Cosima, God of the Voyage - Magic the Gathering


Cosima, God of the Voyage

Decks

Spigushe, le , 326 consultations , 3

Cosima, God of the Voyage est une carte modale à deux faces de Kaldheim. 140 The Omenkeel est la face verso de Cosima, God of Voyage. Il s'agit d'un véhicule dont les capacités sont : * À ch...

  Compétition / Bleu / Créatures



Cosima, God of the Voyage

VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU

Deck (99)

Planeswalkers (1) :
1Jace, le sculpteur de l'esprit3
Créatures (32) :
1~Vieil homme de la mer2/3
1Drakôn clinquant3/3
1Nuée de færies1/1
1Kira, grand fileur de verre2/2
1Farfadette cafouillesort1/1
1Clique Vendilion3/1
1Attrapeur de malédictions1/1
1Grand architecte1/3
1Sondeur de secrets1/1
1Mage lancevif2/1
1Némésis de l'identité3/1
1Vagabond des mausolées1/1
1Baral, directeur de conformité1/3
1Sirène dompte-tempête1/1
1Maraudeuse à voile volante de guerre2/1
1Escroc ondin2/2
1Assistant de l'artificier1/1
1Prodige mécanique1/2
1Drakôn loyal2/2
1Ptéramandre1/1
1Naga du Syndicat des Brumes3/1
1Golem à peau de glace2/2
1Voyant færie1/1
1Marin spectral1/1
1Grand serpent annoroc0/0
1Chapardeur fantomal2/1
1Voleur des vents ondin1/1
1Esior, familier ailerune1/3
1Alründ, dieu du Cosmos1/1
1Meneur d'avalanche1/3
1Esprit ascendant1/1
1Cosima, déesse du Voyage2/4
Sorts (27) :
1Contresort
1Salve psionique
1Chiquenaude de force
1Trou de mémoire
1Force de volonté
1Harnais cérébral
1Fuite de mana
1Claquement
1Erreur de calcul
1Hébétude
1Fils d'infidélité
1Déférence
1Collet à sorts
1Retard
1Contemplation
1Percesort
1Prédestination
1Sonde gitaxienne
1Faux-pas mental
1Accroc de vapeur
1Abolir
1Tracer un cap
1Rejet inhumain
1Force de négation
1Repos de l'hiver
1Fin du conte
1Entraver le monstre
Artefacts (4) :
1Orbe de l'hiver
1Épée d'Eau et de Feu
1Jitte d'Umezawa
1Coptère de contrebandier3/3
Terrains (35) :
13Île
1Usine de Mishra
13Île enneigée
1Conseil des færies
1Estuaire pollué
1Grève inondée
1Nexus des scintimites
1Mutecaveau
1Forêt pluviale embrumée
1Lac de montagne bouillant
1Vue prismatique
Courbe de mana
: 5%
0 : 2%
1 : 31%
2 : 41%
3 : 17%
4 : 2%
5 : 3%
Type
Planeswalkers : 1%
Artefacts : 4%
Sorts : 27%
Créatures : 32%
Terrains : 35%
Rareté
Mythique : 6%
Commune : 20%
Inhabituelle : 22%
Rare : 25%
Terrain de base : 26%
Couleur
Incolores : 41%
Bleues : 59%
Budget

~ 780

euros
Cosima, God of the Voyage est une carte modale à deux faces de Kaldheim.

Présentation rapide
The Omenkeel est la face verso de Cosima, God of Voyage. Il s'agit d'un véhicule dont les capacités sont :
* À chaque fois qu'un véhicule que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile autant de cartes du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez jouer les terrains parmi ces cartes tant qu'elles restent exilées.
Avoir une 3/3 pour deux manas est déjà intéressant en mono-bleu. Cette capacité permet de jouer un nombre de terrains suffisamment faible pour continuer à jouer des terrains depuis les cartes exilées.
* Pilotage 1
Le faible pré-requis pour le Pilotage est très intéressant et permet de jouer des créatures utilitaires car elles seront rentabilisées par cette capacité.

Trucs et astuces
The Omenkeel donne virtuellement la célérité aux créatures : en jouer une avant la phase d'attaque permet d'infliger de plus en plus de dégâts à l'adversaire.

Lorsque le deck affronte un adversaire agressif dès le début de partie et que le premier tour est joué par l'adversaire, un swap sur Hakka, Whispering Raven permet de le ralentir et de construire une ligne solide d'attaquants. Hakka permet également de faire avancer le deck après une attaque si nécessaire. Alrund, God of the Cosmos en fin de partie permet d'assurer un flux constant de cartes.

Variantes
Le plan de jeu est partagé par d'autres généraux : Kira, Great Glass-Spinner, Vendilion Clique et d'autres decks mono-bleu basés sur les créatures.

Validé par Grimm. Edité 5 fois, dernière édition par Grimm le 04/05/2021

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Vinhan32, Le 05/05/2021

Un peu succinct comme présentation, j'ai toujours pas compris en quoi le jeu pouvait être fort ni même comment il marchait. En quoi une 3/3 sans capa d'évasion donne virtuellement la célérité à tes bêtes pour infliger de plus en plus de dégâts en les jouant avant la phase d'attaque ? Célérité virtuelle avec le pilotage j'imagine mais après ? Puis une 3/3 tour 2 d'accord mais ça doit marcher qu'un temps non et que fais-tu des blocks ?
J'ai pas regardé ta liste en détails ceci dit mais si tu présentes un deck je pense que ça n'est pas aux gens qui le consultent de deviner son fonctionnement.

Un swap sur Hakka ? C'est quoi un swap ? Ca reste une carte sur 100 ton corbeau donc pour les decks agro p-e un peu difficile de compter uniquement sur elle non ?



Edité 1 fois, dernière édition par Vinhan32 le 05/05/2021

2 réponse(s)
Spigushe, Le 07/05/2021

Salut

C'est un deck mono bleu tempo comme on en voyait il y a 2 ans en standard.

L'objectif est d'agresser et de ralentir l'adversaire. Le bateau a une force de frappe énorme car cela inflige de gros dégâts à l'adversaire qui ne peut interagir avec qu'en éphémère car ce n'est pas une créature pendant son tour.

As-tu toujours le loisir de bloquer une 3/3 et de subir les dégâts des créatures volantes à côté ?

Un swap fait partie des règles du Duel Commander que tu peux retrouver ici

J'ai déjà gagné un tournoi avec ce deck dans une version précédente : mtgtop8

Vinhan32, Le 07/05/2021

Ok là je comprend mieux merci !

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