce que ça donnerait:
- et pas : Choisissez l'un - Joah aux neufs rêves gagne +9/+0 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +8/+1 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +7/+2 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +6/+3 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +5/+4 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +4/+5 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +3+6 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +2/+7 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +1/+8 jusqu'à la fin du tour, ou joah aux neufs rêves gagne +0/+9 jusqu'à la fin du tour.

en pratique, ça prends beaucoup trop de place pour tenir sur la carte donc je suis incapable de te dire quoi faire, désolé :(.
bonne continuation.

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L'auteur

niagara
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