Ixir, la cité cotière - Magic the Gathering

Ixir, la cité cotière

Ixir, la cité cotière

EDIT : correction des fautes signalées par Bleuz. Comme je trouvait que toundra était trop chère, j'ai décidé de la rééditer. Non, vous ne rêvez pas, on a bel et bien un terrain qui arrive dégagé ...

  Realcard pure / Terrain / Mythes et Légendes

EDIT : correction des fautes signalées par Bleuz. Comme je trouvait que toundra était trop chère, j'ai décidé de la rééditer. Non, vous ne rêvez pas, on a bel et bien un terrain qui arrive dégagé ...

  Realcard pure / Terrain / Mythes et Légendes



Funcards

le , par Zefty
5153 | Louanges 6

EDIT : correction des fautes signalées par Bleuz.

Comme je trouvait que toundra était trop chère, j'ai décidé de la rééditer. Non, vous ne rêvez pas, on a bel et bien un terrain qui arrive dégagé et qui donne un choix de couleurs. En plus, on utilise la magnifique illustration de Jorge Jacinto, que vous pouvez voir en grand format.

Comme je voulais quand même faire un terrain qui a la classe, je l'ai fait légendaire. Il représente la troisième et dernière faction de mon plan, celle d'Ixir. Ce sont des anges blancs/bleus qui entrent en guerre contre Vilia après s'être fait attaquer. Pour rappel, les deux autres groupes étaient Yoji (vert) et Vilia (noir-rouge).

Donc j'étais en train de dire que j'avais créé une toundra. Sauf que comme je voulais faire un terrain puissant, celui-ci nous permet de ne pas bloquer cet horrible elfe moqueur avec 5 marqueurs +1/+1. On ne peut pas bloquer les autres non-plus, mais ce n'est pas important car si on a plus besoin du terrain, on peut le sacrifier.

Niveau histoire, ça représente que les anges d'Ixir se rassemblent, mais ils ne s'attendent pas à une attaque, vous pouvez aussi le voir dans le texte d'ambiance. Donc pour équilibrer cette fichue toundra, on ne peut pas bloquer. Pour l'améliorer un peu, on peut la sacrifier si on en veut plus. Je ne sais pas si la formulation est la bonne, si quelque-chose ne va pas, n'hésitez pas à le signaler.

Voilà, c'était une toundra au rabais, j'espère que c'est bien fait.

À vos claviers !

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


gaborzak Le 20/11/2013

Cette carte cible ouvertement les jeux controle car donnant du WU en mana (couleur du controle par excellence) et affectant les créatures que l'on n'a pas ou peu, surtout après avoir nettoyé la table avec un verdict suprême par exemple ^^
Bref c'est puissant et ça serait joué, mais pas surpuissant. Et puis, le fait de pouvoir le sacrifier alimentera le cimetière en land, ce qui peut servir dans certains cas.
Je ne suis pas sur qu'il faille la mettre légendaire pour réduire la puissance car l'effet n'est pas non plus monstrueux, sachant en plus que ce n'est pas un terrain de base.
Bref, c'est plutôt équilibré à mon sens.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Bleuz Le 20/11/2013

Tanu :
Je trouve diffcile de juger réelement de sa puissance , dans l'état je dirais sous-puissante car gênante en aggro et limiter en contrôle par le fait d'être légendaire.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Ce n'est pas si gênant que ça dans un jeu purement agressif puisque les créatures vont attaquer le plus possible de toute façon. Dans un jeu Rakdos, ce serait pas si gênant par exemple. Le "problème", c'est que les couleurs sont Azorius la :p

Sinon j'ai remarqué deux fautes d'orthographe :
— Ixir est écrite avec un Y au lieu d'un I à la fin du texte d'ambiance.
— Il faut écrire "côtière" (accent circonflexe).

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Edité 2 fois, dernière édition par Bleuz le 21/11/2013

1 réponse(s)
Zefty Le 20/11/2013

Oui, c'est sur que c'est pas gênant si tu ne joue que des créatures avec l'emportement, mais il y a aussi l'histoire, les gens d'Ixir avec un I ne se méfiaient pas d'une attaque viliane, et les gens d'Ixir sont blancs/bleus.

Les fautes sont corrigées.

Tanu Le 20/11/2013

trolonge :
pour moi, il devrait ne pas être légendaire, ce qui permettrait de stacker le land, et donc, les lands suivants le premiers n'auraient pas d'effet négatif.


Pour le coup elle deviendrait vraiment trop puissante dans un jeu contrôle.

Je trouve diffcile de juger réelement de sa puissance , dans l'état je dirais sous-puissante car gênante en aggro et limiter en contrôle par le fait d'être légendaire.

Niveau qualité rien a dire , les cartes de Zefty sont bien soignées.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10
trolonge Le 20/11/2013

personnellement je trouve ça nul, mais seulement dans un jeu qui joue des créas, car les ravlands coûtent deux pvs pour arriver dégagés, le tiens est légendaire, et dans un jeu qui joue des créatures peut coûter une partie facilement, même si tu peux le sacrifier, en plus, ton terrain n'est ni une île, ni une plaine.
Par contre, dans un jeu contrôle, c'est très puissant vu que tu joue peu ou pas de créa.
pour moi, il devrait ne pas être légendaire, ce qui permettrait de stacker le land, et donc, les lands suivants le premiers n'auraient pas d'effet négatif.
comme je n'aime pas contrôle, ça donne 9/9/6 :[

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10
1 réponse(s)
Zefty Le 20/11/2013

Oui, mais le fait que le terrain soit légendaire n'est pas qu'une question d'équilibre, c'est aussi pour le fluff, c'est quand même le refuge de la faction d'Ixir.

Niveau équilibre, il n'est pas forcément sous-puissant. Esper control serait content d'économiser 2 PV sur ses fontaine sacrée.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Zefty
mdo

Seigneur SMF
Je suis Charlie tresure cruise

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

QUI C'EST QU'T'APPELLES "LEZARD" ?!

Impériosaure

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)